La suite #2: Foutue étincelle de Vie.

207 8 0
                                    


Précédemment, j'écrivais que rien dans ma vie n'a été plus difficile que l'après...

Et c'est vrai...

Il a fallu tout remettre en question, ME remettre en question...

Remettre en question mon éducation...

Accepter que mes parents s'étaient trompés... (même si en fait, ils ont plutôt été trompés )

Que tout mon entourage s'était fait berner...

Car bien sur avec nous, il n'en était pas à son coup d'essai...

Il y a un peu plus de trente ans, et c'est une longue histoire, il a attiré à lui des centaines de personnes intriguées par ses prêches, même si seule une petite centaine de rêveurs a adhéré à sa petite secte, persuadée d'oeuvrer pour un monde meilleur... 

Même si par la suite, certains l'ont lâché en cours de route pour différentes raisons, quand d'autres brisés, ont sombré; tandis que quelques clairvoyants ont pris leurs jambes à leur cou avant de se faire happer totalement par ce mouvement... 

Malgré tout, il est resté quelques dizaines d'incorruptibles, 

certains vaniteux, qui refusent toujours à ce jour de remettre tout ça en question et donc de se remettre en question eux-mêmes, sans doute  parce qu'il faut beaucoup de courage et d'humilité pour accepter le fait d'avoir été trompé et surtout de s'être trompé, 

et  d'autres, principalement des jeunes rêveurs et des gens sincères... Dont mes parents et certains de leurs amis proches...

Ces personnes si chères à mon coeur ont également bien souffert d'apprendre que toutes ces années, elles avaient en fait été trompées... Même si Dieu merci, elles sont aujourd'hui libérées de leur foi en cet homme. Ma famille de coeur, E&V, A&G, si vous passez par là, je vous aime...

Tout ça pour dire que depuis notre enfance, nous avons toujours été entourés de gens adhérant aveuglément à la secte.

On peut se demander comment un simple individu a fait pour embarquer tant de monde dans son délire...

La réponse est simple. Il les a abordés avec de belles paroles de paix... En leur donnant l'espoir d'un monde meilleur empli de justice...

Avant d'instaurer progressivement la peur... D'en faire sa petite armée docile et obéissante...

Jusqu'au moment où il a du quitter le pays... Même s'il prétend que c'était son choix... Il a surtout du partir car certains à l'époque ( Les adultes notamment ) ont commencé à voir clair dans son jeu... Sans parler des histoires d'argent détourné...

Il est resté en sommeil nombre d'années, mais en 1999 le retour de mon père, qui nous a ensuite amené à lui pour la première fois en 2000, l'a en quelque sorte réveillé...

La tentation était trop forte. Une famille simple et heureuse, des parents qui lui faisaient une entière confiance, quatre enfants d'une douceur exemplaire prêts à suivre leurs parents, les écoutant aveuglément...

Alors son mouvement a repris de l'ampleur...

Avec nous d'abord, puis avec d'autres... 

Progressivement, il est en est venu à reproduire le même schéma...

Mais dans un cercle plus fermé, plus familial cette fois...

Sans doute sa précédente expérience lui avait-elle appris la prudence.

Journal d'une détraquée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant