Chapitre 11

269 19 2
                                    

« Mademoiselle Jones ! lui jeta McGonagall. Vous feriez mieux d'écouter, c'est de la matière d'examen! » 

Sous la surprise, la jeune fille laisse tomber son plume sur son parchemin. Le cours de métamorphose était loin d'être son préféré. Elle s'en serait bien passée si on ne l'avait pas poussée dans cette branche. Mais ce matin là, elle avait encore moins que d'habitude la tête à écouter les longues et pénibles explications de McGonagall. Elle avait, la veille au soir, reçu l'invitation officielle à la petite soirée de Noël de Slughorn, à propos de laquelle il rebattait les oreilles de ses élèves depuis plusieurs semaines. L'invitation stipulait qu'il était très encouragé de venir accompagné.
Accompagnée , se dit-elle,il est marrant celui-là ...
Si elle s'y rendait, elle voyait le gros comme une maison, elle passerait la nuit dans une pièce à regarder les gens danser. Rosamund, elle, trépignait à l'idée d'aller danser.  Elle qui vivait par procuration, pour ainsi dire, à travers sa soeur, n'avait plus tant d'occasion de s'amuser. 

«Vas-y, essaye de t'amuser !
- Mais il n'y a rien d'amusant aux fêtes de Slughorn.
- Tu ne fais aucun effort d'intégration. Ce sera différent des autres fois, les gens viennent accompagnés, bien habillés... bourrés. Tu rencontreras peut-être des gens avec qui sympathiser.
- J'en doute. De toute manière je n'ai personne avec qui y aller. »

Cette réception était le dernière endroit sur Terre où elle avait envie d'aller. Elle avait d'ailleurs l'intention de se rendre dès la fin des cours chez Slughorn lui expliquer qu'elle ne répondrait pas présente. Dès lors que McGonagall annonca la fin de l'heure, elle se leva de sa chaise, rassembla ses affaire et quitta le local en direction des cachots. Les couloirs étaient vide, la plupart des élèves préparaient leurs bagages. Les vacances de Noël ... 

«Je persiste à penser que tu devrais aller à cette fête.
- Et je persiste à penser que je fais ce que je veux.
- Mais pourquoi ?
- Ne me prends pas pour une idiote. Tu adores ce genre de réceptions, la musique, la danse, les garçons avec qui est censée et aller ... Tout ça c'est ton truc tout ça. »

C'est même à cause de ça que tu es morte ...  se retint d'ajouter Aerin.
Rosie, ne trouvant rien à répondre, croisales bras et l'intima d'un signe de tête d'entrer dans le bureau de Slughorn. La porte en était entrebaillée et des voix s'échappait de l'intérieur de la pièce. 

«C'est une objet intéressant, professeur.
- Le sablier? Oh, oui, très intéressant! Je l'ai depuis ... » 

Aerin frappa à la porte à cet instant. 

« Oui, entrez! 

Elle écarta la porte et se retrouve face au maître des potions dans un habis rouge. Le vieil homme était accompagné de Harry Potter. Ce dernier regardait Aerin d'un air contrarié. Elle n'y prêta pas attention. 

« Harry, si nous remettions notre conversation à demain? J'aimerai parler à miss Jones.
- Bien sûr, monsieur. A demain, monsieur. » 

Le garçon Quita la pièce, une bête expression sur le visage. Il jeta un regard plein de reproches à Aerin qui fit comme si de rien était et avança vers Slughorn. 

«  Mademoiselle Jones.
- Professeur, m'empressa-t-elle de lui annoncer, avant que vous ne disiez quoi que ce soit, je voulais vous informer que je ne pourrais pas assister à votre fête de Noël pendant les vacances.   

Un sacrilège pour le maître des potions. En faisant de grands gestes, il s'indigna : 

«Quoi ? Par quel malheur ? C'est impossible ! J'avais pourtant dans l'idée que vous restiez au château ...
- Oh, je reste ! Seulement je ne pourrai pas venir ...
- Quelle approche, ironisa Rosie.
- Ne vous en faîtes pas, je m'assurerai que vous soyez disponible.
- Vous savez, ce n'est vraiment pas nécessaire. J'ai juste énormément de travail ...
- À Noël ? Non, vous viendrez. Tout le monde à droit de s'amuser, non?
- Je suppose, monsieur. Mais...
- Adjugé ! J'ai hâte de vous y voir, miss Jones. »

Le professeur Slughorn sourit, victorieux, et la libéra.
«N'oubliez pas de venir accompagnée, dit-il sur le pas de la porte alors qu'elle s'en allait.
Faisons profiter un maximum de gens de la fête!
- Je ne compte pas là-dessus, si j'étais vous. »

***

Accoudé à la rambarde, Drago cru apercevoir un mouvement dans le paysage. En plissant les yeux, il comprit que ce n'était là qu'un hibou. Il soupira.
Pas de hibou pour lui cette année.
Certes, sa mère prenait régulièrement de ses nouvelles, mais à son goût trop rarement. Il avait pris l'habitude de recevoir un petit mot d'elle pour la moindre bricole. C'était une mère inquiète. Plus qu'inquiète, ces derniers temps... Elle avait raison de ne rien lui envoyer. Avec tous ces lettres interceptées par le Ministère, ils ne pouvait pas courir ce risque.  Mais aussi bonnes que ses raisons, Drago se sentait seul ces temps-ci. Sans personne à qui parler, sans personne à faire rire, sans personne pour le faire rire. Il était tellement, si désespérément seul. C'est avec pour seule compagnie ce dérangeant sentiment de solitude qu'il s'est rendu tout en haut de la Tour d'Astronomie. Qui sait ce qu'il était venu chercher là-haut ? Du courage ? De l'apaisement ? Une distraction ? Une trève ? Lui-même l'ignorait. Mais la Tour d'Astronomie était un endroit où il aimait bien réfléchir. Et parfois même, où il aimait être seul. Mieux vaut être seul que mal accompagné, pas vrai ? Son entourage n'étant pas constitué de personnes remarquablement intelligentes, ce dicton était souvent d'application.
De toute façon, la plupart des élèves de Serpentard étaient rentrés chez eux pour les vacances. Contrairement à beaucoup d'élèves des autres maisons qui semblaient s'être accordé pour rester à Poudlard. 
Il regarda sur ses mains crispées autour de la barrière métallique. Elles étaient blanches et il savait les froides. Le vent glacial lui bafouait les cheveux. Autour de lui, de la neige enveloppaient les collines, recouvrant les alentours de son grand manteau blanc.
Il avait froid.  
Il avait peur. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 01, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dark Secrets {Drago Malefoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant