Respire, Kyle. Respire.
Je viens à la dite soirée au bras de mon mari, le cœur battant, stressée plus que jamais. J'aimerais me détendre et profiter de la fête, mais cela m'est impossible.
Breathe, Kyle. Breathe. Breathe.
Je passe juste à côté de Kim. Aucun regard. Aucun mot. Aucun souffle. Le néant, l'ignorance et le vide qui ce créé autour de nous.
Respire, Kyle. Respire. Respire. Respire.
Yolanda accoste ma sœur, l'emmène dans une pièce à l'autre bout de celle dans laquelle la plupart des gens sont, et le début de la fin commence. Je regarde la scène de loin, derrière un pan du mur . La douleur, la colère ; nos seuls points communs désormais.
- Tout va bien ? me demande Mauricio.
J'acquiesce malgré moi. Mon cœur rate un battement. J'ai peur. Peur, peur, peur.
Don't be scary, Kyle. You can't contrôle her, then just look her.
Les voix s'élèvent, muées en cris, puis en murmures. Yolanda sait inspirer confiance et tranquillité. Je sais mieux que personne que sa ne suffira pas. Cette soirée n'est que le début, que le milieu, que la fin. Début de la culpabilité, milieu des larmes, fin officieuse des confrontations.
N'est pas peur, Kyle. Tu ne peux pas la contrôler, alors regarde-là simplement.
La bombe est posé, le retardateur enclenché, c'est trop tard. Juste trop tard. Mais je l'a rejoins dans la chambre d'amis après le départ de Yolanda. Parce que je ne peux plus la regarder se détruire sans me détruire moi-même.
Don't let her down, Kyle.
Des cris, des larmes, des objets volant.
Des insultes incontrôlables, des gestes incontrôlés.
Ne la laisse pas tomber, Kyle.
Promesses, rejet. Pourquoi nous ? Comment on en ai arrivé-là, à se torturer l'esprit ?
Qu'est ce qu'on s'est fait ?
Puis elle est partis. Larmes de regret, larmes de culpabilités se mélangeant dans un torrent de remords.
Il ne me reste qu'un souvenir flou de ce qu'il s'est passé se soir là. Seule une partis de notre échange reste audible dans mon esprit.
- Tu ne te rend pas compte que tu es entrain de ruiné tout tes efforts, tout ce que tu avais reconstruit !!!
Elle s'est tu, un instant, une seconde. Un silence s'est approprier le no man's land de ce champ de bataille.
- Laisse moi t'aider. Je t'en supplie.
- Je ne le mérite pas.
- La personne qui est en face de moi, peut-être pas. Mais celle qui est au fond de toi, celle que tu deviendras, le mérite.
Elle ne me contredis pas, et nos larmes se mêlent à nos peurs. Je la prends dans mes bras, instinctivement. Elle me repousse peu de temps après, et avant que je ne puisse ajouter quoi que se soit, Kim quitte la pièce.
- Attend, où tu vas ?
- J'ai besoin d'être seule.
Bras ballant, je l'a suis dans le couloir. Puis je m'arrête. Démunit. Je ne sais plus quoi penser de nous. Je m'essuie les yeux, prenant enfin conscience du monde qui m'entoure, du regard alarmé de mon mari, du jugement qui luis dans les yeux de mes « amies ». Que dois-je faire ? Que suis-je censé faire ? Finalement, Eileen me rejoint.
VOUS LISEZ
Let me help you
General FictionTrois sœurs : Kathy, Kim et Kyle Richards. Trois caractères différends. Kim, alcoolique, rechute. Kyle est dans le déni et refuse de le croire. Kathy les laisse tomber alors que Kim est victime d'un accident de la route, et que Kyle perd pied. Comme...