Je me gare non loin de l'immeuble dans lequel je vais désormais travailler. Je viens de déposer les enfants et ai évité Louis ce matin. Il voulait m'emmener et venir me chercher ce soir mais j'ai gentiment décliné sa proposition qui était totalement incohérente avec son discours de la veille.
Je défais mes lacets pour enlever mes baskets et chausser des escarpins. Je suis beaucoup plus à l'aise à plat pour conduire.
Une fois chaussée, j'attrape mon ordinateur et mon sac avant de sortir de la voiture. Une fois verrouillée et ma jupe de tailleur lissée, j'avance d'un pas sûr vers l'entrée du bâtiment. Je me présente à la même femme qu'hier puisque je n'ai pas encore mon badge d'accès.
"Bonjour, j'aurais besoin de récupérer un badge d'accès.
- Bien sûr, à quel nom ?
- Skylar Parks."Elle se lève et se dirige dans une petite salle derrière le comptoir puis revient cinq minutes plus tard avec un badge dans la main, qu'elle me tend. Je la remercie et m'avance aux portiques. Question sécurité, nous sommes au top du top !
En arrivant dans le hall des ascenseurs je constate un monde monstre pour seulement quatre ascenseur. Je ne suis même pas sûre de pouvoir entrer dans un des prochains ascenseurs. Pourtant j'attends car je n'ai véritablement pas la foi de monter treize étage. Oui, en effet sur mon badge est marqué l'étage auquel mon bureau se trouve. J'ai hâte de découvrir la pièce qui m'a été attribuée et de commencer à lire les manuscrits et les critiques qui ont déjà été faites auparavant.
Après une bonne dizaine de minutes, il ne reste plus que cinq personnes et moi-même. Alors que les quatre ascenseurs s'ouvrent pratiquement en même temps, je décide d'aller dans celui qui est vide, être seule deux minutes me fera le plus grand bien. Mais le karma en a décidé autrement puisqu'au moment où les portes se referment, un homme entre avec précipitation.
Il avance sa main vers les boutons et se stoppe en voyant celui du 13 déjà vert. Il se tourne alors vers moi et je peux enfin le détailler. Des yeux verts, des cheveux châtains clairs, un tain basané, des lèvres rosies par l'air frais, une costume classe sans pousser dans l'abus qui semble avoir été coupé sur mesure. Ses muscles ressortent parfaitement dans cet accoutrement, je me sens toute petite à côté, il doit également faire une tête de plus que moi.
"Vous m'entendez ?!" dit-il en secouant une main devant mon visage.
Je reprends mes esprits en clignant des yeux plusieurs fois.
"Oui, pardon ?
- Vous allez au treizième ?
- Apparemment. dis-je en croisant les bras.
- Vous êtes la remplaçante d'Amandine... dit-il avec un sourire sûr de lui.
- Apparemment. dis-je de nouveau en haussant un sourcil.
- Je suis Jack, et vous ?" dit-il en me tendant une main.Je regarde sa main un instant avant de finalement glisser la mienne dedans en soufflant mon prénom.
"Skylar."
Il hoche la tête et s'apprête à répliquer quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Je sors précipitamment et me dirige vers le secrétariat de l'étage. Une femme rousse pianote sur son clavier avec le téléphone entre son oreille et son épaule. Elle acquiesce et pose des questions avant de taper rapidement sur son clavier. Je m'approche doucement et me poste devant le bureau. Elle lève les yeux vers moi, me sourit et termine sa discussion avec une formule de politesse. Elle souffle silencieusement, écrit une dernière chose sur son ordinateur et reporte enfin son son attention sur ma personne.
"Bonjour. dit-elle, charmante.
- Bonjour, je suis Skylar Parks, je viens pour récupérer des dossiers et connaître l'endroit dans lequel je vais travailler.
- Oh oui ! Suivez-moi."Elle se lève précipitamment et manque de faire renverser la pile de papiers sur le coin de son bureau mais rien ne bouge et elle commence à marcher d'un pas très rapide vers un endroit qui m'est inconnu. Je ne tarde pas à la suivre, par peur de la perdre. Elle est très élégante dans sa combinaison moulante noire et ses escarpins Louboutin noirs.
Nous passons devant trois bureaux et je reconnais même Jack dans l'un des trois grâce aux bais vitrées, il ne m'a pas vue. Nous nous arrêtons juste en face de celui de Jack.
"C'est ici. Monsieur Clayton a fait parvenir les manuscrits, ils vous attendent sur votre bureau. Bonne installation."
Je la remercie et ouvre la porte alors qu'elle repart mais revient rapidement vers moi quand je commence à entrer.
"Au fait, toutes les horaires vous sont parvenues par mail."
Je la remercie une seconde fois referme la porte de mon bureau avant de l'examiner.
Il doit faire un bon quinze mètres carrés. Une grande baie vitrée fait office de mur sur la partie extérieur, ce qui me donne une vue incroyable sur la ville, et une seconde baie vitrée grâce à laquelle je peux apercevoir ce qu'il se passe dans le couloir. Je m'assois sur la chaise à roulettes et regarde la pile de manuscrits qui loge juste à côté de l'écran d'ordinateur dernier prix. J'inspecte tous les objets sur le bureaux ; clavier d'une propreté incroyable que même monsieur propre serait jaloux, une souris sans fil, une pile de cinq manuscrits, un écran d'ordinateur et une boite sur laquelle se trouve une enveloppe avec "Mademoiselle Parks" écrit à la main sur le dessus.
Je prends l'enveloppe dans les mains et l'ouvre pour y trouver une lettre manuscrite.
"Mademoiselle Parks,
Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue dans mon entreprise, nous sommes heureux de pouvoir vous compter parmi nous. Une personne ouverte d'esprit comme vous ne peut nous faire que du bien. Je crois très fortement en vos capacités et vous fais entièrement confiance quant aux manuscrits que j'ai déposé sur votre bureau ce matin.
Dans la boite qui accompagne cette lettre, vous y trouverez vos affaires de travail. Un téléphone portable pour le travail, un numéro a été attribué à ce téléphone portable et sera celui qui figurera sur votre carte de visite. Ne le quittez jamais, il doit être comme une seconde peau pour vous, si le bureau doit vous appeler, c'est sur ce numéro qu'il essaiera de vous joindre. Il y a également un tablette, elle vous servira pour nos réunions du vendredi, c'est grâce à celle-ci que vous pourrez présenter vos recherches et vos idées, j'ai également mis quelques instructions qui ressemblent davantage à des aides afin de vous aider à créer votre premier diaporama via une tablette et le diriger en salle de réunion, vous pourrez aller y faire un tour la veille de la réunion pour tester votre diaporama si besoin.
Cette tablette vous servira également à développer des manuscrits chez vous pour ne pas passer trop de nuits au bureau. J'ai également mis dans votre nouvelle boite mail plusieurs adresses mail qui vous seront les plus utiles, dont la mienne.
Si vous avez besoin d'un conseil ou autre envoyez moi un mail.
Bien cordialement,
Monsieur Clayton."
Je pose la lettre sur le bureau, toute excitée et ouvre la boite. C'est avec stupéfaction que je découvre un Iphone Xs max et un Ipad Pro.
Quand j'ai lu téléphone et tablette j'étais loin de m'imaginer avec ces deux merveilles.
J'allume les deux écrans et découvre qu'ils sont déjà configurés avec des contacts partout et des applications dont je n'avais jamais entendues parler jusqu'aujourd'hui.
Je décide alors assez rapidement de me mettre au travail, je ne voudrais pas prendre du retard dès le premier jour.
VOUS LISEZ
Une nouvelle prétendante - tome 2
Teen FictionTome 2 de Les dix prétendantes. ~~~ New York, une belle ville pour une jeune maman de 22 ans. Ça fait 5 ans que Lisa est partie de chez elle, elle a accouché et vit toujours seule, les hommes fuient dès qu'ils apprennent qu'elle est maman. Elle ne s...