- Alors ma poule, ça va ? Dit Clara.
Je fais l'ignorante.
- Comment elle a peur s'te plait mdrrr. Dit Manon.
- De fou. Dit Clara.
- Oh le bœuf ! Il va répondre ?! Dit Manon.
Je n'aime pas que l'on m'insulte. Je ne répond jamais mais la je ne supporte plus leur humiliation.
- Vous avez que ça à faire de votre journée ? M'emmerder et m'harceler ? Ah bah bravo.
- Ohhh elle va se détendre la dinde ! Dit Manon.
- Oh non mais j'hallucine, comment elle parle la gadji la. Dit Clara.
- Non mais laisse la, la petite à ça maman. Dit Manon.
Là, je suis sur les nerfs.
- Ta quoi à parler de ma mère comme ça ?!
- Tu va faire quoi ? Mdrrr tu va rien faire du tout, fais pas la maligne avec nous je te le dis. Dit Manon.
- Viens Manon on bouge, on verra ça plus tard. En attendant, fait gaffe la grosse baleine. Dit Clara.
Ses 2 filles sont vraiment des filles vulgaires, c'est fou ça.
Quand elles sont parties, elles m'ont crachées dessus. C'est vraiment humiliant. Je n'ai pas la force d'aller en sport la.
Malheureusement je dois faire face à ça et y aller. Je suis juste devant la porte. Je n'ose pas rentrer. Le professeur M.Ladent me voit et me cri dessus alors qu'il voit que je suis "à terre".- Emma que fait tu ici ? Dépêche toi à rentrer !
Je ne lui répond pas.
- Il faut que je vienne te chercher ou quoi ?
Il est aveugle ma parole..
- Oui oui, c'est bon, j'arrive.
- Ne fait pas l'insolente.
Je le laisse parler et me dirige vers le vestiaire. Je suis la devant la porte, désarmée. Je n'ai pas la force d'ouvrir la porte.
- Bon Emma, dépêche toi ! Ma patience a des limites ! Va te changer, le cours va commencer dans très peu de temps.
Le professeur me fixe. Je prend sur moi. Ma main est posée sur la poignée. Je prend une grande respiration et entre.
Toute les filles me regardent bizarre. Je pense que Manon et Clara ont fait un débriefing de ce qui c'est passé sur le chemin de la piscine. De toute manière, peu m'importe étant donner que je ne suis pas respectée ni aimée dans cette classe voir même ce lycée.Je suis dans le vestiaire en train d'ôter mes vêtements malgré que tout les regards sont posés sur moi. Je fais tomber mon tee-shirt sans faire exprès. Et là, Clara l'a attrapé et sait essuyée les pieds dessus. Je trouve ça irrespectueux. Elles m'en veulent beaucoup pour aller jusqu'à faire ça tout de même.
Le mercredi, lors du cours de Piscine, il a deux groupes. D'un côté ceux qui font déjà piscine en dehors du lycée ou qui savent nager. Et de l'autre, ceux qui ne font pas piscine en dehors du lycée et qui ne savent pas nager. Oui, c'est logique.
Le cours commence. Je ne me sens pas bien. J'ai des nausées. Je me met dans l'eau et je ne me déplace plus. Pour certaine, l'eau peu recouvrir les formes qu'elles ont mais pas pour moi. Pour moi elles se dissipent un peu mais très très peu. Je me sens toujours énorme dans cette eau. En plus je reste dans le coin de la piscine.
J'ai déjà peur de l'eau mais la avec le regard des autres je me sens figée. Comme si je ne pouvais plus bouger. Comme si j'étais paralysée. Tout va mal. J'ai juste envie que le cours finisse. Le professeur sait que je suis beaucoup complexée par mon corps mais c'est pas pour autant qu'il ne me dis pas de venir essayer de nager devant les autres. Je me sens vraiment beaucoup rejetée.
J'ai l'impression que c'est la pire matinée de ma vie.Ouf, le cours viens de se terminer. Je me sens un peu mieux mais il me reste encore une épreuve à franchir. Parce que oui, pour moi, affronter les autres et leurs regards c'est une sacrée épreuve.
Je suis dans le vestiaire, je me change vite fait parce que après le cours elles m'attendent toutes devant la porte et me bloquent pour que je ne puisse pas sortir. Puisqu'elle sont toujours prête avant moi. Alors je décide donc de me dépêcher. Elles ne m'ont pas bloquée cette fois-ci, c'est comme un soulagement. En sortant je suis partie et je me suis effondrée.
J'ai attendue mon bus et je suis rentrée chez moi.
VOUS LISEZ
~Amitié qualifié.~ {TOME 1}
Novela JuvenilEmma, lycéenne de 16ans est la bouc-émissaire de son lycée. Fréquemment harcelée par ses camarades puisqu'elle est ronde, elle ne supporte plus ce quotidien affreux. C'est pourquoi elle se connecte la plupart des soirs sur son ordinateur particulièr...