Je venais d'arriver au lycée, je me souvenais de la discussion avec ma mère. Je trouvais que je lui avait mal parlée tout à l'heure. J'étais assez déçue de moi. Mais bon ce qui est passé est fait. Je ne peux plus retourner en arrière. J'irais m'excuser ce soir, en revenant des cours.
En attendant, j'essaie de trouver la force de passer le portail du lycée, mais il se trouve que j'ai du mal. J'ai l'impression d'avoir la "phobie scolaire". Il était treize heures vingt-cinq, il me restait donc cinq minutes pour allez en classe, ce qui était très peu. J'aurais aimée rester à la maison et ne pas devoir allez à ce fichu lycée mais bon, c'est comme ça.
*Cinq minutes plus tard.*
*Driiiiiiing*
La sonnerie pour dire que je devais allez en classe venait de retentir. J'étais encore devant ce portail à attendre. Mais je ne devais pas louper les cours. Je ne voulais pas décevoir ma mère. Je me fis à l'idée et pénétra dans le lycée même si je n'en avait pas l'envie. J'étais en retard, mais tant pis. Je me dépêche dans les couloirs afin de rejoindre la salle de classe inscrite sur mon emploi du temps. Arrivée devant la porte, le professeur n'était toujours pas là. Il se moque de moi ! Je me suis dépêchée pour au final attendre devant la porte et être dévisagée par toute la classe. Bah bravo, c'est réussi.
- Salut l'éléphant. Dit Clara.
- Comment ça va se matin ma grosse baleine ? Dit Manon.
Une autre fille de la classe qui est amie avec Clara et Manon enchaîne :
- Oulaaaaaaaa, tu n'a toujours pas pensée au régime ? Ça ne va pas du tout ton corps.
Puis ses débiles, Clara et Manon, rigole comme des cruches. Ça m'exaspère. Mais bon, les paroles qu'elles me disent me touche énormément. J'essaie toujours de rester forte devant elles pour leurs montrer que cela ne m'atteint pas, mais là, c'est plus fort que moi. Les larmes coulent et coulent encore. Personnes n'avaient remarqués je pleurais jusqu'au moment où l'autre, la fille populaire du lycée, appelée "Clara" l'a ouverte.
- Hey tout le monde, regarder Emma elle pleure comme une madeleine.
Tout le monde éclata de rire. À ce moment, le professeur arriva, ouf, heureusement parce que sinon les élèves de ma classe m'aurait encore plus rabaissées. On entra dans la classe dans le plus grand silence et on s'installa quand le professeur nous le disa. La classe était plutôt calme.
J'écoutais le cours de mathématiques tranquillement lorsque je sentie quelque chose circuler derrière moi. Je pensais que je serais tranquille pendant la classe, en plus les Maths c'est ce que je préfère, mais je me suis trompée. Je vois les gens de la classe se passer un papier de table et table. Ce papier finit par arriver sur ma table. Je ne veux même pas l'ouvrir. Mais j'ai le sentiment que tout le monde est entrain de me fixer du regard. Je me retourne et pas manqué, tout le monde me regarde fixement. Je n'avais pas d'autre solution que de l'ouvrir.
《T'est juste un gros tas de graisse en faite.》
Ce message m'avait énormément blessée. Mais je n'en tenais pas compte. Je l'ai rangé dans mon sac afin que personne d'autres ne mettent la main dessus et j'ai continuée à écouter le cours.
*Quinze minutes plus tard.*
Un deuxième papier arriva sur ma table. Je commence à l'ouvrir quand le professeur me pris le papier que j'avais dans les mains. Je ne sais même pas ce qu'il contient mais si il le lis devant toute la classe, je ne sais pas ce que je vais faire.. Je n'ai vraiment pas de chance puisqu'il le lis devant tout le monde..
《Clara, à la sortie, je te fais la peau.》
Non mais j'hallucine, à croire qu'elle l'a fait exprès pour que ce soit moi qui prenne. Je n'en peu plus, je ne la supporte plus.
- Tu te trouve maligne Emma ? Dit M. Lecoq.
Je suis terriblement dégoûtée.
- Ce n'est pas moi monsieur.
- Comment explique tu que ce papier soit sur ta table ? Dit-il.
- Quelqu'un l'a déposé.
- Oui, bien sure, je vais te croire. Tu te moque de moi Emma. A-t-il repris.
- Non.
- Donne moi ton carnet et tu viendras me voir à la fin de l'heure.
Et là, quelqu'un a sortit une insulte mais je ne sais pas qui. Le professeur l'a entendu mais n'a trop rien dit.
Elle pouvait être contente de son coup, puisqu'elle avait réussie à me faire accuser. Pendant tout le reste de l'heure, je voyait Clara me regarder en souriant, mais quel peste celle-là !
La fin de l'heure est vite arrivée. Après avoir rangée mes affaires, je suis allez voir le professeur. Je m'en repris encore une couche.- Emma, je trouve ton comportement en classe inadmissible, tu n'a aucun respect envers les autres. Ça me déçoit de toi, je pensais que tu étais une bonne élève et je me suis trompé.
- Monsieur je vous jure que ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
- Ça ne sert à rien de jurer Emma, puisque je ne te crois pas. Tu est irrespectueuse avec tes camarades. Tout à l'heure, je t'ai entendu insulter ta camarade.
- Mais ce n'est pas moi bordel !!
- En plus de ça, tu manque de respect aux professeurs. Tu viendras mercredi après-midi en retenu à quatorze heures.
- Pff.
- À mercredi.
Je ne lui est même pas dit au revoir, je trouve ça vraiment dégueulasse qu'il m'est collé alors que je n'ai rien fait. Payer une chose que je n'ai pas faite me dégoûte fortement. Comme par hasard, à la sortie de la classe, Clara était là.
- C'est c** d'avoir une retenue quand on a rien fait. En tout cas, c'est bien fait pour toi, allez, salut l'éléphant.
Pff, je n'avais aucun mot pour décrire son comportement et ses paroles. Je trouve ça inadmissible de sa part. Faire accuser les autres alors qu'ils n'ont rien fait.
Et moi, je vais dire quoi à ma mère ? Elle, qui ne sait rien. Je ne vais tout de même pas lui mentir, après je vais être punie. Mais je ne veux en aucun cas lui parler de mon harcèlement au lycée. Il va falloir que j'élabore un plan une stratégie pour ne pas lui dévoiler mon harcèlement.
J'ai ensuite suivie mes autres cours de l'après-midi, on était en groupe, et non en classe entière. Ce qui me permettait de ne pas avoir Clara, Manon et leurs amies dans les jambes. La journée c'est à peu près bien passée. À la fin des cours, je suis partie pour pouvoir attendre l'arrivée de mon bus.
J'ai pris le bus et je suis rentrée chez moi. J'étais toute perdue au niveau des propos et des paroles que j'allais pouvoir tenir auprès de ma mère.
VOUS LISEZ
~Amitié qualifié.~ {TOME 1}
Fiksi RemajaEmma, lycéenne de 16ans est la bouc-émissaire de son lycée. Fréquemment harcelée par ses camarades puisqu'elle est ronde, elle ne supporte plus ce quotidien affreux. C'est pourquoi elle se connecte la plupart des soirs sur son ordinateur particulièr...