Ma chère Myriam, ma chère PETITE Myriam...Il y a quelques temps déjà, jai commencé à t'écrire de petits mots... Il est temps aujourd'hui pour moi de t'envoyer ces messages...
Il est inutile que je revienne en détail sur ce que tu vas traverser... Tu découvriras tout ça par toi même.
Mais ce qu'il me semble important de te dire, c'est que quoiqu'il arrive: TU VAS T'EN SORTIR.
Tu vas expérimenter nombre d'épreuves inimaginables.
Je sais que c'est difficile... Toi qui avait tant de rêves, tant de projets...
Tu avais une telle confiance en l'avenir...Mais c'est cet avenir à la fois hors du commun et à la fois tellement commun, (tu apprendras que chacun a son histoire et que chacun porte ses souffrances) qui va faire de toi celle que tu seras.
Une femme forte et déterminée.
Déterminée à conquérir sa liberté.
Sa liberté d'être qui elle est.
VRAIMENT.
Sans faux-semblants.Rien ne sera simple. Tu vas devoir batailler sur tous les fronts, mais la plus importante de tes batailles sera celle que tu vas livrer pour toi-même.
Tu vas lutter contre beaucoup de choses.
Mais surtout contre l'injustice que tu vas subir et pour ta liberté de penser, de choisir... d'être tout simplement.
Cette liberté dont tu seras privée bientôt.
Mais ne pleure pas Petite Myriam.
Ce combat sera beau.
Et c'est quand tu seras en proie au plus grand désespoir, que La Lumière reviendra dans ta vie.
C'est seulement après avoir été profondément détruite, que tu pourras te construire.
Enfin.
Et même si souvent, tu vas te sentir très seule et incomprise...
Saches que tu ne l'es pas.
Ni seule, ni incomprise.
Tu ne l'as jamais été et tu ne le seras jamais.Car IL est toujours là.
Près de toi.
Près de tous.Je pourrais t'écrire de ne pas abandonner... Mais c'est une recommandation presque inutile.
Tu n'abandonneras pas.
Même quand plus que tout, tu le voudras.
Mais ne t'inquiètes pas Petite Myriam, tu vas recevoir de l'aide.
Tu n'es pas seule.
Alors continues ton chemin en toute confiance, un jour, je te le promets TOUT s'illuminera.
Et même si ça semble difficile à croire ( et à accepter surtout) un jour tu seras heureuse d'avoir expérimenté toute cette souffrance.
Un jour tu comprendras que chaque personne qui se dressera sur ton chemin t'apprendra en fait énormément sur toi-même. (Et quand tu auras compris, et aussi accepté ça, la vie te paraîtra bien plus facile)
Tu as grandi dans l'amour, la douceur la bienveillance...
Mais pour apprendre ce que sont leur opposés, la vie t'enverra des êtres, un être en particulier que tu aimeras d'un amour infini, qui détruiront ce cocon.
C'est comme ça que tu trouveras, bien plus tard, un équilibre.
Mais ne t'inquiètes pas trop, car après avoir rencontré toutes ces personnes toxiques, la vie t'amènera aussi leurs opposées.
Tu vas vivre de magnifiques rencontres.
Et c'est quand tu auras perdu toute foi en l'Humanité que La Vie t'amènera Ces Belles Personnes.
Et qu'Elle te rendra Ton Sourire.
Ma très chère Petite Myriam,
Avant de te quitter, je voulais aussi te remercier.
Te remercier de t'être montrée aussi forte toutes ces années.
Et d'avoir eu le courage de m'amener où je suis aujourd'hui.
D'avoir eu le courage d'affronter et de traverser toutes ces peurs, toute cette noirceur.Et pour te remercier, je te promets de ne jamais abandonner.
Avec tout mon amour...
La Grande Myriam ;)
*******
Voilà maintenant des semaines que j'hésite à publier cette lettre... Mais comment continuer Journal d'une Détraquée sans relater cette étape... Une de plus ;)
Journal d'une Détraquée... Que je pourrais aujourd'hui titrer: Journal d'une ANCIENNE détraquée.
VOUS LISEZ
Journal d'une détraquée...
Non-FictionUn peu de moi, mon ancien moi... Peut-être pas tout, mais un aperçu de mon passé, mon passé de détraquée... Une histoire vraie, Mon histoire vraie... Pas forcément dans l'ordre mais qu'importe... Quelques morceaux choisis... Puis je reconstituerai l...