~ Voici a quoi ressemble Bryan ~
Je regarde Thomas.
Moi : lâche moi tout de suite ! T'es personne Thomas !!
Thomas : je te préviens Daphnée fais vraiment attention.
Ces paroles me font vraiment froid dans le dos. Si il était pas aussi beau je lui aurait foutu une claque mais j'ai pas vraiment le courage.
Je soupir et pars en cours mais c'est vrai que je peux pas me débarrasser de lui puisque c'est mon voisin de classe.
Quand est ce qu'on va changer de place ?
On s'installe à nos places et le cours commence.
Je suis assez pensive, pourquoi Thomas est comme ça avec moi ? Il me laisse puis il me défend et il est protecteur envers moi je comprend vraiment rien ...
Et moi comme une conne je suis quand même attaché à lui c'est plus fort que moi pourtant après tout ce qu'il m'a fait je le hais.
Tout est compliqué dans ma tête depuis qu'il est là, je sors de mes pensées et le prof parle.
Lui : bon, je vous propose un travail de groupe vous n'êtes pas obligé de vous mettre avec votre voisin
Mon regard se porte direct vers Bryan sauf qu'une fois de plus Thomas gâche tout.
Thomas : je me met avec Daphnée monsieur.
Moi : quoi ??! Mais non je comptais me mettre avec quelqu'un d'autre !!!
Le prof : Daphnée on va pas y passer cent ans vous vous mettez avec Thomas et vous travaillerez avec quelqu'un d'autre au prochain projet.
Bryan lance des regards noirs à Thomas.
J'ai une haine pour Thomas au plus profond de moi, il gâche ma vie, je bouillonne de l'intérieur.
Moi : t'es vraiment un connard
Thomas : chuuut.
Bryan se met avec un pote à lui et Coraline et Bleuenn se mettent ensemble.
Le prof : ce projet parlera de la sexualité.
Oh non... non non non... ça pouvait pas être pire
Thomas : je vais être fort à ça
Il me dégoûte, il était tellement différent quand je l'ai connu...
La cloche retentit et je sors furieuse du cours en faisant en sorte que Thomas ne me suive pas et je m'assois sur un banc.
Coraline et Bleuenn arrivent.
Coraline : hé...
Elle me prend dans ses bras.
Moi : j'en peu plus de ce mec
Coraline : je comprend ... je suis sûr que Bryan t'en veux pas il sait que c'est pas de ta faute puis on est là pour toi
Moi : merci les filles...
~ La journée passe ~
Comme d'habitude je suis encore la dernière a ranger mes affaires et je sens quelqu'un derrière moi.Bryan.
Moi : oh j'ai eu peur
Je ris légèrement.
Bryan : désolé je voulais juste te dire que je t'en voulais pas pour les binômes et que je suis déçu qu'on ai pas pu se mettre ensemble
Il est tellement mignon ce mec .. ça change de Thomas au quotidien.
Moi : t'en fais pas, on fera d'autres choses ensemble
Il sourit.
Bryan : avec plaisir , on parle ce soir par message ?
Moi : oui bien sûr !
Il me regarde dans les yeux et pose une main sur ma joue et me fais un bisous sur l'autre.
Des frissons me parcourent sur tout le corps, je ne sais absolument pas ce qui m'arrive.
Je souris en guise de réponse , il me le rend et part et je sors aussi de la salle et je sens mon téléphone vibrer.
1 message de Thomas :
<< Tu n'iras pas à cette soirée. >>
Comment il est au courant ?! Et d'où il me l'interdis ?! Je sais vraiment pas pour qui il se prend ce mec !
Je sais pas ce qu'il me prend mais je n'ai trouvé que ça à répondre, c'est sortir tout seul.
<< Va te faire voir. >>
VOUS LISEZ
Appelle moi Daphnée.
Genç KurguDaphnée, 16 ans, Bretonne. Elle va avoir un nouveau/nouvelle voisin/voisine de son âge qui emménage avec ses parents à côté de chez elle. Plus jeune ou plus vieux/vieille qu'elle ? Amis ou bien ennemie ? Le nouveau/nouvelle voisin/voisine va-il/va...