Chapitre 3.1 : Coïncidence ?

145 40 54
                                    

Je ne m'arrêtai de courir qu'en apercevant les portes de la bibliothèque. Je n'avais jamais parcouru cette distance aussi vite.

Alors que je tentai de reprendre mon souffle, de petits cercles d'humidité apparurent sur le sol. Il me fallut quelques secondes avant de réaliser que c'était moi. J'étais en train de pleurer. Je ne m'en étais même pas rendu compte dans ma précipitation mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, je pleurais surtout de rage et de frustration. Comment avais-je pu être assez bête pour le laisser faire ? Je me sentais tellement stupide.

Je m'adossai au mur en essayant de me calmer.

- C'était quoi, ce bordel ? me demandai-je.

Au souvenir de son baiser, j'essayai d'enlever les vestiges de son goût, de sa chaleur et de son odeur sur ma peau en me frottant la bouche avec la manche de ma veste. Peine perdue. Je le sentais encore. Cette fois, mes larmes redoublèrent. Je ne comprenais pas ce qui venait de m'arriver. J'avais envie de vomir, de me brûler la bouche ! Mais rien de ce que je ferai n'effacerait ce qu'il s'est passé.

- Daniel... me lamentai-je alors que ça ne servirait à rien.

Je n'arrivais pas à croire qu'un autre garçon que lui ait posé ses lèvres sur moi. Je détestais ça ! Peut-être devrais-je courir le rejoindre au terrain de foot et tout lui raconter. Je me demandais s'il lui casserait la gueule. Dan n'était pas particulièrement violent mais il était moins flegmatique que Mickey. Mais je me voyais mal lui expliquer comment j'avais pu laisser ce gros con me toucher pour l'instant.

Je restai prostrée contre le mur de longues minutes.

Toutefois, je n'oubliai pas que j'avais un travail à faire à la bibliothèque, travail auquel ce Chase devait aussi participer donc il ne tarderait sans doute pas à apparaitre lui aussi. Je ne voulais même pas croiser son regard. Je commençai par me passer une lingette humide sur le visage. Je ne voulais pas que les autres me voient dans cet état. Heureusement que j'en avais toujours dans mon sac.

J'osai espérer que j'avais à nouveau figure humaine lorsque je franchis la porte de la bibliothèque, un sourire factice collé sur le visage. Je tombai direct sur Ann qui interrompit son laborieux travail d'époussetage lorsque je me dirigeai vers elle.

- Me revoilà, m'exclamai-je d'un air faussement enjoué. Désolée pour le retard, j'arrivais pas à me décider. Où est Mickey ? Dire que je lui avais vraiment ramené quelque chose ! Et Olivia ?

Entre nous, elle paraissait beaucoup trop jeune pour qu'on l'affuble d'un madame.

- Dans la salle des archives. Elle a l'air d'avoir vachement plus de boulot que nous en tout cas et tu n'imagines pas la montagne de bouquin qu'on a à dépoussiérer et à ranger. Et Mickey finalement, a préféré s'éclipser comme un lâche en voyant tout le boulot qu'il fallait effectuer.

Elle fit une pause et m'observa en fronçant les sourcils.

- June, ça va ?

Oh non ! J'aurais espéré qu'elle ne verrait rien mais c'était sans compter le fait que cette fille me connaissait par cœur depuis l'école primaire. Je ne pouvais rien lui cacher.

Je vérifiai que personne ne pouvait nous entendre.

- On parlera plus tard, s'il te plait.

Elle n'insista pas et se contenta de hocher la tête en silence. Elle avait compris qu'il valait mieux ne pas s'impatienter, étant donné qu'elle n'avait pas dû batailler pour me tirer les vers du nez. Elle avait remarqué que c'était chaud.

Mon amie me tendit un plumeau et je me mis au travail.

Une heure plus tard, Olivia sortit de la salle des archives. Ses cheveux auburn tirés en queue de cheval haute ainsi que son jean étaient maculés de poussière. Elle étouffa une toux d'une main et retira ses lunettes carrées pour s'éponger le front de l'autre, dévoilant ses prunelles noisette sur un visage beaucoup trop enfantin.

Souvenirs, Souvenirs - T.1 : La Promesse [Derniers Chapitres Dépubliés]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant