Chapitre 7 : Première journée de lycée

23 2 1
                                    

Une fois les présentations faites, la cloche sonne, ils suivent les autres le temps d'avoir leur emploi du temps. Plus ils pénètrent dans les couloirs, plus ils se disent que c'est chouette le lycée. Ils sont contents d'avoir déjà des amis, ils ont déjà repérer des personnes jalouse et mal attentionné. Et quand une personne est jalouse, on le voit à son regard et à ses gestes. Une fois qu'ils sont dans la classe principale, le couple reste à côté du bureau et attend que tout le monde sois assis. Le prof fait asseoir les élèves et donne la parole au couple.

Kaede : Bonjour à tous, je m'appelle Kaede et on est nouveaux, c'est notre première année de lycée. On espère tous d'avoir de bons résultats et passer dans la classe supérieur ! Comme pas mal de personnes le savent déjà Léo et moi sommes en couple. Je vous prie de pas faire de critiques ! On déteste cela. Voila pour ma présentation.

Léo : C'étais très bien bon maintenant à mon tour, je m'appelle Léo, et je suis nouveau aussi. Je suis une personne un peu timide quand je suis gêné, mais j'ouvre mon cœur facilement aux personnes, c'est ce qu'on me reproche toujours. J'ai fini.

Le prof : Bien, allez vous asseoir il reste deux places là-bas l'une à côté de l'autre. Bon on va commencer le cours ! Je vous donnerez vos emplois du temps à la fin de ce cours. Nous sommes en vie de classe.

Les élèves : D'accord !

Le prof : Je vais vous parler de l'intérêt de cette matière, et bien ci vous avez un soucis ou un problème avec quelqu'un du lycée, venez tout de suite m'en informer. Ou vous pouvez aussi parler avec les délégués que l'on va choisir demain. Demain, les élèves qui auront envie de se présenter se désigneront et après feront un programme pour être élu. Bon maintenant vous savez tous de ce qu'on va faire demain, voila le cours est terminé ! Au revoir.

Une fois le cours terminée le couple va voir le prof pour qu'il leur donne leur emplois du temps, et rejoignent les couloirs pour le cours suivant. Une fois dans la classe, ils voient un autre prof pour une autre matière "le français".

Le prof : Bon, le cours de français va commencé je vous prie de bien vouloir vous asseoir à vos places respectives, tel est marqué sur le plan de classe ! Alors on va commencé par les bases du français, on va demander à... Kaede de bien vouloir se levé et compléter l'exemple qui a au tableau avec le feutre que je te prête.

Kaede : Merci, la réponse est : La maison est bleu. Voila la réponse.

Le prof : Et bien merci oui, tu peux justifier ? 

Kaede : Oui on met est parce qu'on désigne l'aspect de quelque chose.

Le prof : Oui exactement. N'oublie pas de justifier, c'est très important quand un professeur te le demande.

Kaede : D'accord merci pour ce conseil.

Le prof : Alors va t'asseoir je vais appelé quelqu'un d'autre... Léo ! Viens nous montré la bonne réponse à cette question s'il te plaît. Kaede tu donneras le stylo à Léo.

Kaede : D'accord. Tiens et bon courage.

Léo : Merci.

Le prof : Alors Léo peux-tu répondre à cette question ? Si la voiture rouge entre dans un tunnel et qu'elle ressort blanche, qu'est ce qui s'est passé ? 

Réponse A : C'est impossible, il ne s'est rien passé.

Réponse B : Elle a été repeinte.

Réponse C : On a remplacer cette voiture rouge par une qui était blanche.

Alors ?

Léo : La bonne réponse est la A parce que vu que la voiture avait toujours la même vitesse elle pouvait pas être remplacer par une autre voiture et si elle aurait été repeinte il y aurait des gouttes de peinture qui tomberait sur les côté, donc c'est impossible.

Le prof : Oui c'est bien, c'est la bonne réponse, tu as très bien expliquer mais interprète plus tes phrases c'est à dire met un sens à ta phrase. Cela te fera progresser.

Léo : Merci du conseil, tenez je vous rend votre stylo.

Le prof : Merci l'exercice est finit et avant que la cloche sonne je vous donne les autres questions à répondre de cet exercice pour demain. Au revoir.

Les élèves : Au revoir !

Sorti des cours, c'est la récré, pour se remettre les idée en place. Le couple va à la cafétéria accompagné de 10 autres élèves, qui sont devenu leur amis.

 Le couple va à la cafétéria accompagné de 10 autres élèves, qui sont devenu leur amis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Magical girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant