~Chapitre 15 : En groupe~

32 6 7
                                    

Pendant ce temps dans les vestiaires...

- Fait le !

- Mais franchement ça ne se fait pas.

- Mais t'inquiète, c'est juste pour rire.

- D'accord, alors je le fais.

- Oui. *rire*

J'attendais tranquillement Pauline dans le bassin après être passé sous la douche. Je sentais déjà les regards sur moi alors que je venais tout juste de me montrer en maillot de bain devant tout le monde. De toute manière c'est toujours comme ça les cours de piscine et ça en devient insupportable. Je ne supporte plus ce quotidien affreux qui me laisse être triste à longueur de temps mais surtout à longueur de journée lorsque je suis au lycée. J'aimerais tellement vivre dans une autre vie, une vie autre que la mienne mais je sais très bien que c'est impossible puisque je suis fait comme ça, je suis grosse un point c'est tout.

Je tourne la tête et je vois Pauline en train de se passer sous l'eau afin de pouvoir me rejoindre moi et les autres dans le bassin. Il a suffit d'un instant, ce n'était pas très long puisque Pauline est déjà avec moi dans le bassin d'eau. C'est alors que le professeur nous divise en plusieurs groupes entre ceux qui savent nager et ceux qui ne savent pas nager. C'est exactement comme le cours avec seulement ma classe sauf que cette fois-ci nous sommes deux classes. La seule chose qui m'attriste c'est que du coup je ne suis pas dans le même groupe que Pauline puisqu'elle sait nager et moi non. En même temps comme je lui disais ce matin, c'est un poisson dans l'eau alors que moi je suis tout simplement une baleine. Je sais très bien que du coup Pauline ne va pas trop me calculer puisque elle adore la piscine contrairement à moi. je ne sais pas comment ça se fait que nous sommes amis puisque nous sommes totalement différentes. Ce qu'elle adore je n'aime pas et ce que j'adore elle n'aime pas. Mais la seule chose que je sais c'est que c'est la meilleure amie au monde que j'ai jamais eu. Elle est mon tout, elle me complète. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle.

Lorsque le professeur fini de faire les équipes, je regarde Pauline d'un air triste. Je vois bien que le fait que nous ne soyons pas ensemble dans la même équipe l'attriste aussi. Mais nous restons positives, fin surtout elle puisqu'elle me regarde en acquiesçant un sourire. C'est officiel, cette fille est vraiment un petit ange avec moi.

- Alors je vous explique, le groupe nageur vous savez ce que vous avez à faire, vous me faites des longueurs et vous essayer d'améliorer votre temps de longueur. Je m'explique plus clairement, si vous faites une longueur en une minute trente vous essayerez de faire une seconde longueur en battant votre record. Est-ce que vous avez compris ? dit le professeur.

- Oui monsieur. Dit l'ensemble du groupe de Pauline.

- Alors c'est parti !

- En ce qui concerne le second groupe, le groupe non nageur, vous allez venir avec moi et je vais vous expliquer ce qu'on va faire. C'est compris?

- Oui monsieur. Dit l'ensemble de mon groupe.

- Alors, tout d'abord nous allons essayer de faire des sauts à partir du plongeoir. Je vais demander à quelqu'un de faire un exemple. Qui a envie de se porter volontaire?

- Moi. Dit un garçon du groupe.

- Très bien Mathias. Alors tu vas monter sur le plongeoir rien de plus compliqué.

Mathias suis les consignes à la lettre et fait les actions demandées par le professeur en même temps qu'il parle.

- Ensuite tu vas te mettre au fond du plongeoir et tu vas prendre de l'élan afin que tu arrives sur le bord du plongeoir. Ce n'est pas tout ! Je vais vous demander de bien écouter parce que sinon vous allez me dire que vous n'avez pas compris. Donc, après avoir pris de l'élan et être arrivé au bord du plongeoir, tu vas te propulser en l'air donc faire un saut et sauter en bouteille totalement droit les pieds en bas et la tête en haut comme si tu étais debout. Est-ce que tu as compris Mathias?

~Amitié qualifié.~ {TOME 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant