Je marchais à pas de loup en direction du lieu indiqué. Ma mission consisté simplement à faire du repérage, c'était nul et sans réel danger mais j'étais encore trop jeune selon lui pour faire autre chose. La forêt était silencieuse, trop sûrement au goût de Scott, mais moi j'aimais ça. J'aimais les odeurs musquées des arbres, le chant des oiseaux, ce lieu avait pour moi quelque chose d'envoutant et mystérieux. J'aimais m'y réfugier.
Le bruit d'un branchage qui craque me fit sursauter. Je me retournais et vis Scott à cloche pied me mimant des excuses tout en rigolant silencieusement. Son attitude m'exaspéré. Scott avait tendance à prendre tout à la rigolade, il manquer de sérieux. Un jour, alors que nous étions en mission, il avait failli se faire mordre car il faisait trop de bruit en se moquant de moi. Hélas, cela ne lui avait pas servis de leçon et un jour son comportement lui causerait sa perte.
Nous faisions équipe depuis quelques mois. Au début j'avais refuser net mais il ne m'avait pas laisser le choix, je devais me le coltiné. Heureusement pour moi, il savait se battre, très bien même.
A travers le feuillage des arbres, j'apercevais ce qui était le toit des maisons et des voitures garées sur le bas côté.
- je ne comprends pas pourquoi il nous à envoyer ici, il n'y a rien d'intéressant murmura Scott.
- tait toi Scott...
Je dégainais mon épée de mon fourreau et continuais d'avancer. On se rapprocher doucement de la route, quand j'entendis au loin, le rugissement de plusieurs véhicules. Je fit signe à Scott de se mettre à couvert tandis que je m'approchais pour avoir une meilleure visibilité. À ma grande surprise, j'aperçus des grands murs de taule équiper d'un portail qu'une personne était en train d'ouvrir. J'avais du mal à le croire et pourtant c'était bien là. Une autre communauté. J'étais consciente que nous étions pas les seuls à avoir survécus mais de voir de mes propres yeux d'autre personne me chambouler. L'envie de courir vers eux et de leur dire " he ho, on est là nous aussi..." me traversa l'esprit l'espace d'une seconde. Mais je me ressaisissais, il m'avait toujours dit de me méfier, de ne faire confiance à personne. Je devais rester discrète, me tapir dans l'ombre et observer, tel est ma mission. Ce serait à lui, par la suite, de décider de la marche à suivre.
Deux voitures arrivèrent et entrèrent dans la petite ville fortifiée. Puis le portail se referma.
J'étais curieuse à présent de savoir comment vivait ses gens et dans quelles conditions. Avaient-ils suffisamment à manger à boire. Si ce n'était pas le cas, peut être qu'il accepterait de les aider, car notre communauté, elle, ne manquer de rien.
J'observais les alentours, tel un automate, j'analysais chaque recoin, chaque arbre qui longeait les murailles de la petite ville. Un arbre assez grand et suffisamment feuillus pour me dissimulé, attira mon attention. Il ferait un parfait perchoir pour observer tout ça de plus près.
-Evie tu fait quoi là?
- je vais juste jeter un petit coup d'œil dis-je en commençant à grimper.
- descend de là, tu vas te faire mal et puis c'est bon on vu qu'il y a un autre groupe, maintenant rentrons et informons ton frangin de leur présence.J'ignorais les paroles de Scott et continuer mon ascension. Je pouvais l'entendre râler de la où j'étais mais je n'avais que faire de ses plaintes, ma curiosité était prioritaire. La tâche était plus dure que ce que je ne l'avait cru. Je me hissais de branche en branche, certaine plus fragile que d'autre. Mon poids, pourtant faible, me fis défaut et une branche rompu sous mes pieds. Un hoquet de surprise s'échappa de ma bouche. J'étais suspendus à peut être dix mètre du sol, assez pour me casser en deux si jamais je tomber. Un coup d'œil en bas pour voir Scott qui semblait paniqué. Reprenant mon souffle, je me hissais avec le peu de force que j'avais dans les bras. La tâche était ardue mais j'avais connue pire que ça. Une fois sûre que la branche était sécuritaire, je m'asseyais dessus et respirer tranquillement. Tout aller bien.
Des voix se firent entendre en contrebas, je me cachais derrière le feuillage et observer.
Il y avait plusieurs personnes armées jusqu'au dent, ils étaient plutôt bien équiper. Ils sortaient des bourses de l'un des coffres, tout en étant assez content d'eux, ils avaient dû faire de bonne trouvailles. Mes yeux dévièrent pour inspecter la ville. Je fus surprise de voir des panneaux solaires. Le début d'un potager, de belle petite maison. C'était un endroit de rêve. Je les enviais un petit peu, derrière ces remparts se trouver un petit paradis.
Un rire me sorti de ma contemplation, un rire sincère et joyeux. Je scrutais l'endroit pour en dénicher la source puis j'aperçut la personne en question. Il s'agissait d'un jeune homme, mon âge peut être. Il portait une chapeau et son œil gauche était bander. Chacun de nous avait ses blessures de guerre mais cela ne semblait pas le déranger car il souriait. Un vrai sourire qui me réchauffa la cœur. Le temps semblait s'être figer, mon cœur batter à tout rompre, menaçant de faire exploser ma cage thoracique.
-Evie, Evie, Des rôdeurs arrivent, ils faut partir.
J'avais du mal à détourné mes yeux de lui et c'est à contre cœur que je descendit de mon perchoir. La descendu fut plus facile que la monter et en moins de une minute j'étais sur la terre ferme.
-allons-y soufflais-je.
Mon épée en main, je slalomais à travers les arbres, Scott derrière moi. Des rôdeurs déambulaient dans la forêt mais nous avions appris à les éviter, avec le temps le plaisir de les massacrés c'était éteint. À présent, notre pire ennemis était l'espèce humaine. C'était la loi du plus fort comme il se plaisait à le dire.
Scott était au volant de la vieille Chevrolet, en direction de notre camps. J'avais beau être avec lui, là, dans cette voiture, mon esprit lui était rester là-bas. Cette mignonnette petite ville et ce garçon au chapeau de cow-boy. J'avais envie d'y retourné et de l'observer encore, son rire résonnait encore en moi.
-tu est devenu muette ou quoi?
-...
-comme tu voudra, ne parle pas.Et bien non, je n'avais pas envie de parler.
-aller quoi!! Tu m'as toujours pas dit ce que tu a vu là-bas.
C'est vrai qu'avec toute cette précipitation, j'avais oublier de lui raconter tout ça.
-c'est une petite ville avec des panneaux solaires, j'ai vu un petit potager également.
J'imaginais le goût et l'odeur des légumes frais, cela faisait trop longtemps que je n'y avait pas goûter.
-c'est tout, des paysans quoi rigola Scott.
-tu te trompe, ils étaient bien armés.Il sembla réfléchir quelque seconde puis continua de chantonner. Il était vraiment exaspérant.
Notre camps était en vue. On allait devoir faire notre rapport à mon frère ou plutôt mon demi-frère. On nous ouvrir le portail et Scott gara la Chevrolet. Mon frère sortir à l'instant même. Je n'avais pas encore mis un pied hors du véhicule qu'il commença son interrogatoire.
-alors, quoi de neuf? Qu'avez vous trouver?
-il y a une autre communauté à l'est se précipita de dire Scott.
-ha j'adore les gosses, ils trouvent toujours quelque chose en fouinant un peu, venez vous allez m'en dire plus.Mon frère nous prit par les épaules et nous incita à le suivre.
Voilà le premier chapitre, j'espère que vous avez aimer, n'hésiter pas à me dire si quelque chose ne vas pas ou ne vous plait pas.
Merci à vous de m'avoir lu.
À+
VOUS LISEZ
Irréversible [carl grimes]
FanfictionIls se désirent, s'aiment et s'attirent, pourtant leur relation est impossible. Carl et Evie arriveront-ils a surmonter les obstacles ou se laisseront-ils emporté par méandres d'une vie apocalyptique. Une bouleversante histoire d'amour dans un mon...