Mercredi matin, neuf heures.
Mes yeux s'ouvrirent après une nuit agitée. Cette phrase qui me trottait dans la tête n'avait pas disparue au petit matin. La vie devenait de plus en plus dure. Plus les jours avançaient et plus je me demandais quand serait la fin. C'est un peu «une histoire pour une vie». Je n'étais pas malade. Juste en surpoids et ce surpoids allait finir par me coûter la vie.
J'étais là, sur le dos, en train de contempler le plafond en essayant de chercher la moindre lueur d'espoir qui ferait que je me sentirais bien. Une personne qui me dirait que je suis dans le comas et que je fais que rêver. Que tout ça n'est pas réel et que je finirais par me réveiller dans une vie parrallèle. J'attendais un signe qui n'est jamais venu à moi...
Je me tourne sur le côté et là, C'EST LA MERDE !
Quand je vous dis que c'est la merde, je ne rigole vraiment pas !
Il est neuf heures ! NEUF HEURES ! J'étais censé commencer les cours à huit heures !
Maman est déjà parti au travail, que faire ?
Dois-je me dépêcher pour pouvoir prendre le cours suivant où puis-je rester à la maison pour essayer d'évacuer cette rancoeur ?
Evacuer cette rancoeur ? Nan mais vous m'entendez !! N'importe quoi moi. Je n'ai qu'une envie c'est d'étrangler Pauline et je parle d'oublier ma haine ? JAMAIS DE LA VIE.
Je dirais quoi à maman si je n'y vais pas aujourd'hui ?
J'en ai strictement aucune idée mais il est hors de questions que je retourne dans ce lycée tout pourri et pleins de rapia.
Je trouverais une solution comme je l'ai toujours fait. Après tout, le mensonge est imnée chez moi.
Quelques instants plus tard...
Je décide tout de même de me lever afin d'attraper mon ordinateur ! La seule façon de penser à autre chose est de lui parler. Oui, je parle d'Alex et alors ? Il a réveillé un sentiment en moi que je ne connait pas, c'est inexplicable.
J'allume mon ordinateur et franchement, j'ai l'impression que ce n'est pas ma journée.. Hier je vis un scandale au lycée, aujourd'hui je loupe le réveil et maintenant voilà que ce fichu ordinateur nous fait des mises à jours !
Emma, la seule chose que tu dois faire c'est de rester calme, tout va bien se passer..
J'essaie de me convaincre mais cette petite voix dans ma tête n'arrête pas de me répéter que je suis seule, égoïste, grosse et que je n'ai plus que mes yeux pour pleurer. Satanée voix !
J'aimerais savoir pourquoi tout a commencé lors de ce travail oral. Pourquoi quelqu'un a t'il saccagé mon travail alors que je me faisais toute petite depuis le début de l'année ? Pourquoi moi ? Etait-ce un esprit de vengeance ? Ou de lacunes ?
Tout à coup, l'ordinateur émit un son qui me sorti de mes pensées si magnifiques..
- ENFIN ! Soupirais-je à voix haute.
Je vais enfin pouvoir me connecter sur facebook et voir si mon petit Alex est connecté.
Mon petit ? Non mais je ne suis pas sérieuse.. Mon.. Comment pourrais-je le surnommer ? Et bien.... Alex, tout simplement..
Il faut que j'arrête de me faire des illusions.. Il n'y aura strictement rien entre lui et moi. De toute façon, je ne suis pas la plus jolie du monde, ni la plus mince d'ailleurs..
Je n'arrive pas à me faire cette raison, celle où Alex finira par partir comme tout les autres. C'est vrai ! Je les fait tous fuir..
Pendant ce temps sur mon ordinateur...
*DING*
*DING*
*DING*
- WOW ! Il faudrait se calmer sur les notifications, MERDE QUOI ! Dis-je en m'agaçant.
OH MAIS NON ! Ce sont des messages de lui. Soudain la pression redescent..
Mer., 07:30
Coucou princesse, comment va-tu aujourd'hui ? Hier soir, j'attendais un petit message de ta part pour me rassurer et me dire que tout va bien. :*
Mer., 08:12
Tiens c'est bizarre.. D'habitude tu te connecte le soir avant de dormir et là je vois que tu étais connecté il y a treize heures. M'enfin bon.. Je te souhaite de passer une agréable mâtinée de cours.
Mer., 10:03
Et n'oubli pas de me prévenir si tu va bien lorsque tu te connectera ! Bisous miss ;)
Bon, j'étais un peu en retard. En effet, il était déjà dix heures trente passé. Je savais qu'il était en cours mais je pris tout de même la décision de lui répondre :
Salut toi ! Et bien comment te dire ? Je suis perdue, vidé de tout sens et que j'ai juste envie de mettre fin à mes jours. Mais t'en fais pas, malgré tout ça j'essaie de rester forte face aux difficultées même si c'est super dur.. Et toi, comment va-tu ? Je te souhaite de passer une agréable journée et on reparle bientôt, enfin.. Si tu le souhaite. Bisous.
Voilà, un simple message pour lui crier mon alerte. Mais pourquoi je fais ça ? Je ne devrais pas lui parler de mes problèmes alors qu'il finira par me lâcher pour une autre.. Trop tard malheureusement..
C'est à se moment que je compris que j'avais dépassé toute barrière avec lui et que j'avais franchie le cap du non-retour.
*DING*
Et bien se fut une réponse bien trop rapide à mon goût..
Oh tu es là ! C'est vraiment cool ! Bien sure que je souhaite continuer à te parler et bof je ne suis pas très bien, j'ai attrapé la grippe donc je suis obligé de rester à la maison, l'enfer quoi ! Repos et tout le tralala, tu sais ce que c'est ;)
Rester à la maison c'est l'enfer ? Il rigole j'espère ! Après il est vrai, qu'il n'est pas dans la même situation que moi mais rester à la maison est un parfum de paradis.
Par contre, il se moque de moi ? Il est toujours là à me demander quand ça ne va pas et là comme par hasard, le gars est malade il pense qu'à lui ! Mon dieu ça me met tellement hors de moi que je n'ai même pas envie de lui répondre !
Alex est en train d'écrire...
* DISPARITION DE LA BULLE*
Alex est en train d'écrire...
Oui bah mon coco, soit t'écris, soit t'écris pas mais je vais pas passer quatre ans à attendre que tu te soit décidé !
*DING*
Sérieusement ? Que t'arrive t'il ma belle ?
En faite, il suffit que je m'énerve et qu'il ressente ma colère pour me demander pourquoi ça ne va pas ?
Mais déjà depuis quand je veux qu'on prenne soin de moi ? WOW je suis archi bizarre..
Pourquoi tu ne me répond pas et me lâche un vu ?
Quelques instants plus tard..
MAIS QU'ELLE IDIOTE !
VOUS LISEZ
~Amitié qualifié.~ {TOME 1}
Teen FictionEmma, lycéenne de 16ans est la bouc-émissaire de son lycée. Fréquemment harcelée par ses camarades puisqu'elle est ronde, elle ne supporte plus ce quotidien affreux. C'est pourquoi elle se connecte la plupart des soirs sur son ordinateur particulièr...