Chapitre 7 - Darell

1K 153 36
                                    

La femme face à l'écran n'a pas bougé, je pourrais croire qu'elle ne m'a pas entendu parler. En dehors du petit sursaut qu'elle a eu lorsque j'ai ouvert la bouche, aucun signe d'elle me fait penser qu'elle est perturbée de mon arrivé, puisqu'elle continu a lui passé un appareil sur le ventre, contrairement à Sidney.

Les yeux de Sid pourraient lui sortir des orbites, tellement elle est choqué de me voir. Je comprends d'ailleurs à présent pourquoi elle ne voulait pas que je revienne après m'être rendue au commissariat. Mais le destin en a décidé autrement.

J'ai oublié de demander à Rémy l'autorisation pour les visites matinales en partant tout à l'heure. Après avoir poireauté cinq minutes devant le box des infirmiers, j'ai décidé d'aller voir Sidney et revenir chercher le pass ensuite. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais la sensation qu'elle avait besoin de moi près d'elle...

Et me voilà ... face à un écran noir et blanc, avec un médecin à ma gauche et la femme que j'aime à ma droite. Et si je comprends bien mon enfant face à moi.

— Darell ...

Je m'approche d'elle et pose ma main sur la sienne toujours en train de regarder cet écran.

— On en parlera tout à l'heure Sid ! Pour le moment, regarde ce qui se passe en face de toi...

Je sens son regard sur moi, mais je préfère me préoccuper de ce qui se passe sur l'écran. Un mouvement de sa tête me fait dire qu'elle regarde à nouveau dans la même direction que moi. Le médecin me sourit, et pose son doigt au milieu de l'écran.

— Alors juste ici, se trouve l'embryon, qui mesure, 3 millimètres. Après 4 semaines de grossesse, donc 6 semaine d'aménorrhée,  l'ensemble de ses organes sont quasiment présents. Vous ne pouvez pas le sentir car ses mouvements ne sont pas encore perceptibles, mais sachez qu'il bouge déjà.

Je suis hypnotisé par ce que se médecin raconte, et vu le visage de Sidney je peux dire qu'elle doit l'être autant que moi. Je suis bluffé de l'attitude que j'ai prise depuis que je suis entré dans cette chambre. Je me rends pas bien compte que nous sommes en train de parler de notre enfant. Mon coeur bat à mille à l'heure, j'ai envie de chialer comme un môme. C'est moi qui est créé ceci avec Sid. Putain, un bébé ! NOTRE bébé !

— En prenant toute les mesures je vois que vous êtes enceinte de bientôt 9 semaines. Et tout va très bien. Elle fait un clin d'oeil à Sidney puis me sourit ensuite.

Pourquoi ne m'a t'elle pas dit qu'elle était enceinte ? Depuis combien de temps est t'elle au courant ? Toute ces questions sans réponses mais que je vais lui poser à la minute ou le médecin sera sorti. Mais avant ça elle prend une serviette en papier pour lui essuyé le ventre. Et nous regarde tour à tour, le sourire au lèvres.

— Félicitations à vous deux.

Je sers la main de Sidney dans la mienne puis sans savoir pourquoi je souris au médecin, une forme de fierté s'empare de moi. En tournant mon regard vers Sidney, je m'aperçois qu'elle me fixe avec une certaine peur dans le regard.

— Avez vous des questions ?

Je regarde à nouveau le médecin, et je déglutis ne sachant pas quoi répondre.

— Je ne m'attendais pas à ca en revenant... Mon regard se reporte sur Sidney qui n'a toujours rien dit, puis je regarde son ventre dénudé. Heu... Pourquoi n'a tel toujours pas de ventre ? Plus de deux mois de grossesse ça se voit non ?

— Oui et non, tout dépend de la personne... Pour le moment Mlle McCall n'a pas pris de ventre, mais d'ici quelques jours, même demain qui sait, il peut doucement s'arrondir. Voir s'arrondir assez vite. Quelques une de mes patiente prenne énormément de ventre à partir du second semestre.

Sid & Sowl - TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant