Cauchemars et Lumière.

227 4 1
                                    


Tant de souvenirs à exorciser...

Comme ce moment où il m' a empoigné pour me projeter violemment contre un meuble qui se trouvait à l'autre bout de la pièce. Je me demande encore comment je m'en suis sortie indemne. Du moins physiquement.

La claque gigantesque que n'ai pas vu venir et qui m'a été donnée de sa part m'a t-il dit (contrairement à tout ce que  recevions habituellement qui d'après lui venait directement de Dieu) Une claque en plein visage que je me suis prise en raison d'une soi-disant mauvaise pensée à son égard (16 ans après, je cherche encore laquelle)

Ce moment où il m'a enserré le crâne de ses deux mains pour me décoller du sol... Tout en serrant de plus en plus fort en me hurlant de sortir ces mauvaises pensées de ma tête... J'ai encore le goût de l'immense terreur qui m'avait alors envahie.

"TU VAS DEPASSER LA LIMITE !!" Je l'entends encore...

Les paroles obcsènes qu'il m'a chuchoté... et qui me dégoutent encore bien des années après au point qu'il m'est impossible de les citer...

L'orgueil, le racisme, l'hypocrisie, la vanité, la débauche, l'indifférence ... ETC...

Tous ces maux dont j'été accusée mais surtout plus grave dont j'ai été persuadée qu'ils décrivaient ce que j'étais en réalité !!

Et je ne parle que de moi !! Mais mon frère, mes soeurs, ma mère mais aussi tant d'autres ont été persuadés qu'ils n'étaient que de vils pervers, hypocrites et orgueilleux, méritant à peine la clémence divine !!

Tous ces moments... Et tant d'autres... Qui hanteraient mes nuits bien des années après...


"NE ME TOUCHES PAS, JE RESSENS TOUTE TA CRASSE INTERIEURE."

Depuis l'âge de 16ans, je me suis construite (où plutôt détruite) sur entre autres cette parole...

Tout ce temps, je pensais être intérieurement une personne sale, truffée d'orgueil et d'hypocrisie.

Tout ce temps, j'ai lutté pour étouffer la moindre joie, car le moindre petit contentement chez lui était qualifié d'immense orgueil.

En général quand tu reçois un cadeau, un compliment, une marque d'attention peu importe laquelle, qu'est ce que tu ressens ? Un contentement, voire une joie souvent teintée de gêne.

Mais tout cela d'après lui, c'est de l'orgueil.

Pas un petit orgueil passager non. Mais un orgueil démesuré.

"Celui ou celle qui a le moindre atome d'orgueil ne sentira pas même l'odeur du Paradis."

Alors pour ce qui est d'y entrer...

Combien de fois ai-je pu entendre cette parole !!

De quoi ensuite se priver du moindre contentement, de la moindre petite joie, n'est-ce pas ?

De quoi brider ses propres sentiments et donc s'éteindre...

La peur de Dieu, la peur de vivre, la peur d'être... Voilà ce qu'il nous a inculqué.

La peur de ressentir, d'expérimenter... La peur de tout en fait.

Je le plains sincérement. Il n'a pas du souvent être heureux pour confondre petits bonheurs et grand orgueil.

***

Les cauchemars ont cessé.

Depuis ce jour, il y a un maintenant un peu plus d'un an, où mon chemin a croisé celui d'un être qui est exactement son contraire.

Un être tout aussi puissant, si ce n'est plus, que l'être qui m'a détraqué.

Un être qui tout comme lui a un don et une immence capacité à inspirer et influencer les autres.

Mais qui contrairement à lui, l'utilise en toute humilité, en toute sincérité pour aider l'autre à se constuire ou se reconstruire

Et il fallait bien ça pour me réparer.

Ce jour où j'ai entrevu à nouveau La Lumière, l'espoir après tant d'années dans le noir.

Ce jour où j'ai emprunté le chemin vers la renaissance.

Et j'y suis: je revis, je respire, je vis.

Je me construis, me reconstruis.

Et quel défi !

Quand je pense que je ne voulais pas y aller... Merci à Mes Parents de m'avoir ammené chez ce thérapeuthe exceptionnel !

Merci La Vie d'avoir croisé mon chemin avec celui de Denis.

Merci Dieu d'avoir croisé ma route avec celle de cet Etre de Lumière.


PEACE, LOVE & JOY :)

Myriam.



Journal d'une détraquée...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant