Chapitre 3

1K 102 1
                                    

Aujourd'hui je pars à Rio De Janeiro, un pays fabuleux où je ne resterai qu'une nuit comme d'habitude. Les enfants sont à l'école, je peux préparer mes affaires tranquillement puisque je pars à l'aéroport dans 30 minutes.

J'arrive à l'aéroport déjà en tenue. Je repère mon vol et me dirige au café où je dois retrouver les autres membres de l'équipage de ce voyage. J'arrive, dis bonjour à quelques personnes que je connais et vais m'assoir avec un café à une table tranquillement. Je regarde mon téléphone.
Je n'ai pas recontacté Nathan, je n'en avais et n'en au toujours pas du tout envie. Les hommes ce n'est plus du tout mon délire.

"Bonjour."

Je relève la tête vers mes collègues et vois un homme que je n'ai jamais vu ici dire bonjour à tout le monde. Je ne fais pas plus attention à lui et le chef de cabine nous dit que nous y allons. Nous faisons toutes les formalités et commençons l'embarquement. Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche et regarde, je vois que c'est Nathan, comment a-t-il eu mon numéro ? Tant pis je n'ai pas le temps pour ça. Je lui répondrai à mon retour. La dernière personne embarque et je suis chargée de présenter les consignes de sécurité. Le nouveau steward est en face de moi dans l'allée et me fixe. Je termine ce que je suis en train de faire et vais me mettre au fond de l'avion. Je ne suis pas vraiment "amie" avec ces membres de l'équipage fin je préfère rester dans mon coin, je regarde des photos de mes enfants.

"Excuse-moi, on ne se serait pas déjà croisés ?"

Je relève la tête et vois le nouveau debout devant moi. Je le regarde attentivement et devine enfin qui c'est.

"Non. je réponds froidement"

Il me dévisage et reprends la parole en me tenant la main.

"Je m'appelle Josh Mazel."

Mon cœur cesse de battre pendant quelques secondes, le temps que je réalise qu'il est bel et bien devant moi en train de ma parler. Il ne me reconnaît même pas. J'ignore sa main.

"Skylar Parks."

Il ignore le fait que je ne lui ai pas serré la main et me la prend contre mon gré.

"Tu fais quoi là ?
- Je te serre la main car je suis poli.
- Si je n'ai pas envie de te toucher, je ne te touche pas.
- C'est moi qui te touche là.
- Peut-être mais je n'ai pas envie de sentir un quelconque contact venant de toi.
- Pourquoi tu es si froide et distante ?
- Je ne te connais pas, et je n'ai pas envie de te connaitre."

Il allait répliquer mais une grosse turbulence me fit tomber. Je me cogne à la machine à café et me brûle la main. Mon visage se crispe et je me mets de l'eau froide sur la main et la recouvre avec une serviette imbibée d'eau froide. Josh me regarde sans bouger son petit doigt. Je continue mon travail. Je passe dans les rangées et vérifie si tout le monde à bien remis sa ceinture, une petite fille de 8 ans dort mais sa ceinture est détachée, je m'adresse donc à l'homme à sa droite qui a la tête tournée vers la droite.

"Excusez-moi monsieur, mais est-ce que vous pourriez attacher votre fille ?"

Il tourne la tête vers moi et hoche vivement la tête en me souriant. Je continue la vérification et retourne à l'arrière.
Ma main me brûle atrocement, je regarde et vois qu'elle est toute rouge et gonflée. Le chef de cabine arrive vers moi et vois ma main.

"Ça va Skylar ?
- Je me suis brûlée avec du café...
- Repose toi une demie heure."

Puis il s'en va ni vu ni connu.


Je suis actuellement dans ma chambre d'hôtel, à cause des intempéries nous allons rester ici deux nuits donc demain je vais pouvoir me balader un petit peu.
Ce soir nous allons donc dîner sans préoccupations tous ensemble. Je décide de mettre une robe noire qui m'arrive à mi-cuisse. Je mets des escarpins rouges et me fais un chignon assez haut, effet coiffé décoiffé, quant au maquillage je mets juste un petit peu de mascara. Il est 20h et je dois descendre. Je rejoins l'ascenseur, appuie sur le bouton 0 et avant que les portes ne se ferment Josh se glisse à l'intérieur de la cabine. Je me fige à l'instant où les portes se ferment.

"Ça va mieux ta main ?"

Je lève le sourcil et lache un "oui" très froid.

"Tu me fais penser à quelqu'un..."

Je me fige encore plus. Je ne peux plus bouger, mon teint devient livide, je ne cligne même plus des yeux.

"Et ? je réponds
- Tu me saoules putain !"

Il se retourne violemment et donne un coup de poing dans la paroi derrière moi, ce qui a comme effet de me faire sursauter. Mon rythme cardiaque augmente à une allure impressionnante.
Nous arrivons enfin dans le hall. Dès que la petite clochette se fait entendre je me précipite hors de l'ascenseur.

Au restaurant, je me mets à l'opposé de Josh et reste dans mon coin, je n'ouvre jamais la bouche à part pour passer la commande et mettre les aliments dans ma bouche.

"Et toi Skylar ?"

Je relève la tête et regarde une des hôtesse qui doit s'appeler Emi si j'ai bien retenu.

"Quoi moi ?
- T'as des enfants ?
- Oui.
- Ils ont quel âge ? demande un steward dont j'ignore le nom.
- 5 ans.
- T'as toujours habité à New York ? demande Emi.
- Non j'y habite que depuis 5 ans.
- T'habitais où avant ?
- À un autre endroit qu'ici."

Tout le monde arrête de parler et nous finissons de manger avant de repartir dans nos chambres.

Je suis dans mon lit, je réfléchis à comment je vais pouvoir me sortir de ce voyage sans que Josh ne me reconnaisse, en tout cas pour le moment, la coupe de cheveux a fait son effet à ce que je vois. Parfois, je repense à mes années de lycée, j'aurais pu faire de belles études si ce jeu n'avait pas changé le cour de ma vie. A cet âge, nous sommes vraiment sans aucune défense, avant de passer à l'acte j'aurais dû prévenir ma mère, elle m'aurait sûrement raisonnée...
Je finis par m'endormir en pensant à Will et l'histoire de sa sœur.

Il est 9h37 quand je me réveille, je m'habille rapidement, me maquille et laisse mes cheveux lâchés. Je descends dans la salle de restaurant de l'hôtel, donne le numéro de ma chambre à la serveuse et vais me servir au buffet, je choisis une table seule et un peu à l'écart. Je ne laisse jamais rien paraître mais je ne peux plus m'empêcher de regarder les gens et de les analyser, je leur invente une histoire.
Un garçon d'à peu près mon âge passe devant moi, je ne le vois pas de face mais de dos.

Une nouvelle prétendante - tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant