Je me réveille lentement mais je vois bien que c'est compliqué. Le fait de ne pas être aller en cours hier m'a fait un bien fou mais toute bonne chose a une fin. Aujourd'hui, je dois retourner au lycée mais comme à chaque fois, je n'ai absolument pas envie. J'aimerais rester au chaud à la maison, dans mon lit, sous ma couette avec un bon chocolat chaud et une bonne petite série. Ça serait l'extase non ? Au lieu de ça, je dois aller au lycée et supporter une nouvelle fois ces moqueries.
Je commence à me renfermer sur moi-même à cause de ça et je le sais ! En même-temps, qui as envie de sourire face au harcèlement ? Personne. Je devrais en parler mais je n'y parviens pas. J'ai seulement réussie à en parler à Alex et ça m'a fait le plus grand bien. Pourquoi ? Je ne sais pas.
À vrai dire, c'est bête ! Je ne le connaît pas plus que ça et pourtant, je me sens bien quand je lui parle. C'est bien le seul, qu'elle exception !
Maman dort encore, je décide de ne pas faire de bruit pour ne pas la réveiller. Je sais que si elle ne dormirait pas, qu'elle m'obligerait à déjeuner pour "prendre des forces" comme elle me le dit à chaque fois. C'est hors de question ! Je n'ai pas besoin de prendre des kilos, je suis assez grosse comme me le disent les personnes du lycée. Je ne vois donc pas l'intérêt de manger. Puis, après tout, je n'ai pas faim.
Je fais mon sac et décide de partir de la maison pour aller à l'arrêt de bus. C'était déjà l'heure de partir et je n'avais même pas fait attention, heureusement que j'ai relevé la tête.
Dans le bus, les choses se passent relativement bien sauf à l'exception de quelques regards par ci, par là. Je colle ma tête contre la vitre avec la musique à fond dans les oreilles. Je regarde la route défiler à l'allure du bus et continu de me dire que la vie au lycée n'est qu'un cauchemar et que je vais me réveiller.
La route ne fut pas longue puisque je suis déjà rendue devant mon lycée. Aujourd'hui, changement d'emploi du temps ! Je fais piscine en fin de mâtiné, quelle joie ! J'ai tellement hâte que ce cycle se termine et même, si l'année scolaire pouvais finir aujourd'hui, ce ne serait pas plus mal. Enfin bon, c'est comme ça. Je me dis que je n'ai pas le choix de venir en cours si je veux devenir médecin. De toute manière, la seule chose qui me pose problème ici, c'est le regards et les moqueries des autres.
D'un pas lent, j'entre dans le lycée. Je sens les regards portés sur moi ainsi que les rires. Je me dis "ne t'en fais pas, c'est juste parce que tu as troué le bas de ton jean". En réalité, je sais très bien qu'ils rigolent sur mon physique infâme. Je suis grosse, je n'en peu plus et cela fait des années que ça dure.
Tout a commencé il y a environ trois ans.
Je me souviens qu'un jour, que je devais présenter un travail à l'oral. J'avais enregistré mon travail sur l'espace public du lycée. Lorsque je l'ai présenté devant toute la classe, quelqu'un avait modifié mon diaporama.
Dans l'introduction était inscrit : "Je me présente, Emma, grosse baleine depuis mon plus jeune âge qui ne fait que de manger et qui n'a pas besoin de bouée car je ne coule pas ahah ! Si vous voulez savoir mon astuce, faites comme moi, manger comme une porc !". Un rire avait éclaté dans la classe et le professeur avait réagi en demandant qui avait fait ceci. Mais comme personne ne s'est dénoncé, il fallait bien s'en douter, alors il a lâché l'affaire et n'en a plus jamais reparlé. Il ne m'avait donc pas noté mais j'aurais aimé qu'il fasse dénoncer la personne qui avait fait cette horreur mais malheureusement, il n'y a eu aucune poursuite et tout s'est accentué avec le temps.
C'est depuis ce jour là que les rumeurs, les rigolades n'ont pas cessé. C'est également depuis ce jour que je me sens triste, faible, anéantie.
VOUS LISEZ
~Amitié qualifié.~ {TOME 1}
Teen FictionEmma, lycéenne de 16ans est la bouc-émissaire de son lycée. Fréquemment harcelée par ses camarades puisqu'elle est ronde, elle ne supporte plus ce quotidien affreux. C'est pourquoi elle se connecte la plupart des soirs sur son ordinateur particulièr...