Ça fait quelques jours que je suis revenue à New York et ce soir je vais voir un concours de danse. Les enfants viennent avec moi, eux aussi adorent la danse. Morgane porte une jolie robe rose pâle tandis que son frère porte un jean avec une petite chemise blanche. Moi, j'ai décidé de mettre une robe noire moulante qui descend jusqu'aux pieds.
Nous sortons tous les trois vêtus de nos vestes, nous montons dans la voiture et nous rendons à la salle qui a été réservée pour le concours. Tous les ans un concours de danse a lieu, il réuni toutes les plus grandes villes des États-Unis, j'y ai participé une fois avec Louis, nous avions gagné. Depuis 5 ans le concours a toujours lieu mais je ne voulais pas y aller pour pouvoir ne plus penser à eux. Mais jamais Louis n'a participé, je regardais toujours la liste des candidats mais cette année j'ai pas regardé je veux voir de mes propres yeux.Je m'installe tranquillement et avant que le spectacle ne commence, je décide d'aller aux toilettes deux minutes. En ressortant des toilettes pour femmes, je me cogne dans une personne, je relève la tête et l'aperçois.
"Josh ?
- Skylar que fais-tu là ?
- Je faisais de la danse avant et je voulais voir le concours.
- Tu faisais des concours ?
- Oui, j'ai fait celui-ci il y a quelques années.
- Oh, t'es seule ? Parce que je suis avec des amis alors si t..
- Non je ne suis pas seule, salut."Je suis redevenue super froide pour je ne sais quelle raison. Je retourne auprès de mes enfants juste à temps pour le début du concours.
Les danses étaient toutes splendides, puis vint la dernière danse . J'écarquillais les yeux, ça ne pouvait pas être vrai, pas avec elle, il ne pouvait pas danser avec elle après ce qu'il lui avait fait, c'était immoral.
"Applaudissez bien fort Angélique et Louis !"
Les applaudissements retentissent dans la salle.
"Alors Louis, qu'est-ce que ça fait de revenir dans la compétition après ces cinq années ?
- Ba écoutez, depuis la mort de Lisa, j'ai réussi à remonter la pente.
- Oui nous avons appris sa mort...
- Nous avons fait son inhumation même si nous n'avons jamais retrouvé le corps."C'est à ce moment que j'ai arrêté d'écouter. Quelques minutes plus tard le jury avait délibéré et les gagnants étaient Louis et Angélique. Je n'en revenais toujours pas qu'ils soient là, sous mes yeux.
"Un tout nouveau concept pour cette année, que les personnes sachant danser un minimum lèvent la main"
Je levai la main avec quelques autres personnes.
"Maintenant levez-vous, chaque danseur professionnel va choisir une personne parmi vous et vous apprendra une petit chorégraphie, à la fin on choisira qui remportera 500 dollars."
Je regardai mes enfants et ils me firent deux gros bisous. Deux hommes vinrent vers moi, Louis et un autre que je connais, Nathan. Nathan est le plus rapide, heureusement. Louis me fixe longuement, je ne lui lâche aucun sourire, rien. Avec Nathan nous nous isolons dans une salle où nous ne sommes que tous les deux, nous ne parlons pas, il se contente de m'apprendre des pas que j'apprends très rapidement, puis on fait beaucoup d'improvisation alors ça va. Après que nous soyons tous les deux au point, on retourne sur la scène, les autres duos ne tardent pas, Louis et sa partenaire que je connais que trop bien commencent. Zoé se débrouille magnifiquement bien. C'est là que je réalise que si Louis, Josh, Angélique et Zoé sont là, c'est que les autres garçons sont là aussi. J'allais partir discrètement quand le présentateur appelle Nathan. Nous nous mettons sur le devant de la scène, c'est là que j'aperçois les trois autres garçons. Ils me fixent. Je me mets dans la position de départ, et c'est parti.( voir média )
Le présentateur finit par appeler tous ceux qui ont participé.
"Le duo gagnant est celui de Nathan !"
Tout le monde applaudit.
"Quel est votre nom mademoiselle ?
- Skylar.
- Eh bien Skylar, avez-vous déjà fait de la danse auparavant ?
- Oui.
- Vous avez déjà participé à ce concours ?
- Oui, il y a 5 ans.
- Je ne me souviens pas d'une Skylar...
- Je dois y aller."Sur ce, je descends de la scène sans attendre, Axel et Morgane étaient déjà debout, je les pris par la main et nous sortons de la salle.
Une fois arrivés à la maison, je mets les enfants directement au lit puis me dirige vers le salon, puis m'allonge sur le canapé et repense à cette soirée. Elle était vraiment bien mais à la fin ça l'était moins. Ils me regardaient tous les six, je ne voulais jamais les revoir et en deux semaines tout mon passé revient d'un seul coup. Aucune larme ne coulent, c'est fini cette faiblesse qui me hantait quand j'étais au lycée. Je suis bien plus forte qu'avant. Lisa est morte, c'est définitif, désormais c'est Skylar. Demain je vais démissionner de partout.
VOUS LISEZ
Une nouvelle prétendante - tome 2
Teen FictionTome 2 de Les dix prétendantes. ~~~ New York, une belle ville pour une jeune maman de 22 ans. Ça fait 5 ans que Lisa est partie de chez elle, elle a accouché et vit toujours seule, les hommes fuient dès qu'ils apprennent qu'elle est maman. Elle ne s...