Arrivés devant chez moi, je décidai de rentrer d’abord à la maison avec Mickey, histoire que ma mère ne s’inquiète pas. Nous la trouvâmes assise devant la télé avec Gaby.
- Ah les enfants, vous êtes là. Bonsoir Michael, tu vas bien ?
- Oui madame. On venait juste récupérer quelque chose avant de ressortir mais nous sommes toujours dans le coin.
- Hmm, commença-t-elle, l’air de réfléchir à un moyen de nous faire rester. D’accord.
Nous commençâmes à nous éloigner lorsque ma mère m’interpella.
- Junya ?
- Oui, m’man, répondis-je de mauvaise grâce avant de revenir vers elle.
- Tu as reçu la visite de quelqu’un aujourd’hui.
- Ah oui ? Qui donc ?
- C’était l’un des garçons d’à côté, tu sais, les nouveaux voisins.
A cette annonce, mes yeux s’arrondirent. Je jetai un œil à Mickey qui me répondit comme par télépathie « tu crois que c’est lui ? ». J’haussai les épaules. Ça pouvait tout aussi bien être Jamie. Il m’avait promis qu’on ferait des pâtisseries ensemble.
- Et c’était lequel ? Tu t’en souviens ? C’était il y a longtemps ?
- Oh, une demi-heure, tout au plus. Il m’a dit qu’il s’appelait Chase et qu’il repasserait une autre fois. Il avait l’air sympathique. Il m’a même remerciée pour la tarte de la dernière fois.
A cet instant, je faillis crier de joie mais je me retins à temps. Néanmoins, un petit sourire satisfait naquit sur mes lèvres en imaginant Chase venir sonner chez moi et débiter peut-être des inepties à ma mère. Ça me surprenait un peu qu’il se soit montré cordial avec ma mère mais j’aurais donné n’importe quoi pour assister à cette scène.
- D’accord. J’irai voir ce qu’il voulait après. Nous on doit y aller, ajoutai-je en poussant quasiment Mickey vers la sortie.
- Il est venu ! m’écriai-je lorsque nous fûmes dehors.
- Oui, j’ai entendu. Peut-être que ça ne servait à rien que je vienne pour le tirer par la peau du cou. Il n’a pas l’air d’être stupide.
- Oui mais non. J’aurais besoin de toi. Je ne peux pas aller sonner moi-même chez eux. Si je tombe sur Peggy, je suis morte.
- Quoi, tu veux que ce soit moi qui aille sonner ? Et si je tombe sur une autre personne que Chase, je fais quoi ?
- Tu improvises ! Je sais pas moi ! L’essentiel, c’est de le faire venir ici. Allez, dépêche !
Je ne prêtai pas attention à son profond soupir, ni au fait qu’il avait sûrement levé les yeux au ciel et le regardai de loin aller sonner chez les Darring. Je n’entendis pas ce qu’il dit mais je le vis à un moment pousser le portillon et se mettre sur le perron. La porte s’ouvrit et j’aperçus de ma cachette Jamie discuter avec lui. Je vis même Mickey sourire. Non mais oh ! Tu t’adresses au mauvais jumeau là !
Finalement, Chase ne tarda pas à se montrer et malgré son incompréhension visible, il finit par suivre d’un pas presque hésitant Mickey qui revenait déjà vers moi. Je restai à ma place, attendant qu’ils arrivent à ma hauteur. Mickey me fit un signe « ok » avec son pouce et son index mais je ne compris pas vraiment où est-ce qu’il voulait en venir. Il se plaça à mes côtés et je dus reconnaître que ça m’apaisait de l’avoir près de moi alors que Chase arrivait d’une démarche lente vers nous.
VOUS LISEZ
Souvenirs, Souvenirs - T.1 : La Promesse [Derniers Chapitres Dépubliés]
Fiksi RemajaAlors qu'elle aurait normalement dû se préoccuper de sa rentrée en dernière année de lycée, Junya est à mille lieux de là. Une lettre était venue semer le trouble dans son esprit et avec elle, un nom : Jamie Darring. C'était celui d'une personne qu...