Assise sur un transat sur ma terrasse, mon mari et Portia s'amusant dans l'eau, je tentais de prendre un bain de soleil sans qu'aucune crise de panique ou de je ne sais quoi d'autre viennent me perturber. Sauf que le souci, c'est qu'on ne peut pas demander à son cerveau de se mettre en off, et d'oublier les images terrifiantes de la veille. Ca ne marche pas comme cela. Et pourtant j'aurais vraiment voulu. Je n'en avais pas dit un mot à Mauricio, je lui ai simplement expliqué que je préférais attendre le début d'une prochaine journée et me changer les idées aujourd'hui. Tentative manqué, évidemment. J'avais hésiter a appeler Kathy, mais je ne préférais pas l'inquiéter pour le moment. Si tant est qu'elle s'inquiéterait. Et surtout, je ne voulais pas qu'elle poste ou dise quoi que se soit de désobligeant sur son mur ou dans les médias à propos de Kim. Je voulais en avoir le cœur net, et pour l'instant, ce n'était pas le cas. Je persistais dans ce labyrinthe de déni.
« Ne ferme pas les yeux sur ce qu'elle dit ou fait. Elle a besoin de toi, et ta seule chance de l'aider est de savoir ce qu'elle fait pour la comprendre. » Cette phrase me revint subitement en mémoire. Eileen avait sûrement compris, je pensais que je devrais lui en parler. Mais elle était trop proche de Lisa Rinna, et je ne lui fais pas confiance. Elle et Kim ont eu pas mal de différends dans le passé, et je ne suis pas sur qu'elle arrangerait la situation. Lisa Vanderpump ? Elle semblait me protéger de mes sœurs, alors je n'était pas sur qu'elle comprendrais. La seule personne qui était très proche de Kim, hormis moi, Kathy, ses filles qui ne lui parlent plus à cause d'une récente dispute, et cette saloperie de Brandi, c'était Yolanda. Elles n'étaient pas non plus meilleures amies, mais suffisamment proche pour que Kim se soit confié à elle. Je pris la décision de lui téléphoner sur-le-champ, mais une grosse éclaboussure me sortit de mes songes.
- Maman, t'as vue la bombe que je viens de faire ! s'écria une petite voix fluette.
- Oui, c'est bien ma chérie, ai-je approuvé en me levant de mon coin de repos.
Mauricio m'a suivit du coin de l'œil, puis je l'ai entendu sortir de l'eau. Je me suis retourner avant qu'il ne me rattrape, une serviette nouée autour de sa taille. Cheveux plaqué par l'eau chloré et torse basané par ses origine mexicaine ruisselant : la vision de rêve convoité par tant de femmes. Si je n'étais pas aussi perturbé, je l'aurais contemplé des heures. Ca me faisais mal de ne rien dire, parce qu'avant d'être mon âme sœur, c'était mon confident, mon allié dans ce monde superficiel à paillette. Car notre amour passionnel était tout sauf faux, ce qui faisait du bien à Beverly Hills.
- Je vais appeler Yolanda. Peut-être que Kim lui as dit quelque chose ?
- Darling...
Je sentais la frustration dans sa phrase en suspension.
- Je te promet de tout te dire après.
- Qu'est-ce que tu crois qu'elle va te confirmer ? réplique-t-il.
Je voudrais qu'elle démentisse tout ce que j'avais vu. C'était une façon de comprendre, me suis-je persuadé. Sauf que non. Car je n'étais pas sur d'accepter ce qu'elle allait me dire.
- Reste loin de tout ça, Kyle.
- Je ne peux pas.
Il a soupiré, puis a pris son air déterminé.
- Alors je serais avec toi.
Je lui ai répondu d'un pâle sourire, et je l'ai embrassé. Il était mon roc, j'étais son roc, voilà comment fonctionnait notre couple. On pouvait toujours compter l'un sur l'autre. Je me suis reculée, et lui ai murmuré :
VOUS LISEZ
Let me help you
General FictionTrois sœurs : Kathy, Kim et Kyle Richards. Trois caractères différends. Kim, alcoolique, rechute. Kyle est dans le déni et refuse de le croire. Kathy les laisse tomber alors que Kim est victime d'un accident de la route, et que Kyle perd pied. Comme...