Chapitre 4 - Sidney

1K 162 30
                                    


Une tache blanche, aussi minuscule qu'elle puisse être, se remarque ...

Je la vois d'où je me trouve, c'est à dire dans un lit d'hôpital ou le docteur Boher m'a laissé il y a quelques heures.

Un petit pois dans une assiette, malgré sa taille, se voit dans une assiette...

Je le vois... je me souviens du dernier repas auquel j'ai eu droit, chez Nathan, ou chez son frère, je ne sais même pas moi même, je jouais avec ce petit pois, ne sachant pas comment j'allais finir cet soirée.

Une lumière blanche, aussi lumineuse... Elle aussi, je l'ai vu après avoir couru pour rejoindre le campus. Il fallait que l'obscurité qui m'envellopait disparaisse... Je me suis battu pour la faire disparaître et pour le retrouver.

Un homme endormi sur une chaise, aussi magnifique qu'il soit, ne doit surtout pas l'apprendre ce qu'il a créer. Car je n'y crois pas moi même. Comment c'est possible ? Je n'ai jamais oublié de prendre cet satané pillule...

Je ne sais pas dans qu'elle état d'esprit je suis. Je ne sais même pas si j'arrive à réaliser ce qui m'arrive, du moins ce qui nous arrive...

Je tourne la tête vers la fenêtre et je suis surprise de voir que le soleil est levé, j'ai du m'assoupir après le départ du médecin. Je pense avoir été en état de choc en apprenant la nouvelle ... et pire encore quand il m'a annoncer que je verrais ceci de mes propres yeux le lendemain...

Cette petite chose effrayante et magnifique à la fois que je vais donc découvrir ce soir à l'échographie.

Je me demande depuis combien de temps Darell est là ... La position qu'il a adopté sur le fauteuil me fait mal pour lui...

Je le regarde depuis près de 20 minutes lorsqu'une infirmière rentre dans la chambre, tout doucement, en me souriant. Elle regarde ou se porte mon regard puis me sourit à nouveau.

— Il est là depuis hier soir. Il a refusé de partir tant que vous n'étiez pas réveillez Mlle McCall.

C'est comme si elle avait lue dans mes pensées.

— Vu sa position inconfortable, je m'en suis douté... Lui dis-je en souriant.

Elle s'approche de moi et vérifie ma perfusion. Elle me fait des test de reconnaissance. Elle me demande ma date de naissance, mon adresse, le prénom de mes parents... toutes ses choses évidentes, et je suis heureuse de n'avoir pas perdu un seul de ses souvenirs. Ensuite, elle passe une lampe devant mes yeux pour que je la suive du regard, puis vérifie mes réflexes. Elle hoche la tête chaque fois, donc j'en déduit avoir passé l'examen de contrôle avec mention.

— Tout est parfait Mlle McCall, je repasserai en fin de matiné pour vos pansements. Je vais surement devoir changer celui de votre épaules opéré.

Mon bras étant dans un dujarié complètement bander, je ne me rends pas bien compte de l'étendu de mes blessures. Les seuls dont j'ai la connaissance, sont celles dont le docteur Boher m'a expliqué.Je n'ai le droit qu'à trois comprimés anti-douleur par jour au lieu de six, mais depuis mon réveil je n'ai pas forcément mal, alors je préfère éviter d'en prendre.

— J'ai appris en lisant votre dossier ce matin, que je devais vous féli....

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que je tousse pour ne pas qu'elle la termine, de peur que Darell puisse entendre.

— Mlle McCall ça va ?

— Oui, désolé, j'aurais besoin d'un peu d'eau s'il vous plaît...

Sid & Sowl - TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant