Chapitre 13

519 62 0
                                    

"C'était de la légitime défense Madame ! Nous tous ici présent connaissons bien Josh Mazel, s'il n'avait pas été là, je serais morte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"C'était de la légitime défense Madame ! Nous tous ici présent connaissons bien Josh Mazel, s'il n'avait pas été là, je serais morte.
- Merci mademoiselle Parks d'avoir contribué au jugement de monsieur Mazel."

C'est tout ce qu'elle a à me répondre ?! Sérieusement ?

Je retourne à ma place et prends les mains de mes enfants, j'ai envie de pleurer mais je dois rester forte, je n'ai pas le droit de pleurer alors que j'ai menti.

J'ose un regard vers Josh mais il regarde une autre personne, je suis son regard et découvre Zoé, il lui sourit tendrement tandis qu'elle fait non de la tête en pleurant.

Tout le monde sort de la salle afin que le jury puisse délibérer.

Louis me fait signe de la tête afin de me faire comprendre qu'il est temps que je m'explique.

Quand nous sortons tous les deux accompagnés de mes enfants, ils sont tous là sauf Josh, ils vont tous connaître l'entière réalité sauf Josh.

Angélique est la première à venir vers nous. Elle court et saute dans les bras de Louis pour l'embrasser sur la joue d'une telle puissance qu'on pourrait croire qu'elle lui fait un suçon.

Je lève un sourcil vers Louis et il l'éloigne de lui avant mettre une main dans le bas de mon dos.

"Bon... commence Louis.
- Non tais-toi Louis. C'est à moi de parler."

Ils me regardent tous, soit avec un regard de pitié soit de colère.

Zoé et Angélique me regardent vraiment très mal, si un regard pouvait tuer je serais déjà morte.

"Je ne sais pas par où commencer mais sachez que je m'en veux énormément. Je n'aurais jamais dû partir comme ça sans prévenir personne mais quand Josh m'a pris ma virginité j'ai paniqué...
- On a toute paniqué Lisa, tu n'es pas la seule ! m'interrompt Zoé.
- J'ai appris que j'étais enceinte alors j'ai décidé de partir pour élever mes enfants. Je suis partie le plus rapidement possible sans prévenir personne parce que je ne voulais pas que vous soyez au courant. J'étais persuadée que Josh m'avait manipulée, je lui en voulais. Alors je suis venue ici pour les élever et j'ai commencé par changer d'identité et me trouver un travail. En réalité j'en ai trouvé deux, j'étais hôtesse de l'air et serveuse dans un café. C'est d'ailleurs en étant hôtesse de l'air que je t'ai rencontré Will... Je t'ai menti, j'en suis désolée et quand tu m'as parlée de ta sœur j'étais vraiment mal je ne savais pas quoi faire, est-ce que je devais tout t'avouer ou continuer à me taire. Puis quand j'ai vu Josh dans le même avion que moi j'étais encore plus perdue. Ensuite il a rencontré mes enfants et là j'ai su que c'était le début de la fin de mon mensonge mais jamais je n'aurais imaginé que Nathan était derrière tout ça, je comprends mieux pourquoi je l'intéressais autant... Je l'avais rencontré dans un vol et il m'a cherchée afin de m'interviewer."

Après mon explication je souffle de soulagement et vois que les gens commencent à rentrer de nouveau dans la salle d'audience.

"Kyle, Stefan, Cameron, Angélique, Zoé et Louis, je suis désolée, voilà c,'est tout ce que je peux vous dire." je dis avant de rentrer dans la salle de nouveau.

En m'asseyant de nouveau je ne peux m'empêcher de sentir un point se retirer de mes épaules. Louis me rejoint très peu de temps après et s'assoit en mettant sa main sur mon épaule.

"Tu sais je serai toujours là pour toi désormais Lisa, maintenant que je t'ai retrouvée je ne te laisserai plus partir, je compte bien te protéger. me dit-il en regardant devant lui.
- C'est gentil Louis mais tu m'as déjà trahie en prenant la virginité d'une fille qui était ma meilleure amie.
- Je suis tellement désolé...
- Et tu t'es présenté au concours avec elle !"

Ayant parlé un peu trop fort des gens se retournent vers nous. Je fais un petit signe des mains pour faire comprendre que je suis désolée et reprends la discussion avec Louis, il a baissé les yeux et tripote la montre Lacoste qui est à son poignet gauche.

"Je suis désolé pour toi Lisa...
- Moi aussi."

Il relève soudainement la tête et tourne la tête vers la porte qui s'ouvre pour faire entrer Josh. Il ne me regarde toujours pas, ça me donne tellement froid dans le dos qu'il soit comme ça, on dirait un fantôme.

"Monsieur Josh Mazel est condamné à 2 ans de prison ferme et 1 an avec sursis."

Et on entend le coup final.

2 ans de prison pour m'avoir sauvée la vie.

Je me lève et cri.

"Non ! Ce n'est pas juste ! Il m'a sauvée la vie ! Je serais morte s'il ne l'avait pas tué ! Il a menacé mes enfants, et essayait de me tuer ! Vous n'avez pas le droit vous êtes censé faire régner la loi mais vous ne faites que donner raison aux mauvaises personnes !!!"

Louis essaie de me retenir mais je le repousse brusquement.

"Lâche moi Louis !"

Je sors des rangées et m'approche rapidement de Josh. Je réussis à lui mettre la main délicatement sur la joue mais elle est vivement retirée par un garde. Ils se mettent à deux pour pouvoir me retenir.

"Josh !! Josh je t'en prie ! Je suis tellement désolée, c'est ma faute ! Pardonne-moi !"

Il est tiré en arrière mais semble complètement hypnotisé par moi, il est dans un état complètement stone.

"Josh !!!"

Quand il est hors de ma vue je me laisse totalement tomber au sol, je ne supporte plus mon propre poids, mon coeur est devenu si lourd que j'ai l'impression qu'il me tire vers le bas. Jamais je n'aurais pensé pouvoir ressentir un tel sentiment de nouveau.

Les larmes coulent comme si c'était une question de survie, elles doivent quitter mon corps sinon elles pèseront trop sur mon corps pour que je me relève et rentre. Les gardes me relèvent et m'escortent jusqu'à la sortie du tribunal.

Louis m'attend devant sa voiture, je descends les marches du bâtiment doucement en continuant de sangloter. Quand j'arrive vers lui je plonge dans ses bras et il me sert contre lui comme si sa vie en dépendait, seulement c'était la mienne qui dépendait de cette étreinte. Je laisse les dernières larmes sortir et vois mes enfants à l'arrière, ils me regardent sans comprendre.

Les pauvres viennent de voir leur mère dans un état tellement pathétique, j'ai honte de moi, perdre le contrôle n'est pas censé m'arriver, je n'en ai pas le droit, en tout cas je ne m'en donne pas le droit.

"Je n'aurais pas dû réagir de la sorte. dis-je en rompant le contact et en essuyant mon maquillage qui a coulé dû à mes larmes.
- On ne va pas en parler maintenant."

Je hoche la tête pour le remercier et nous montons dans sa voiture pour rejoindre sa maison.

Quand les visites lui seront autorisées j'irai le voir, déjà pour lui donner l'explication à laquelle il a le droit. Je ne peux pas attendre deux ans.

Une nouvelle prétendante - tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant