« Désolée de mon retard, balbutia Aerin en entrant dans la salle où se tenait les "festivités", accompagnée du jeune homme qu'elle avait croisé dans le couloir. »
Une grande table était dressée autour de laquelle une dizaine d'élèves, au beau milieu de leur repas, avaient tourné le regard vers elle et son compagnon. Elle se sentit rougir.
« Miss Jones ! Je commençais à croire que vous nous aviez fait faux bond ! »
Si seulement... se mit-elle à penser.
« Venez ! Venez vous asseoir ! l'invita Slughorn. »
D'un coup de baguette, il fit apparaître deux sièges supplémentaires qui, d'eux-même, s'écartèrent de la table comme s'ils avaient été tirés par des valets. Elle prit donc place au milieu de ces élèves qu'elle méprisait, du haut de sa montagne de solitude, et entama un repas des plus copieux.
Pendant que Slughorn, en grande conversation avec une jeune homme gros et gras, sans aucune manière ni aucun respect pour sa grammaire, semblait porter un grand intérêt aux travaux d'elle ne savait plus qui, à propos d'elle ne savait plus quoi, Aerin en profita pour regardait qui peuplait cette société de frotte-manche autoproclamés. Elle reconnu sans mal Harry Potter, le garçon qui avait survécu, son amie, Hermione Granger, quelques Griffondors qu'elle connaissait de vue... le maître des potions semblait avoir un attrait particulier pour les élèves de cette Maison.
« Et vous, miss Jones ? Que comptez-vous faire durant les vacances de Noël ? »
Le rouge monta aux joue d'Aerin aussi vite que l'attention générale se porta sur elle. Elle grommela un petit "euh..." déconcerté, mais serra les poings et se jeta à l'eau.
« Je reste à Poudlard, monsieur.
— Oh ! Très bien, très bien... D'ailleurs, il faut que vous assistiez à ma petite fête ! Pour ceux d'entre vous qui ne le sauraient pas, j'ai pour coutume de donner une petite réception à l'occasion des fêtes de Noël, à laquelle j'invite les membres de notre petit cercle... »
Lassée d'entendre le professeur Slughorn abuser de l'adjectif "petit" et soulagée que la tempête soit passée, Aerin se concentra sur ses profiteroles.
Il y en a beaucoup trop, pensait-elle, je n'arriverai jamais à tout manger...***
« Au revoir ! Au revoir ! Oui, à lundi, en classe ! »
Le professeur Slughorn saluait depuis le pas de la porte de son bureau ses élèves qu'il venait tout juste de relâcher, et ce pour le plus grand bonheur d'Aerin. Elle avait la sensation d'étouffer dans cette pièce chauffée à outrance. Elle qui n'adressait jamais la parole à personne, soutenir la conversation de son professeur - car ce fut majoritairement lui qui parlât cette nuit là - avait été éprouvant. Aussi était-elle ravie de pouvoir aller se coucher.
« Au revoir, professeur Slughorn ! »
Elle jeta un regard méprisant à la Poufsouffle qui venait de lancer ces mots d'une voix geignarde à son professeur, puis s'éloigna d'un pas ferme de cette réunion de malheur. Comme lors de sa venue, il n'y avait pas un chat dans les couloir. La différence étant qu'elle ne se sentait plus gênée par le bruit de ses pas. En fait, elle était trop perdue dans ses pensées pour y faire attention. C'est sans doute cette distraction qui l'empêcha d'entendre arriver dans son dos le garçon dont elle avait croisé le chemin plus tôt dans la soirée.
VOUS LISEZ
Dark Secrets {Drago Malefoy}
FanfictionSi vous vous mettiez à scruter le visage de chaque élève de Poudlard, vous remarqueriez qu'il y en a un qui se démarque des autres. Celui d'une jeune fille, Aerin Jones. Depuis la mort de sa sœur, Aerin vit un petit peu recluse, ne se mêle pas b...