Chapitre 10.2: Nostalgie

80 26 33
                                    

Malheureusement, vendredi arriva sans que je ne puisse trouver un moyen de passer du temps avec Jamie. Mais je ne perdais pas espoir. Il me suffisait d'être attentive. Ce matin, Chase était sorti, une housse de guitare sur le dos. Un moment, j'en restai bouche bée de stupeur et de nostalgie. 

Alors, il jouait d'un instrument. 

L'ironie avait voulu que ce soit une guitare. Je me sentis tout de suite plus malheureuse. On aurait dit que ce garçon avait tout ce que je n'avais pas : Jamie, la musique. Des choses importantes que j'avais perdues. Mais au moins, j'étais en train de me battre pour récupérer l'une d'entre elles.

Plus tard dans l'après-midi, la chance me sourit enfin.

Je vis la voiture de Peggy sortir du garage. Immédiatement, je me relevai de ma cachette. Si Chase n'était toujours pas revenu, ça voudrait dire que Jamie était tout seul chez lui ! Je devais me dépêcher ! Je croisai maman dans le salon, mais je n'eus pas le temps de trouver une meilleure excuse que : « j'arrive », avant de sortir en trombe de la maison.

Je sonnai à la porte des voisins, un peu essoufflée. Lorsque la porte s'ouvrit sur Jamie, je fus soulagée. Il n'avait pas changé depuis mardi et il m'adressa un regard amical. Il adossa son épaule gauche sur l'embrasure de la porte et croisa les bras, son T-shirt bordeaux enserrant ses avant-bras. Il portait une culotte d'un marron très clair qui laissait apparents ses jambes étrangement peu velues pour un homme et avait le même air un peu voyou de Chase sur les bords. Les mystères de la gémellité.

- Hey, Julie ! Comment tu vas ? s'enquit-il avec un sourire.

Je ne m'habituerais jamais à ce nouveau prénom...

- Je vais bien et toi ?

- Ça va. Tu viens voir Chase ?

- Euh... non, c'est toi que je viens voir.

Il sembla surpris et se redressa.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Euh... et bien...

Quelle gourde ! Je n'avais même pas pensé à inventer une excuse plausible. Je devais trouver quelque chose, vite !

- Chase... m'a dit... que tu étais un pro en pâtisserie alors... tu voudrais pas m'apprendre deux-trois trucs ?

Evidemment, il ne devait pas se souvenir que c'était lui qui m'avait dit qu'il adorait la pâtisserie. Le rire de Jamie, me tira de ma rêverie.

- Quoi, c'est tout ? Tu es marrante. Allez, entre.

Je ne me fis pas prier.

Leur maison était sensiblement comme la nôtre même si la décoration était encore beaucoup trop impersonnelle. Il me conduisit à la cuisine et je découvris avec stupéfaction tout une armada d'ustensiles et un plan de travail envahi par des ingrédients divers.

- Apparemment, Chase a oublié de te dire que j'étais dans une école spécialisée dans la restauration.

- Attends, tu ne vas plus au lycée ?

- Si, mais il y a des options. On a des matières de bases comme vous, ainsi que d'autres en rapport avec notre spécialisation. Je suis en dernière année Option Pâtisserie.

- Ça existe ça ?

- Apparemment, oui. Tu ne savais pas qu'il y avait une école comme ça dans le coin ? C'est principalement pour ça que nous avons aménagé ici.

Je n'en savais rien en effet.

- C'est quoi ton dessert préféré ? me demanda Jamie.

- La tarte aux pommes, m'écriai-je immédiatement en espérant que ça fasse ressurgir quelques émotions.

Souvenirs, Souvenirs - T.1 : La Promesse [Derniers Chapitres Dépubliés]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant