Un peu d'histoire...

71 8 9
                                    

Ils s'installèrent dans le canapé en velours marron un peu usé. Hugh posa trois briquettes de jus de fruit et un paquet de M&M's sur la table basse. Aria regarda les chocolats avec méfiance, comme s'ils allaient lui sauter dessus. L'appartement n'était pas très grand, mais il était propre et pourvu d'une grande porte fenêtre qui donnait sur un  balcon. 

"- Donc c'est quoi ce délire ? Et Aria, elle est quoi exactement ? 

 - C'est bon, je vais t'expliquer ! 

 - Vas-y alors ! 

 - Les Métamorphes comme l'indique leur nom, sont capable de se changer en animaux. Chaque individu peut se transformer en n'importe quel animal mais ils ont un animal totem. S'ils restent trop longtemps sous leur forme animale, ils finissent par ne pas ne plus pouvoir se retransformer en "humain" (ou ce qui s'en rapproche le plus pour les Métamorphes) et finalement par mourir, puisqu'ils ne connaissent pas grand chose à la vie sauvage. Où trouver à manger ? Quels endroits éviter, etc... Sauf si la forme animale en question est le fameux totem ! Peu de gens connaissent leur existence mais dans l'antiquité, les Métamorphes, notamment ceux d'Egypte, étaient adorés comme des Dieux. 

 - Heu... Attend ! Tu est en train de m'expliquer que les mythes égyptiens sont inspirés d'un peuple chelou dont tu m'affirmes l'existence en me montrant un tour de passe-passe. 

 - Ce n'était pas un tour de passe-passe mais en clair... oui. Et les signes astrologiques chinois aussi. 

 - Donc là je rêve et je vais me réveiller. 

 - Euh... Non. 

 - Ok... soupira la jeune fille excédée tandis qu'Aria faisait une moue agacée. 

 - Je peux reprendre ? 

 - Bah... Oui, vas-y. 

 - Au cours du XXème siècle, il y a eu une grande guerre entre les Métamorphes et les humains. De plus, il y avait beaucoup de tensions entre les clans. 

 - Les clans ? 

 - Oui. Les Métamorphes transmettent souvent leur totem à leurs enfants. Ceux ayant les mêmes totems forment des clans. Le clan le plus puissant est le clan du Dragon. Il est dirigé par Bianca Thomson. C'est une femme très puissante. Elle n'avait aucune raison de nous en vouloir mais depuis une dizaine d'année, la guerre menace. Et si elle éclate, nous avons très peu de chance de gagner. 

 - Et qu'est-ce que tu viens faire dans tout ça ? 

 - Je fais partie de la Société. Nous avons des agents un peu partout dans le monde et nous gérons les rapports avec le Métamorphes. D'ailleurs, ça te dirais de venir avec moi... Enfin avec nous dans la maison de Tarragone pour les vacances de Pâques ? "

La maison de Tarragone appartenait à la mère d'Hugh et Thomas. A la mort de celle-ci, Thomas et son père avaient déménagé à Lyon. La maison était plutôt grande et était dotée d'une piscine que les deux frères avaient fait construire pour la transformer en maison de vacances. Adèle se réjouissait déjà à l'idée de passer deux semaines au soleil d'autant plus qu'elle n'avait  aucun projet pour les vacances et celles-ci auraient été assez ennuyeuses sans cette heureuse opportunité. Emma partait en Guyane avec ses parents pour le travail de sa mère. Autant dire qu'elle serait seule avec son père, qui n'était pas très bavard. 

Il était maintenant cinq heures et Hugh raccompagna sa nièce chez elle. Quand ils sonnèrent à la porte, Thomas vint leur ouvrir : " Rentrez vite ! J'ai un gratin à sortir du four ! ". Il n'était que cinq heure et demie et comme ils allaient manger vers huit heure, comme tous les soirs, ils devraient réchauffer le repas. 

Il sortit le fameux gratin et tira deux chaises supplémentaires avant de s'installer à la petite table rectangulaire de la cuisine. Le plat brûlant trônait au milieu de la table. 

Hugh prit la parole : 

" - J'ai une proposition à te faire. 

 - Ah oui ? Demanda le père, souriant. 

 - J'aimerais inviter ma nièce dans la maison de Tarragone pendant les vacances de Pâques. Ça lui permettra de faire connaissance d'Aria ! 

 - Et nous, on la rencontrera quand, ta dulcinée ? " 

Adèle fit une grimace. 

" - En temps voulu, répondit son frère avec un sourire énigmatique... "

Et surtout quand elle aura trouvé une tenue décente et remballé ses couteaux... Pensa la jeune fille. 



MétamorphesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant