Jeudi matin, six heures.
Je viens de me réveiller mais pas comme les autres matins. Aujourd'hui je suis en pleine forme malgré la journée qui m'attends.
Rien que de penser à Alex je sourie. Je suis tellement fière de me dire que j'ai rencontrée une personne qui m'a l'air extraordinaire à première vue. Peut-être que je me trompe mais je préféré penser positif et rester positive face à cette nouvelle rencontre. Peut-être que je me fais des films.. Peut-être que j'ai beaucoup d'imagination.. Peu m'importe, une chose est sure c'est que je ne veux pas directement être négative.Je me suis préparée et je suis partie à cette journée de cours. Bon, j'avoue que même si j'étais contente d'avoir fait une nouvelle rencontre, je me doutais bien que ce n'étais pas du tout la même chose au lycée. Les moqueries étaient toujours les mêmes ainsi que les humiliations. Et de qui ? Principalement de Clara et Manon que je ne pouvais plus du tout voir. Depuis le début de l'année de seconde, j'avais bien remarquée que ses filles voulaient me faire souffrir. Le pire dans tout ça, c'est qu'elles ont voulus aller en filière S, tout comme moi. Ça fait trois ans qu'elles me font vivre ça. Je me demande ce que j'ai bien pue leur faire.
Le midi, j'ai retrouvée Pauline et nous avons mangée ensembles. Elle m'a beaucoup parlée de son projet de devenir graphiste, pour elle c'est un rêve. Elle m'a montrée quelques logos qu'elle avait pue faire sur du papier. Je trouve que sa créativité est excellente. J'apprécie beaucoup ce qu'elle fait et je lui souhaite de réussir son rêve et d'aller le plus loin possible. Elle a beaucoup de talent. Malheureusement, nous ne pouvons pas passer beaucoup de temps ensemble puisque nous n'avons pas du tout les mêmes horaires. Ça me rend triste parce que Pauline est une grande amie pour moi.
Après le repas, nous sommes chacune retournée dans notre classe respective et la journée a été très longue pour moi puisqu'on a fait des travaux en groupes. Je n'étais pas avec les plus pires de ma classe mais à cause de mon harcèlement, je suis devenue une fille très timide. Une fille qui ne s'impose pas dans les travaux avec les autres et qui a pris l'habitude d'avoir qu'une seule amie. La journée a été très dure à supporter.
Le soir est vite arrivé. Je suis rentrée. J'ai fais mes devoirs. Je n'en avait pas beaucoup, juste un peu de Maths. Puis j'ai pris un bain. J'ai ensuite était me mettre à table pour dîner. Une chose est devenu soudaine, étrange, louche, bizarre, étonnante.. Ce fameux silence qui m'a rendue surprise. D'habitude avec maman, on a toujours quelque choses à se dire, mais là, le vide total. Je me décide donc à engager la conversation puisque ce n'est pas dans nos habitudes de ne pas se parler pendant le repas.
- Euh maman, tu va bien ?
- Oui, je vais bien ma chérie pourquoi ?
- Je ne sais pas, je te sens tendue. Ta journée s'est bien passée au boulot ?
Maman travaille comme pharmacienne, elle adore son métier.
- Oui, très bien et ta journée au lycée ?
- Euh oui très bien, merci.
Je regrette de ne pas avoir beaucoup parlée avec maman mais le repas c'est terminée sur ses quelques échanges de mots.
Après m'être brossée les dents, je me connecte sur facebook en espérant qu'il m'est envoyé un petit message.
Après quelque minute d'attente, je ne reçoit aucun message. C'est à ce moment que dans ma tête tout se mélange. Peut-être qu'il n'a pas envie de me reparler et qu'il m'a dit ça pour rigoler. Peut-être que j'ai tirée des conclusions un peu trop vite par rapport à ne serait-ce qu'un début d'amitié entre nous. Je suis totalement dégoûtée. Je m'apprête à éteindre mon wifi lorsque mon téléphone se met à vibrer. Et là, mes yeux brillent. Il m'a envoyé un message. Son message m'a surprise.- Coucou ma belle, tu va bien ?
Ce " ma belle ", je pense que je l'ai lue plus d'une vingtaine de fois avant de lui répondre.
- Coucou, oui je vais bien, merci. Et toi ?
- Je vais super bien.
- D'accord.
Bon okay, j'ai pas trouvée autre chose à lui répondre. Je suis assez déçue de moi.
- Ça te dis de faire connaissance ?
- Euh oui.
- Ohlala, ne recommence pas avec tes " euh " ahah.
- Oui pardon.
- Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas. Bon, tu t'appelle Emma c'est ça ?
- Oui, comme tu peut le voir sur mon profil facebook. Et toi, tu t'appelle Alex ?
- En réalité, je m'appelle Alexandre. Mais tout le monde m'appelle Alex.
- D'accord, je retiendrais.
- Quel âge as-tu Emma ?
- J'ai seize ans et toi ?
- J'en est 18. Ça va, il n'y a pas trop d'années de différences. Du coup, si je ne me trompe pas, tu est en Seconde ou en Première, c'est bien ça ?
- Non, je suis en Terminale et toi ?
- Je suis en Première. Comment ça se fait que tu est en Terminale à seize ans ?
- Je suis née en fin d'année et je n'ai jamais redoublée. Et toi comment se fait-il que tu soit en Première à dix-huit ans ?
- Ah d'accord. Je suis né en début d'année et j'ai redoublé ma seconde.
- Ah oui, je vois.
- Tu peut me donner ta date de naissance ?
- Euh oui, bien sure, si tu veut. Je suis née le vingt-quatre Décembre et toi ?
- Je suis né le quatorze Janvier. Wow un jour avant noël, quel cadeau ! :)
- D'accord. Ahah, oui. :)
La discussion s'est envolée. Nous avons parlés des heures et des heures. Je me sentais bien, tellement bien. Mais malheureusement, je regarde l'heure et je vois qu'il est minuit quarante-cinq. Je dois donc aller dormir. Je n'ai strictement pas envie de le laisser mais il va bien falloir. Ça me rend triste. Mais bon, je me lance.
- Euh Alex ? :(
- Oui ma belle ?
- Il est tard, je vais devoir aller dormir..
- Owh dommage, j'aime bien te parler. Mais bon, on aura d'autres moments pour se reparler. Bonne nuit, fais de beau rêve et prend soin de toi. :)
- Oui c'est sure. Toi aussi dors bien bisous. :)
- Bisous. :)
J'ai l'impression que je l'aime bien ce fameux Alexandre. Il est gentil, même très gentil. Je ne m'étais pas trompée. Pfiouuuu je suis en train de m'endormir. J'espère juste qu'on se reparlera très vite.
VOUS LISEZ
~Amitié qualifié.~ {TOME 1}
Teen FictionEmma, lycéenne de 16ans est la bouc-émissaire de son lycée. Fréquemment harcelée par ses camarades puisqu'elle est ronde, elle ne supporte plus ce quotidien affreux. C'est pourquoi elle se connecte la plupart des soirs sur son ordinateur particulièr...