Lundi matin, six heures.
Je suis tranquillement entrain de dormir lorsque mon réveil se met à sonner. Je ne suis pas très pressée de me lever puisque j'ai passée une nuit insupportable. Je n'ai dormi que deux heures dans la nuit. Oui, je ne me suis pas endormie avant quatre heures du matin. Sûrement une insomnie. Je déteste le lundi matin, un peu comme tout le monde. En plus, hier, j'étais encore en vacances.
Je n'aime pas trop aller au lycée parce que j'ai le droit à des moqueries toute la journée.. Seulement parce que je suis un peu ronde.. Je trouve ça vraiment idiot..
De ce fait, j'ai très peu d'amis dont Pauline que j'apprécie beaucoup. Elle est vraiment formidable puisqu'elle me soutient et m'accepte tel que je suis. À part elle, je n'ai pas vraiment d'amis. Les autres, j'appelle plutôt ça des camarades. Au moins j'ai une amie sur qui compter et cela me suffit amplement.Il est déjà six heures trente et je pars de chez moi dans trente minutes. Je dois prendre le bus. Il arrive à sept heures dix. Je dois donc me préparer mais je n'ai aucune motivation. Je n'ai pas très envie de passer encore une journée horrible. Pour moi, c'est en quelque sorte une journée horrible même si cela est la routine. Ça en devient lassant. Je n'en ai pas encore parlée à ma mère. Il est six heures quarante, j'entend monter les escaliers.
- Emma, il faut te lever maintenant sinon tu va être en retard pour aller au lycée.
Dois-je le dire à ma mère ? Je ne sais pas. Ça fait déjà des années que je n'arrive pas à lui dire. Comment faire ? Comment lui expliquer ? Je n'arrive pas à l'exprimer alors je tenterais une prochaine fois, malheureusement..
- Oui maman, je vais me dépêcher ne t'inquiète pas, j'ai hâte d'y aller.
Si seulement elle savait..
Le problème avec moi, c'est que je repousse toujours le moment d'en parler et je souffre énormément, c'est insupportable.- D'accord ma puce, à tout de suite.
Je suis enfin prête. Je suis partie un petit peu en retard donc je me suis vraiment dépêchée.
Lorsque le bus m'a déposé, je suis directement rentrée dans le lycée. Je me suis rendue dans la cours puisque ça aller sonner dans au moins dix minutes. C'est alors que ce moment a vite dégénéré.
- Alors la grosse vache, on a essayé de se faire belle pour le jour de la rentrée des vacances ? Mais cherche pas, tu n'est pas très belle. Tu ressembles toujours à un ballon qui va exploser.
Encore elle ! C'est une vraie peste celle-là. Je ne l'a supporte plus. Elle ne m'avait absolument pas manqué. Depuis le début de l'année, elle se trouve dans ma classe et je ne peux pas me la voir, elle me sort par les yeux.
- T'es tellement une fragile que tu n'ose même pas me répondre ! *rire*
- Je ne vois juste pas quoi te répondre. Je préfère fermer ma bouche et ne rien te dire.
- Sinon quoi ? Ça va changer quoi si tu ouvre ta bouche ? Ta pas de répartie ma chérie alors ne parle pas avec moi.
Non mais je rêve ! Elle me dit de ne pas lui parler alors que c'est elle qui vient me voir en me disant "grosse vache". Je fais la fille forte mais c'est très dure. Je me dirige vers les toilettes pour être seule.
- Ouais, c'est ça ! Va pleurnicher dans les toilettes, sale gros tas.
Voilà, je m'effondre dans une cabine de toilettes tout en retenant mes cris de larmes. C'est insupportable, j'ai déjà envie de rentrer chez moi parce que au moins à la maison, les choses se passe relativement mieux.
*Driiiiing*
La sonnerie vient de retentir. Je sèche mes larmes, me mouche et me rend en salle de classe en ayant le regard froid et vide. Je n'ai pas envie de repasser encore par les moqueries de ses personnes.
La journée s'est déroulée comme je l'avais imaginée. Les cours, les moqueries, les cours et encore les moqueries. Une petite routine quoi.
Lundi soir, dix-huit heures.
Je viens tout juste d'arriver chez moi. Lorsque je suis chez moi, je me sens tellement bien et libre. Personne ne se moque, c'est comme le paradis quoi. Souvent le soir je me connecte sur certains réseaux sociaux. Bah, en faite, pratiquement tout les soirs. Je suis sur des groupes sur Facebook. Dessus, il y a beaucoup de personnes, cela dépend des groupes. Mais j'aime bien y être puisque c'est ici que l'on rencontre de nouvelles personnes.
J'aime bien échanger avec des personnes vivant dans n'importe quels pays, des personnes venant d'un peu partout dans le monde quoi. Du coup, j'ai beaucoup de demande d'amis.
Il y en a avec qui tu peut échanger une fois et après ne plus jamais se parler et d'autres qui deviennent de vrais amis.Ce soir, je me suis retrouvée sur un statut ou j'ai commentée. Le statut consistait à donner une phrase avec sa date de naissance. Pour moi c'était : " J'ai violée une saucisse pour de l'argent ". Oui, la phrase est bizarre mais je n'ai pas cessée de rire. Je me suis un peu baladée sur le groupe. J'ai parlée avec certaines personnes du groupe dont Martin qui est un garçon gentil mais avec qui je n'ai pas accroché puisqu'il ne parle pas beaucoup. Je n'aime pas trop les personnes qui n'ont pas de discussion. Cela me rend très perplexe.
Je me rend compte qu'il est vraiment tard, je dois aller dormir. Mais c'est toujours la même histoire, je ne trouve pas le sommeil pourtant il est vingt-trois heures quarante-cinq.. Mais comme j'ai laissée mon volet ouvert, je décide donc de regarder les étoiles dans le ciel. J'adore avoir cette vue sur les étoiles. À force de les regarder je pense que j'ai due m'endormir.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chapitre 1 modifié pour qu'il soit plus long que l'ancien.
~Chapitre corrigé le 10.02.19~
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
VOUS LISEZ
~Amitié qualifié.~ {TOME 1}
Teen FictionEmma, lycéenne de 16ans est la bouc-émissaire de son lycée. Fréquemment harcelée par ses camarades puisqu'elle est ronde, elle ne supporte plus ce quotidien affreux. C'est pourquoi elle se connecte la plupart des soirs sur son ordinateur particulièr...