Chapitre 4.2 : Mi-Temps

123 36 54
                                    

- Mine de rien, j'ai l'impression que ça fait un bail que je ne suis pas venue dans ta chambre, remarqua-t-il en entrant dans la pièce qui m'était réservée.

- Normal, les quelques fois où tu es venu depuis la rentrée, nous sommes restés au salon.

- Pas faux. Je suis d'ailleurs désolé de ne plus pouvoir passer autant de temps avec toi.

- Oh non, t'inquiète. Je ne t'en veux pas. Tu as tes entrainements et tout et tout. Normal. La seule chose que je puisse faire pour t'aider, c'est de te donner un coup de main pour tes devoirs.

Il m'attira à lui par surprise.

- Tu comptais vraiment étudier ? susurra-t-il en me mordillant le cou.

Je me dégageai gentiment.

- Mais oui, gros beta ! Tu sais bien que si tu n'as pas une moyenne acceptable, tu devras quitter l'équipe alors, fais de ton mieux.

- Ton argument serait valable si j'étais « vraiment » un gros béta, ce qui n'est pas le cas. Je n'ai peut-être pas les meilleures notes de ma classe, mais j'ai de bonnes notes, mademoiselle l'intello.

- Bon ok, admis-je, je voulais qu'on regarde un mauvais film à l'eau de rose affalé sur mon lit avec ma mère en dessous en train de nous préparer le diner.

- Vendu.

Je souris avant de me diriger vers mon ordinateur portable et de m'affaler sur le lit. Dan me rejoignit tout de suite. En s'asseyant, la lettre de Jamie glissa par terre et il la ramassa.

- Qu'est-ce que c'est ?

Devrais-je lui dire ou bien...

- C'est une lettre d'un ami d'enfance, commençai-je en décidant de lui dire. Je le connaissais avant d'emménager ici. Il a retrouvé mon adresse et a décidé de m'écrire.

J'avais rangé la photo qui se trouvait à l'intérieur dans mon tiroir, à l'abri dans une petite boite.

- Et il est où maintenant, ce... Jamie ? demanda-t-il en déchiffrant le nom de l'expéditeur. Tu as réussi à le revoir ?

- Non. Pas encore. Je ne sais même pas où le trouver. Il n'a pas laissé son adresse.

Il fit une petite moue sceptique que je trouvai trop mignonne.

- C'est quand même bizarre ça. Un ami d'enfance qui prend la peine de te contacter après plusieurs années et qui ne pense même pas à te laisser son adresse ? Tu veux mon avis ? C'est louche. Mais attends un peu... Il s'appelle « Darring » ou je lis mal ? C'est le même nom de famille que le nouvel élève de votre classe là, non ? Doublement bizarre...

- Ouais, admis-je.

- Tu as une idée de comment faire pour le retrouver ?

- Même pas. Je vais juste... attendre qu'il se manifeste à nouveau. Il va sûrement m'envoyer une autre lettre s'il sait où je vis. Je ne vais pas me prendre la tête pour ça. Pour l'instant, j'ai autre chose à penser.

Il fronça les sourcils.

- Tu as des soucis ?

Aie... je ne voulais pas attirer son attention sur ce qui se passait ces derniers temps. Mais finalement, on dirait que je n'étais pas douée pour dissimuler les choses à mon entourage.

- Ben, tu ne devineras jamais qui s'est installé dans la maison d'à-côté...

- Okay, là tu attises ma curiosité. C'est qui ?

- Le nouveau !

- Non ! C'est vrai ?

- Puisque je te le dis ! Je l'ai rencontré il y a deux jours. Maman m'a forcé à aller leur dire bonjour avec une tarte. Et la tarte dans l'histoire, c'était sûrement moi.

Souvenirs, Souvenirs - T.1 : La Promesse [Derniers Chapitres Dépubliés]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant