1/2

209 36 43
                                    

Une lumière envahit la pièce plongée dans le noir. Un jeune homme aux cheveux noirs enfonce sa tête dans son coussin. Non, il ne veut pas se lever. Il ne veut pas aller en cours, là où les élèves crachent leurs venins sur lui. Qu'a t-il fait ? Il ne le sait même pas, il ne peut pas entendre leurs reproches.

Une main passe délicatement dans ses cheveux. Il reconnaît la douce main de sa mère. Il tourne son visage vers elle, elle n'est pas au courant de son "harcèlement". Elle lui lance un sourire tendre auquel il répond difficilement. Elle lui embrasse le front avant de se lever pour quitter la chambre. Le noiraud la suit des yeux en silence. Il n'a jamais osé lui en parler, il ne veut pas l'inquiéter.

Son téléphone vibre. Il soupire avant de s'étirer. Il voudrait tellement dormir encore un peu, repartir dans son pays des merveilles. Mais la triste réalité le rattrape sans cesse.

DeJiminie la sauterelle :
Kook, je passe te chercher ?

À Jiminie la sauterelle : 

Oui, je veux bien s'il te plaît Hyung.

Jimin. Son meilleur et unique ami. Il a toujours été là pour lui, il lui en est éternellement reconnaissant. Son sourire est le remède à toutes ses blessures. C'est pour lui qu'il va au lycée sinon il aurait déjà fuit loin, très loin.

Il s'habille en silence et enfile ses Timberland. Qu'est ce qu'il les adore ses Timberland. Il prépare en vitesse son sac. Il descend rapidement les escaliers, attrape une pomme, embrasse la joue de sa mère et sort. Il regarde autour de lui, il ne voit personne. Inquiet, il envoie un message à son meilleur ami.

À Jiminie la sauterelle :
T'es où Hyung ?

Il se ronge les doigts nerveusement, ce n'est pas le genre de son Hyung de le faire attendre. Il inspire un grand coup. Il lève les yeux vers le soleil. D'épais nuages gris couvrent le ciel empêchant le soleil de laisser passer ses rayons. Il est triste, ça sent la pluie et il déteste ça.

Son portable vibre dans ses mains. Le cœur battant, il s'empresse de regarder le message :

De Jiminie la sauterelle :
Désolée Kookie, Yoongi Hyung m'amène...On se retrouve là-bas ;)

Même son meilleur ami n'a plus de place pour lui dans sa vie. Il savait depuis longtemps que son petit copain Yoongi était devenu plus important pour Jimin que son meilleur ami Jungkook. Jungkook l'handicapé, Jungkook le boulet, Jungkook qu'on rejette, Jungkook qu'on déteste, Jungkook qu'on insulte, Jungkook que l'on frappe et encore plein d'autres surnoms qu'il s'est lui même donné.

Pourquoi on lui fait tout ça ?

À cause du silence permanent qui l'entoure.

Il range rapidement son portable dans sa poche en essuyant maladroitement ses joues soudainement mouillées. Il ne veut pas aller en cours, il veut rester seul. Il a même envie de rebrousser chemin pour retourner les bras réconfortants de sa mère. Mais il se donne du courage en avançant dans les rues silencieuses de Séoul.

Il est 8h34. Les rues sont bondées de monde qui s'en vont travailler. Il aime se mêler à la foule, ça lui donne l'impression d'être normal et Dieu sait qu'il aimerait être normal voire banal. Il observe attentivement les gens qui l'entourent.

Il y a cette jeune lycéenne accrochée au bras de sa meilleure amie. Elles rient bruyamment en se jetant des regards complices. Il détourne les yeux quand il s'imagine soudainement avec Jimin.

Il y a cet homme pâle, qui avance tel un robot répétant chaque pas fait la veille. Ses cernes impressionnantes rappellent à Jungkook que le sommeil est une notion éphémère, parfois cruel et injuste.

Il y a aussi cette vieille dame, assise sur un banc serrant dans ses mains ridés son sac. Elle aussi regarde les gens, cherchant des yeux un regard réconfortant, qui arrêtait le temps pour elle, lui laissant plus de temps pour admirer les yeux de ses petits enfants.

Puis il y a ce jeune homme au coin de la rue qui vient de renverser le chapeau de cet homme assis par terre avec une guitare serrée contre son torse. Les gens leur lancent des regards curieux voire hautain ou désapprobateurs mais aucun n'a le courage d'intervenir.  Alors Jungkook s'approche lentement d'eux.

L'homme assis par terre a les poings serrés par la colère. L'autre rit aux éclats. Il pose doucement sa guitare près de lui comme si elle était son plus grand trésor avant de se pencher pour ramasser les pièces. La hyène continue de rire en s'amusant à écraser la main du pauvre homme trop affamé pour se défendre.

Alors que Jungkook arrivait enfin à leur hauteur, la hyène tourne des talons pour rejoindre ses amis qui l'acclament de son exploit. L'homme à la guitare essuie une larme de rage sur sa joue et renfonce son bonnet sur sa tête. Il remet les pièces dans son chapeau et frotte énergiquement ses mains entre elles pour les réchauffer avant d'attraper sa guitare.

Jungkook n'ose pas s'approche plus de l'inconnu alors il l'observe de loin.Son teint est légèrement mate, ses joues sont creuses, son nez est rouge à cause du froid et ses lèvres roses tremblent... Des mèches châtains s'échappent de son bonnet étrangement rose fluo. Il garde son menton enfoncé dans son manteau pour se réchauffer avant de gratter les cordes de son outil de travail.

Le noiraud penche la tête, imaginant le son qui s'en échappe. Il regarde les mains de l'inconnu danser contre les cordes avant de remarquer que le châtain chante.

Il ne comprend pas ce qu'il dit mais ses lèvres qui bougent d'une façon aussi gracieuse ne peuvent qu'abriter une voix charmeuse. Ses lèvres l'ensorcellent et lui font perdre la tête. Le monde s'efface petit à petit autour de lui ne laissant place qu'à un ange tombé du ciel dans ce monde sans son.

Les passants ne lui adressent pas un seul regard. Personne ne se retourne vers ce petit lutin au bonnet rose. Mais celui-ci ne s'arrête pas à continuer de chanter avec encore plus d'intensité.

Jungkook est resté des heures à le regarder. Quelques pièces, c'est tout ce qu'avait ramassé son ange. De simples pièces, pas plus d'une dizaine. Une mine abattue prit place sur le maigre visage du châtain.Le cœur de Jungkook se serre à cette vue. Alors il s'approche pour finalement s'accroupir devant lui.

Il croise enfin le regard de son ange qui fronce ses sourcils. Ils se fixèrent en silence avant que le châtain lui tend lentement sa main dans l'espoir d'avoir un peu d'argent. Ses lèvres se mettent à bouger attirant le regard de Jungkook.

Au lieu de donner une simple pièce, il attrape sa main pour la serrer entre les siennes et ça valait tout l'or du monde pour le petit ange chanteur.














YOOOP !
Me voilà de retour avec un two shot. J'ai pas grand chose à dire voilà...

J'espère que ça vous a plu !

(Psss allez voir les histoires de la très talentueuse @Bkooken sinon je vous mange. Ses OS sont magnifiques)

Gros bisous !

[Chapitre corrigé]

Le Silence De Nos Âmes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant