Chapitre 14.2: Bataille et imprévus

58 17 26
                                    

A dix heures la sonnerie retentit et nous nous ruâmes à l'extérieur de la salle comme des fourmis claustrophobes et je n'étais pas en reste. Il ne restait plus que le cours d'éducation physique et la journée serait terminée. Autant dire que c'était déjà finie parce qu'on ne ferait sans doute que quelques tours de terrain et chacun prendrait sa route comme les parfaits scientifiques que nous étions.

- Rhaah ! J'ai trop faim ! Il me faut du sucre ! râla Ann. Mickey, tu m'accompagnes ?

- Si tu veux. Tu viens, June ?

- Non, je vais retrouver Dan. Je dois lui demander ce qui ne va pas.

- Ok, on se retrouve dans les vestiaires, copine.

- Ouais, répondis-je à Ann avant de m'avancer à mon tour dans l'immense couloir.

Mais je sentis soudainement quelque chose retenir ma main.

- Attends.

Je me retournai pour tomber nez à nez avec Chase. Je regardai sa main qui saisissait mon poignet et je revins vers son visage, stupéfaite. Ça me rappelait les moments où je lui courais après pour qu'il me dise la vérité. Que de souvenirs...

- Je te l'ai déjà dit, ne fais plus rien à Jamie.

- Je ne lui ferai rien, à part lui rendre ce qu'il a perdu. Tu ne m'en empêcheras pas.

Je le sentis resserrer sa poigne sur mon bras. Autour de nous, les gens continuaient leur route comme si nous étions invisibles.

- Pourquoi tu t'obstines ? Pourquoi tu ne veux pas comprendre ?

Je secouai la tête.

- Je comprends plus que tu ne l'imagines. Mais qu'arrivera-t-il lorsqu'il rencontrera par un pur hasard une fille avec le même prénom que le mien ? Est-ce que tu peux lui garantir qu'il sera à l'abri de nouvelles crises toute sa vie ? Non. Le seul moyen de lui assurer un avenir serein, c'est de lui rendre ce qu'il perdu. C'est aussi simple que ça. Pourquoi tu ne veux pas lui rendre ses souvenirs ? De quoi as-tu peur ?

Cette fois ci, il me serrait trop fort.

- C'est toi qui ne comprends pas ! s'écria-t-il subitement, attirant ainsi l'attention de quelques personnes.

- Alors pourquoi tu refuses de me l'expliquer clairement ? Vas-y ! J'écoute ! De quoi as-tu peur ? Hein ?

- Tu ne sais pas de quoi tu parles !

- Toujours, toujours, toujours à répéter les mêmes mots ! J'en ai marre ! Pourquoi es-tu si lâche ? éclatai-je finalement. Lâche-moi ! J'ai d'autres choses à faire que de discuter avec toi ! C'est bien ce que tu voulais, non ?

Je tentai de retirer sa main qui était déjà en train de couper ma circulation sanguine. Il était fort, ce Chase !

- Pas avant que tu ne promettes de ne rien tenter.

- Aïe ! Mais...

- Mais putain ! Elle t'a dit de la lâcher !

Un grand bruit retentit alors que Dan surgit de nulle part et agrippa Chase pour le plaquer contre les casiers.

- Ce n'est pas la première fois que je te vois tourner d'elle et je me suis promis que la prochaine fois, je te cogne, lança Dan d'une voix menaçante alors qu'il agrippait toujours Chase par le col.

- De quoi tu te mêles, le gorille ? répliqua ce dernier en le saisissant également par le col. Quand on sait pas ce qui se passe, on la ferme !

J'entendis Dan lâcher un petit rire jaune. Ça sentait mauvais.

Souvenirs, Souvenirs - T.1 : La Promesse [Derniers Chapitres Dépubliés]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant