Vous savez quand vous vous réveillez vous effectuez le passage d'un stade "endormi" à un stade "réveillé". Et bien en fait, entre les deux stades existe des paliers plus petit qui sont eu même composé d'étapes et chaque matin vous empruntez chaque étapes pour composer chaque palier qui vous permettent de passer d'un stade à l'autre, vous permettant finalement de vous réveiller progressivement, tranquillement, à votre rythme, laissant à votre cerveau le temps de "redémarrer" en envoyant un légère décharge et de vous laisser le temps de comprendre là où vous êtes. Vous avez surement déjà vécu se réveille où pendant un certains temps, après votre réveille vous ne saviez pas où vous étiez où qui vous étiez dans les cas les plus extrêmes. Et bien moi c'était pareil... Enfin puissance mille ! Je me réveillais fatigué et frigorifié, gelé non pas par le froid qui pouvait régner dehors mais par mon corps qui semblait s'être réveillé, le corps engourdis comme par un très long sommeil . Alors que je tentais d'ouvrir mes paupières, une violente, mais légère, décharge me traversa de pars en pars tel une flèche qui transperçais mon corps. Je ne savais ni où j'étais ni quand. La seule chose que je savais c'était mon nom.
- T'est réveillé ?
Maintenant oui ! Mais ... Une voix ? Mais de qui ? Je ne me rappelait plus de rien comme si un désert me séparait de mes souvenirs et que j'essayais de le traverser pour les retrouver. J'ouvrais les yeux lentement pour apercevoir l'étrange silhouette qui parlait.
- Visiblement oui. T'as dormis longtemps, est ce que ça va ?
Au fur et à mesure que j'ouvrais les yeux les traits de la personne paraissaient plus net. Un garçon aux épais cheveux noirs possédant une petite bouche qui s'entrouvrait laissant apparaître quelques dents dans un semblant de sourire. Ses yeux marrons semblaient regarder avec un air inquiet qui laissait penser à une âme généreuse.
Il me rappelait quelqu'un mais je ne saurais dire qui ?
- Oui, enfin, plus ou moins... lui répondais-je
- Ouf ! dit-il d'un air soulagé; Content que tu aille mieux, ça fait aussi du bien de savoir qu'on est pas seul.
-Pas seul ?
Pas seul ? C'est à dire ? Quel sens de seul voulait-il désigner par ça ?A ce moment précis tout mes souvenirs revinrent d'un coup et me transpercèrent tel un lance.
VOUS LISEZ
On ne peut mourir deux fois
FantasíaMourrir à toujours fait peur, la peur de la mort est d'ailleurs omniprésente dans la société actuelle. Mais après la mort ? Que ce passe t-il après cette frontière naturelle ? Un voyage post-mortem attend Jasper, notre héros, qui va passer la barriè...