Chapitre 12

3 2 0
                                    

J'ai prévenue les filles une par une, et Eileen m'annonça qu'elle organisait un voyage à Hong Kong dans deux semaines. Elle n'osait pas me demander de venir, et comprendrait que je n'accepte pas. Pourtant j'avais envie de dire oui. Kim allait mieux, alors pourquoi pas ? Cependant je ne voulais pas qu'elle se réveille seule. Je ne me le pardonnerais pas. Sa fille venait la voir de temps en temps, mais c'était tout. Aussi je lui ai juste dit que j'allais y réfléchir.

J'imaginais depuis la chambre de Kim toutes les rumeurs qui circulaient. J'espérais que les filles seraient assez intelligentes pour ne pas les propager plus que cela ne l'était. J'avais malgré tout hâte de les revoir, car même si les circonstances n'étaient toujours pas au mieux, c'était déjà ça. Il y allait avoir des interrogations, mais qu'importe. Je ne laisserais personne me gâcher cette parenthèse aussi inattendue qu'inespéré. Ma naïveté allait pourtant s'évanouir plus vite que prévue.

***

- Salut les filles !!!

Nous nous sommes retrouvées sur la piste d'embarcation du jet privé d'Eileen. Je ne pouvais pas m'empêcher de faire un parallèle avec Amsterdam, sauf que Kim n'était plus sur le devant de la scène. Avec le sourire le plus chaleureux que j'ai pu trouver en moi, je leurs ai fait la bise. Une vague d'optimisme régnait, transportant avec elle espoir et amusement. Un vent frais de bonne nouvelle ne fait de mal à personne, et le partager toutes ensemble me faisaient plaisir. Quatre jours à l'autre bout du monde, rien de tel pour se vider la tête. Kim aurait voulu que je le fasse, m'avais-je persuadé pour me convaincre de réaliser ce road trip chinois. J'avais demandé au Medical Center de m'appeler tous les soirs pour avoir des nouvelles de ma sœur. Si jamais quelque chose venait à se produire, je rentrerais immédiatement. Quant à Kathy... Dans toute cette histoire, elle ne m'a pas rappelé, et je ne l'ai pas revue. Je n'ai pas envi de m'en préoccuper, mais une petite voix dans ma tête m'empêchait de lâcher prise entièrement. Je me remémorais cette dernière semaine, les petits moments où Kim me serrait la main quand je la prenais dans la mienne, quand ses rides de douleurs s'évanouissaient lorsque je lui caressais la joue. Bref, mais tellement... Vivant. Une pointe de remord de la laisser au pays et de partir aussi loin d'elle ne me quittait pas depuis ce matin. Lisa Vanderpump, Eileen, Erika, Faye ; toutes avaient insisté et m'avaient projeté les points positifs de ce voyage. Elles n'ont pas chômé pour trouver des arguments convainquants, c'est clair ! Je revoyais leurs regards soulagés par ma décision, la bonne selon elles. Elles s'inquiétaient manifestement de ma santé psychique, autant que mon anxiété envers Kim grandissait. C'est un peu pour leur faire plaisir, mais cela me feras sûrement du bien.

Une ambiance joviale s'installa dans le jet, chacune racontant ce qui lui passait par la tête, leur excitation grandissante du voyage et de l'aventure qui allait s'offrir à nous. Un nuage bienveillant, sur lequel nous étions toutes posées. Une insouciance qui me faisais sourire, rire parfois. Le dernier jour avant ce départ, ma sœur avait prononcé trois mots, trois petits mots insignifiants pour tant de gens mais qui ne m'ont jamais fait autant pleuré : « Merci, petite sœur ». Merci pour quoi, je n'en avais aucune idée. Bien que la rééducation serait longue et compliquée, elle était en phase de coma léger. Elle n'allait pas se réveiller de ci-tôt, mais il y avait une progression constante qui redonnait du courage à tout ceux qui avait peur d'y croire. Quand elle a prononcé cette phrase, je lui ai promis de rentrer très vite la voir. Un sourire éclatant m'a presque fait oublier ses yeux clos, et puis son expression s'est effacé, lentement. Je lui ai déposé un baiser sur le front et suis repartis, le cœur battant à nouveau de vie et d'espoir. La pente s'inversait, ai-je pensé. Les grains de sable du sablier cessaient de chuter à toute allure. Enfin.

Je n'avais pas raté grand-chose sur RHOBH : Lisa V. m'avais briefé et relaté les évènements les plus importants. Parmi lesquels se trouvaient une dispute entre Dorit et Erika, ainsi que quelques tensions entre Dorit - décidément, la nouvelle se faisait remarquer - et Eileen. Ces petits différends n'avaient cependant pas l'air d'affecter l'engouement que tout le monde vouait à ce voyage.

Let me help youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant