Chapitre 3

923 42 3
                                    


Le lendemain matin lorsque j'ouvris les yeux, Jungkook n'étais plus là. Je suis sorti de la chambre, le salon avait été rangé. Hoseok et Namjoon étaient à table, ils avaient tous un gros mal de tête et moi j'étais en retard. Je parti en courant après m'être préparé et je toquais à la porte de la classe. Le professeur ouvrit et fronça les sourcils.

- Va à ta place en silence, jeune homme.

Je m'assis à côté de Jungkook qui me souriait.

- Salut, euh... Ca va mieux depuis hier ?

- Maintenant oui mais le réveil était difficile. Juste... Pourquoi je me suis retrouvé dans ton lit ?

J'éclata de rire, ce qui attira l'attention du professeur.

- Tu arrives en retard et tu te permets de discuter, jeune homme? Toi et ton voisin, dehors.

On se leva la tête baissée mais on avait tous les deux un grand sourire en regardant l'autre. On sorti de la salle et on marchait dans le couloir pour revenir au campus. Lorsqu'on traversait la cour, on vit Yoongi qui discutais avec Jimin et on voulu les rejoindre. On s'approchait d'eux quand on se stoppa net. Yoongi et Jimin étaient en train de s'embrasser.

- Euh Taehyung... Tu m'expliques?

- Je ne sais pas... Peut-être qu'ils sont encore bourrés ?

- Je ne pense pas. Du coup... On va les voir ou pas?

- Non, laissons-les. On les rejoindra plus tard.

- Ouais, c'est mieux ! Mais je ne sais pas comment je vais réagir quand on les verra !

- Ne t''inquiète pas ! Au pire... C'est pas la première fois que l'un d'entre nous embrasse un autre !

J'avais dis cela de manière décontractée mais j'avais un sentiment de gêne. Il écarquilla les yeux en tournant la tête vers moi.

- Ah bon ?! Qui ça et quand ?

- Hier, tu étais bourré, tu t'es endormi sur moi après m'avoir embrassé...

Il afficha une tête choquée et fit de gros yeux ronds.

- Ne t'inquiète pas, je ne dirai pas que tu as un faible pour les hommes !

Il souriait nerveusement, avant que Yoongi et Jimin ne nous appellent pour nous inviter à venir.

Le soir venu, tout le monde était réuni autour de la table. Jungkook semblait un peu nerveux encore et bien sûr Jimin et Yoongi, eux, semblaient ravi d'être assis en face à face et échanger des regards pleins de joie. Le repas fut vite terminé et Jimin demanda à Hoseok s'il pouvait échanger de chambre avec Yoongi.

- Pas de problème, mais pourquoi vous voulez être ensemble d'un coup ?

Ils se lancèrent un regard complice pendant que j'esquissais un sourire vers Jungkook qui, lui, ne faisait pas attention à la scène. Hoseok continua joyeusement :

- Tu regardes Yoongi tellement passionnément depuis le début du repas ! Tu crois que je n''ai pas vu tous les regards entre vous ?

Namjoon fixa Jimin avec un petit sourire.

- Il se passe quelque chose entre vous ?

Jin lança un "petit cachotier !" qui faisait rire certaines personnes et en fis rougir d'autres.

- Jungkook et moi on à vu ce qu'il s'est passé dans l'après midi !

Jungkook leva la tête vers moi quand je prononça son nom alors que Yoongi et Jimin blêmirent. Les autres me portèrent tout d'un coup une grande attention et semblaient attendre impatiemment plus d'informations.

- Les gars, on est ouvert d'esprit ! Si vous êtes ensemble, dites-le nous !

Jimin regarda Yoongi en rougissant et hocha la tête. Celui-ci déclara d'une voix franche :

- Oui, on est ensemble. Faut croire que c'était le coup de foudre, et que la soirée y a participé.

Hoseok hurla de joie pendant que tout le monde souriait. Tout le monde, sauf Jungkook qui fixait Yoongi en plissant les yeux.

- Il faut fêter ça !

Jin secoua la tête :

- Euh... Non Hoseok, c'est bien d'avoir de l'espoir mais là c'est mort. Va juste changer de chambre pour laisser les tourtereaux entre eux et on dort. Vous êtes trois à ne pas être allé en cours aujourd'hui.

Jungkook se leva pendant que les autres soufflèrent.

- Je vais me coucher aussi, je suis fatigué.

Il se dirigea vers la chambre sans m'adresser un regard. Je me leva aussitôt qu'il ferma la porte de la chambre et entra pendant que les autres me regardaient dans l'incompréhension.

- Kookie, il se passe quoi ?

- Rien, je suis juste fatigué.

- T'as pas décroché un mot du repas. Tu es sur qu'il n'y a pas autre chose ? C'est à cause de ce que j'ai dis cet après midi ?

- Non. Ce n'est pas exactement ça ...

- C'est quoi alors?

- Tu vas te moquer de moi... Je ne peux pas le dire.

- Je te promets que non ! Dis-moi !

Il baissa la tête en s'asseyant sur son lit.

- Je n'ai jamais été en couple... J'étais trop timide pour me déclarer à la personne que j'ai aimé tout le lycée et quand tu m'as dit que je t'avais embrassé, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant avec cette personne... Et... Jimin et Yoongi sont en couple maintenant... Ils se sont déjà embrassé eux...

- Moi j'ai étais en couple une seule fois, tu sais. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours refusé les déclarations à part d'une personne qui m'était chère. Mais à part elle je me suis déjà fait embrasser par des gens bourrés.

- Encore désolé...

- C'est pas grave ! Ce n'est pas la première fois pour moi mais attend... Cela veux dire que c'était ton premier baiser ?

- Oui...

- Tu ne t'en souviens pas du coup...

- Et bien non, mais...

- Attends.

Je m'approcha en m'asseyant en face de lui.

- C'est de ma faute si tu as perdu ton premier baiser. Que puis-je faire pour me faire pardonner ?

Quelques secondes passèrent et il me fixait dans les yeux. Je lu de l'hésitation dans son regard qui restait bloqué sur mon visage situé juste en face du sien.

Il porta son regard sures lèvres, ce qui ne m'échappa pas.

Je ne sais pas ce qu'il se passa dans ma tête à ce moment là, mais c'était sortit tout seul.

- Si tu ne te souviens pas de ton premier baiser, tu veux te souvenir de ton deuxième?

- Pardon?

Je m'approcha de lui sans comprendre ce que je faisait et mes lèvres se posèrent sur les siennes.

Life is strange ~ [VKook] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant