Chapitre 6 - Sidney

1K 141 20
                                    

Lorsque Darell sort de la chambre, j'attends quelques minutes pour être sûr qu'il est bien parti, et réouvre les yeux. Je prends mon téléphone pour regarder l'heure. Dans 45 minutes LE rendez-vous. Je n'ai pas le temps ni de dormir, ni de cogiter, j'attends impatiemment le médecin et cette échographie pour pouvoir enfin révéler à Darell, mon petit secret. Car j'ai beaucoup de mal à mentir en général, mais encore pire à celui que j'aime...

J'ai tellement peur de sa réaction. Je suis persuadé qu'il va rentrer dans une colère noire, et je le comprend. Ce n'était pas prévu, je n'ai pas essayé de le piéger. Je suis sous contraceptif depuis des années. Il m'a posé la question quand on a décidé d'arrêter de nous protéger et je lui ai dit qu'il pouvait dormir tranquille, que je prenais la pilule. Sauf que ses derniers temps, je suis devenue un peu tête en l'air et j'ai certainement du oublier une prise ou deux de mon pilulier...

J'hésite à appeler Senny, c'est ma seule amie ici, puis quand elle est repartie tout à l'heure, j'ai bien vu son petit regard interrogateur, elle a dû remarquer que je rêvassais. Je peux bien faire croire que je suis perturbé par ce qui m'est arrivé durant ces deux jours de captivité, sauf qu'en réalité, je suis beaucoup plus perturbé par le fait que je vais devenir mère.

Je ne devrais peut-être pas... Du moins, je devrais surement être dans une phase de colère, voir même de dépression, mais bizarrement non. Je suis triste... Oui triste que Nathan est pu me faire ça, après tout ce que l'on a partager, je suis attristé de mettre fais avoir tel une bleu face à cette amitié que j'aimais tellement. Je suis consterné d'avoir découvert le côté "psychopathe" de cette personne qui était censé être mon meilleur ami. Et je suis éploré de ne pas avoir écouté Darell un peu plus, car il avait très bien vu le côté obscur de Nathan.
J'espère vraiment, qu'ils vont le retrouver, pas pour le punir, même si j'ai cru vivre mes dernières heures, recluses et effrayé de ce qu'il allait me faire. Mais j'ai réussi à m'échapper et la seule chose que je lui souhaite, c'est de se soigner et de faire en sorte qu'il ne se jette pas sur une nouvelle proie qui pourrait avoir moins de chance que moi.

Je repose mon téléphone, et renonce à appeler Senny. Je dois avant toute chose en parler au futur papa. Il faut que je fasse les choses dans l'ordre... même si je suis effrayé.

Les minutes s'écoulent. Une demi-heure plus tard, Remy vient me chercher pour l'examen.

Mais à mon grand étonnement, il dépose une machine à échographie prés de mon lit.

— Je ne me déplace pas jusqu'à la salle d'examen ?

— Non, le médecin étant en intervention pour une urgence, c'est un échographiste qui va venir s'occuper de toi, et il m'a demandé si tu te déplaçait bien, je lui ai dit moyennement alors il va venir directement te faire passer l'écho ici.

Je hoche la tête et me redresse un peu sur mon lit, en attendant la personne en question.

Mes mains deviennent, d'un seul coup, très moite, et ma bouche pâteuse, je stresse, et pas qu'un peu !

Une femme entre dans ma chambre, avec un chignon haut perché sur la tête et un maquillage parfait. D'habitude, je ne détaille pas trop les gens, mais là... Cette femme a une sorte de présence incroyable, et un sourire sublime. Elle doit avoir une cinquantaine d'années, mais merde à 50 ans, j'aimerais bien lui ressembler.

— Bonsoir, Mlle McCall, je suis le Docteur Berkins, c'est moi qui vais procéder à votre... Elle regarde le dossier qu'elle a entre les mains. Ah ! votre première échographie. Elle me sourit puis s'assoit sur le tabouret face à l'écran

— Bonjour Docteur, effectivement, c'est ma première échographie...

— J'ai vu sur votre dossier, que vous avez été renversé par une voiture hier en fin de journée ? Comment vous sentez vous ? Des douleurs à me signaler, nausées, ou vertige ?

— Je vais bien, j'ai juste mal au genou droit, et à mon épaule, mais le Dr Boher m'a dit qu'il ne pouvait pas me donner plus, que ce qu'il me donne en ce moment, dû à ... Enfin, vous savez... et je n'ai aucun autre symptômes.

Je la vois froncer les sourcils en allumant l'écran au moment ou je n'arrive plus à prononcer un seule mot, puis son regard se pose à nouveau sur moi. Elle me rassure tout d'un coup en me faisant un clin d'œil discret. Et en quelques seconde, je débite à tout allure tout se que j'ai besoin de dire à voix haute.

— Je ne considère pas ce bébé comme un accident vous savez, car j'ai toujours détesté ce terme. Ce n'était juste pas prévu au programme. Mais je dois faire avec... Du moins, je... Oh puis mince, a vrai dire, je ne comprends pas Docteur... Je prenais ma pilule chaque soir, je ne l'ai pas oublié, du moins je ne pense pas, et voilà que j'apprends hier soir que je suis enceinte...

Elle sourit puis me fait signe de remonter mon T-shirt tout en me parlant.

— Il arrive que certaine personne, ne soit plus protégé par leur pilule lorsqu'elles sont malades, type une gastro-entérite, dû à l'élimination, ou bien une infection quelconque. Et la pilule n'est pas un moyen de contraception fiable à cent pour-cent, vous savez... Deux protections en valent mieux qu'une.

Je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que j'ai été malade il y a deux mois, un virus, le médecin m'avait dit. Mais effectivement, j'ai eu deux jours où je vomissais a ne plus en pouvoir. Etait ce à ce moment là que tout a cafouillé ?

— Mlle McCall, je vais vous passer un gel de transmission sur le ventre ceci risque d'être froid.

Je sursaute lorsque le gel rentre en contact avec mon ventre,puis je me calme au contact de la sonde.

— Je ne sais pas ce que je ressens...

— Une sensation de froid, me dit elle en souriant.

Je souris à sa remarque, je sens que cette femme essaie de me mettre à l'aise, et elle ne sait pas qu'avec ce genre de petite phrase, je me sens mieux.

— Non, je ne sais pas ce que je ressens depuis que....

Et c'est LA ... Que je comprends d'un coup ce que je ressens, "boom boom... Boom boom..." j'entends ce bruit résonné dans mes oreilles. Je ressens une sensation de bien-être, une chose éclatée en moi, une boule d'amour se répandre dans tout mon corps et mon cœur. Mon cœur se rempli d'amour et de joie en une fraction de seconde.

— Oui c'est le cœur de votre bébé, que vous entendez là.

Je suis obnubilé par le son et l'écran sur le côté de mon lit. Même si on ne voit pas grand choses sur cette image en noir et blanc. Un murmure essoufflé grave résonne doucement dans la chambre et nous sursautons toutes les deux en même temps en entendant :

— Votre bébé ?

Mon regard se dirige vers la porte que je n'ai pas entendu s'ouvrir avant qu'il ne parle. Darell a le regard rivé sur l'écran de l'échographie, je vois qu'il déglutit à plusieurs reprise et s'avance doucement vers le lit, surement pour voir de plus près ce qu'il a entendu. En une fraction de seconde, toute l'anxiété qui s'était évaporée de mon corps, revient à vitesse grand V.

— Darell ... Je ...

— Sid, c'est bien ce que je crois ? Je ne suis pas fou ? J'ai bien entendu ce que ce médecin vient de te dire ?

Je hoche la tête en évitant son regard... Je ne voulais pas qu'il l'apprenne comme ça. Je ne voulais pas lui dire de cette manière. Mais je ne peux plus lui mentir, c'est fini... Et j'ai bien peur qu'il me dise ceci aussi : "C'est fini... "

Sid & Sowl - TOME 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant