chapitre 3.

572 39 16
                                    



La journée se finit normalement, ennuyante. Une fois rentré chez moi, je travaille mes cours en mangeant des gâteaux. Une fois fini, je traine un peu sur mon ordi, Facebook, Instagram... truc habituel d'un ado quoi !

Ensuite, je prends mon appareil et le prépare, ainsi que tous mes objectifs et ce dont j'ai besoin. Je descends et prends un bout de feuille et un stylo pour laisser un mot à mon père au cas où il rentrera avant moi.

« Parti prendre des photos, rentrerai pas tard, bisous. S »

Voilà, simple et compréhensif. Je prends les clefs de ma Jeep et prends la direction de la forêt.

Je me gare sur le côté et descends. Je m'engage dans mon endroit favoris et me laisser porter par les sons de la Nature.

Et là, je mitraille tout, les arbres, les fleurs, les fruits sauvages, les écureuils, les oiseaux, les lapins. Même une renarde et ses petits. Ils étaient trop choux !!

Je souris, content de moi et décide de faire une pause pour boire et regarder mes photos. Elles me plaisent bien, je souris et celui-ci s'agrandi en arrivant aux photos des renards.

Je rigole en voyant celle d'un petit qui venait juste de tomber d'une racine et qui roule le regard ébahit, vraiment trop mignon !

Soudain, j'entends un bruit de buisson. Je prépare mon appareil, m'attendant à voir un sanglier ou un autre animal assez gros. Mais ce que je vois est au-dessus de mes espérances ! Devant moi, un magnifique loup – noir aux reflets argents – marche doucement, il n'a pas l'air de m'avoir vu.

Je fais des gestes très lents et le prends en photo. Il marche, baisse son museau pour renifler, cherchant une proie, relève la tête vers le haut des arbres, ayant surement entendu un écureuil ou un oiseau, ensuite il regarde denouveau devant lui, puis me regarde-moi.

Ses yeux – gris/vert – sont tellement beau .... Attends ... ses yeux ... me regardent ... ?

Je baisse mon appareil et effectivement le loup me regarde. J'avale ma salive doucement et ne bouge pas.

Je mets mes mains en évidence et lui dit doucement.

· Je ne te veux pas de mal, ne t'inquiète pas ... tu es tellement beau !

Et contre toute attente, le loup s'approche de moi. Il grogne un peu, je m'attends à ce qu'il me saute dessus mais non. Il s'arrête de grogner et s'approche un peu plus. Je me baisse doucement, le regardant dans les yeux, j'approche ma main pour le caresser, j'y suis presque lorsque d'autres cris de loups se font entendre, ses oreilles se dressent et il lève le museau. Il me regarde puis part en courant.

Je ne me remets pas de ce que j'ai vu ! Un loup .... Devant moi ! Qui m'a presque laissé le caresser comme si il avait confiance ou qu'il me connaissait.

Je reprends mon sac et retourne à ma voiture troublé.

Arriver chez moi, je vois la voiture de mon père garée dans l'allée.

Je rentre en claquant la porte.

· Stiles ?

· Oui papa !

Il arrive et me dit bonjour, me demandant comment ont été mes cours ... je réponds brièvement .. Je n'ai qu'une envie, aller développer mes photos, les photos du loup !

Mon père doit le voir car il me dit.

· Vas-y tu as l'air impatient.

· Merci papa !

Je cours dans les escaliers, pour arriver à ma chambre noire plus vite.

Mon père n'est vraiment pas le Shérif pour rien !

Je rentre donc dans ma chambre noire et commence à tout développer. Je vais manger avec mon père le temps que mes photos sèchent, puis y retourne. Je les range dans un album.

Il me reste la dernière dans les mains, celle où le loup me regarde.

Ses yeux ont vraiment une prestance, un sentiment. Ouaahh magnifique. Je la range avec les autres mais vais directement sur mon ordi pour la mettre dessus et l'envoyé sur mon téléphone. Je la mets directement en fond écran.

Je vague un peu sur l'ordi puis vais prendre une douche pour enfin aller me coucher. Je prends mon téléphone et regarde la photo du loup en souriant. Je la regarde pas mal de temps puis verrouille mon téléphone et m'endors avec cette image dans ma tête.

****

Le lendemain matin, réveil habituel, levé, douche, manger et départ pour la Fac.

Mais je n'ai qu'une envie, retourné dans la forêt pour peut-être avoir la chance e revoir le loup. Il faut absolument que j'en parle à Scott et que je lui demande de venir avec moi.

Je garre ma Jeep sur le parking de la Fac et cherche directement Scott.

Je tourne ma tête partout, le cherchant. Soudain, je me cogne dans quelqu'un et tombe à la renverse. Je lève la tête devant la main tendu puis regarde à qui elle appartient en la saisissant.

Derek Hale ! Par le Styx, qu'il est beau ce mec !

· Ça va ?

· Hein ? .... ah oui pardon je .... je ne regardais pas où j'allais.

· Oui ... j'avais remarqué

· .....

Je rougis un peu puis me racle la gorge.

· Hum... merci de m'avoir relevé et euh ...

· à bientôt ?

· Oui voilà ! A bientôt !

Je pars en courant rejoindre Scott que j'ai remarqué au loin.

Il me regarde en 3D.

· Quoi ?

· Pourquoi t'étais avec lui ?

· Pourquoi pas ?

· .....Stiles

· C'est bon je me suis cogné à lui et je suis tombé, il m'a relevé.... en quoi ça te gène ?!

· Je ne sais pas ... je le sens pas ce mec !

· Pfffff ... n'importe quoi !

On va en cours... je ne lui ai pas encore parlé du Loup. Je lui demanderais à midi. Je déverrouille mon portable pour voir la photo et je souris.

Lusus Naturae.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant