Ce que j'appris en une heure m'éclairait juste un peu plus sur le genre de maladie mentale qu'était l'amnésie en générale et pas grand-chose de concluant sur l'état de Jamie. De plus, je devais non seulement en savoir plus sur le mal qui le rongeait depuis dix ans, mais aussi trouver le moyen d'arranger les choses. A ce train-là, ça allait me prendre des mois ! Je poussai un soupir de frustration avant de me lever.
Je demandai à la bibliothécaire s'il n'y avait pas de revues médicales ou même des magazines de psychologie sur le sujet et qui ne figuraient pas dans l'archive numérique que j'avais pris le temps de consulter. Elle me demanda de patienter le temps d'effectuer des vérifications.
- Oui, il faudrait faire une mise à jour du système mais la plupart des livres sont déjà référencés dans l'archive numérique. Il y en a de nouveaux qui n'ont pas encore été tous classés ou répertoriés, par contre.
- Et ça risque de prendre combien de temps pour les avoir, s'il vous plait ?
Ne jamais oublier d'être polie...
- Oh, quelques minutes si vous me donnez un coup de main. Ils sont un peu éparpillés en réalité. Certains se trouvent dans l'espace dédié aux sciences à l'angle, à gauche. Je m'occupe du reste, dit-elle en me donnant un bout de papier sur lequel était griffonné à la va vite quelques titres et auteurs.
- Merci beaucoup.
***
L'espace scientifique comportait des sous sections regroupant la plupart des sciences connues telles la géographie, l'histoire, la géologie, la physique, les mathématiques, la botanique et etc... Le domaine des sciences était si vaste. Je ne mis pas longtemps à trouver les livres qui m'intéressaient. D'autres mêmes attirèrent mon attention. J'en sortis donc quelques-uns pour les feuilleter rapidement.
Je jetai un coup d'œil par la fenêtre. Les nuits recommençaient à tomber vite et il n'était même pas encore dix-sept heures mais le soleil commençait déjà à décliner à l'horizon. Heureusement, la pluie avait complètement cessé maintenant. Je soulevai la pile de revues que j'avais sélectionnées pour aller faire un tri plus approfondi avec la bibliothécaire et m'apprêtai à y retourner lorsqu'un point noir au bout de l'allée attira mon attention.
Un pied !
Un pied dépassait de l'angle ! Je mis ma main devant ma bouche juste à temps pour étouffer un cri. J'inspirai un grand coup pour calmer mon pauvre cœur. Il était allergique aux émotions fortes ces derniers temps. Il pouvait lâcher à tout moment.
Mais là, je devais dire que je prenais peur pour rien. Certaines personnes venaient seulement ici pour dormir et avec la pluie de cet après-midi, c'était normal de faire une halte pour attendre qu'elle s'arrête. Toutefois, la bibliothèque allait bientôt fermer ses portes. Je ne pouvais pas laisser un individu dormir là sachant qu'il pourrait se retrouver prisonnier toute la nuit. Je regardai derrière moi. Les seuls bruits que j'entendais résonnaient loin dans la bibliothèque. Ce coin était donc pratiquement désert. Chouette endroit pour dormir, en effet.
Je remontai lentement l'allée pour réveiller la belle au bois dormant. Plus je m'approchai, plus les étagères dévoilaient le reste de son corps. La belle était en réalité un beau. Il portait une chemise noire assez près du corps, retroussée jusqu'aux coudes, dont les deux premiers boutons étaient à la ramasse et un casque aux oreilles. Toute ma bonne volonté disparut lorsque le visage de l'inconnu m'apparut.
C'était Chase !
- C'est pas possible, ça... murmurai-je.
D'abord, mon école, ensuite ma classe, même mon quartier et maintenant je le retrouvais à la bibliothèque municipale en même temps que moi. Il prenait un malin plaisir à me suivre ou quoi ? L'attitude du parfait stalker. J'eus une soudaine envie de lui balancer mon poing dans la figure, histoire de me venger un peu pour ce qu'il m'avait fait subir, mais je me retins. A la place, je rebroussai chemin. Tant pis pour lui s'il se retrouvait enfermé dans la bibliothèque au milieu des fantômes d'Einstein, de Chopin ou de je ne savais qui.
VOUS LISEZ
Souvenirs, Souvenirs - T.1 : La Promesse [Derniers Chapitres Dépubliés]
Novela JuvenilAlors qu'elle aurait normalement dû se préoccuper de sa rentrée en dernière année de lycée, Junya est à mille lieux de là. Une lettre était venue semer le trouble dans son esprit et avec elle, un nom : Jamie Darring. C'était celui d'une personne qu...