Je ne sais pas par où commencer, si ce n'est par dire que ça n'aurait du jamais commencer. J'aurai dû l'empêcher de sombrer, de rechuter, de partir, de la laisser s'éloigner de moi. Mais je n'ai pas réussi. On pourrait dire que j'ai essayé, et que c'est le principale, sauf que non. Pas quand c'est une question de vie, de plusieurs vies entremêlées et désespérément souffrantes.
Ma sœur Kim, et moi, ça a toujours été très compliqué. C'était ma grande sœur, mon modèle, mon pilier, alors tout ce qui touchait, de près ou de loin à elle, me concernait. Bien qu'on passait aussi de supers moments ensemble, on a jamais vraiment su se dire les choses en face. Ce n'était que provocations et sous-entendus. Mais même si c'était toujours le cas, cette année-là a selon moi remportée la palme dans les catégories « insultes » ; « larmes » et « naufrage ».
Avec Kathy aussi c'était compliqué. Ma demi-sœur, de dix ans mon ainée, et moi-même, liions des liens extrêmement complexes. Le premier exemple qui me vient est le mariage de sa fille Nicky. Elle m'avait fait savoir qu'il serait mieux que je n'y assiste pas, sans aucune explication. C'en ai suivit une dispute, puis j'ai capitulé. C'était le mariage de sa fille, et je n'avait aucun droit sur mon invitation ou ma non-invitation. Mais un mois plus tard, j'ai finalement reçu une enveloppe avec un carton. Je n'avais le droit d'y aller qu'avec Farrah et Alexia, mes deux filles aînées, sous prétexte que ma nièce ne voulait pas d'enfant à son mariage, ainsi que sans mon mari. Je trouvait cela injuste et particulièrement injustifié, mais que diable pouvais-je y faire ? C'était son mariage.
Cela a beaucoup surpris mon amie Lisa Vanderpump, qui ne comprenait pas mes relations avec mes sœurs, et encore moins que je me laisse faire. Je lui ai répliqué qu'il ne valait mieux pas essayer de comprendre nos relations. Elle n'a plus rien ajouté, mais ses yeux semblaient m'envoyer un avertissement, du genre : « Ne les laisse pas te dominer et profiter de toi ». Après quoi j'ai embrayée le sujet sur les futurs aménagements du PUMP, son restaurant, et nous n'en avons plus reparler.
Toujours est-il que le mariage a été sublime, ou du moins l'aurais été sans cette sous-tension qui électrisait l'air lourd du mois de juillet. Kathy et moi-même étions d'accord pour dire que ce n'était pas ici que nous expliquerions. A 46 ans, on sait attendre sans faire de scandale. Alors a 56 ans...
Mais un évènement totalement imprévu a remit à plus tard nos petites querelles. Kim venait de se faire arrêter au Target de Beverly Hills, soul, et avec 700 dollars d'articles non-payés. Ce jour est le début d'une avalanche d'inquiétude, de crise et de larmes, saupoudré du programme de télé-réalité auquel je participe : Les Real Housewives of Beverly Hills, ainsi que de mes costars. J'ai commencé avec ma sœur, Lisa et quelques autre femmes plus ou moins célèbres, mais toutes très sympa. J'ai voyagé dans des endroits magnifiques avec parfois mon mari mais surtout entre costar/amies, bien que la plupart des voyages n'étaient entièrement reposant que lorsque que je me laissais tomber sur mon lit en vue d'une bonne nuit de sommeil. Car des disputes, il y en avaient, mais la plus mémorable était celle de Kim et Lisa Rinna à Amsterdam, pendant la saison 5. Une époque pas si lointaine où ma sœur n'était jamais sobre. Et ça a fait les dégâts que ça a fait. La réunion de fin de saison n'était pas mieux. J'avais l'impression de ne plus reconnaître ma grande sœur. Elle était agressive, méchante même. J'étais écœurée, et quelque chose en moi s'est brisé. Même après sa cure de désintox', j'avais du mal à la retrouver, celle avec qui j'avais grandis et avec qui j'avais eu des fous rire mémorables. La suite, la fameuse année, je m'en souviens comme si c'était hier. Rien n'est tout blanc ni tout noir, sachez-le.
Au moment où je tape ce prologue, cela va faire un an que les faits se sont déroulés. Les mots me manquant pour en parler, j'ai décidé de les écrire. En sa mémoire.
VOUS LISEZ
Let me help you
General FictionTrois sœurs : Kathy, Kim et Kyle Richards. Trois caractères différends. Kim, alcoolique, rechute. Kyle est dans le déni et refuse de le croire. Kathy les laisse tomber alors que Kim est victime d'un accident de la route, et que Kyle perd pied. Comme...