- Tu dois bien te douter qu'on ne t'as pas révélé l'existence des Métamorphes pour rien.
***
- Oh nan... Bizarrement c'est de cette partie dont j'avais le plus peur... Soupira Adèle.
- Bon. En fait, le Dragon envoie des espions traîner autour de ton lycée. C'est vraiment louche, déclara Hugh.
- Attend. Le Dragon ? C'est qui ça ?
- Bianca Thomson. On l'appelle le Dragon parce que c'est son totem.
- Et pourquoi pas une licorne !
- Pfffff... Ça t'arrive de ne pas être sarcastique ?
- Euh... Non.
- J'ai le droit de continuer ?
- Bah oui, vas-y !
- Donc... J'ai l'impression qu'ils s'intéressent particulièrement à toi. Tu te doutes bien qu'il est difficile de se cacher de quelqu'un qui peut se transformer en mouche ou en oiseau... Repris-t-il.
- Pardon ? Il y a des espions Métamorphes qui traînent autour de mon lycée ? T'aurais pas pu le dire plus tôt ? Un jour j'ai vu une antilope ! J'ai cru que j'étais folle ! S'indigna la jeune fille.
- Une antilope ? Bonjour la discrétion !
- Il devait fuir quelque chose ! Intervint Aria.
- Oui mais c'est pas le sujet. Et je peux faire quoi exactement pour être protégée ?
- T'entraîner, répond son oncle.
- Merci les vacances ! Comme si j'en avait pas assez avec la danse ! "En effet, Adèle pratiquait la danse classique depuis l'âge de cinq ans. De ce fait, elle était assez souple et musclée et elle avait un équilibre rare chez une fille de son âge. Elle supposait sa prof d'être sadique.
" - Et je vais devoir faire quoi ? Des séries de relevés ? Demanda-t-elle, moqueuse.
- Apprendre à te battre. Gym, musculation, maniement des armes... Énuméra-t-il.
- Trop cool !
- Tu serais pas un peu psychopathe sur les bords, toi ? La taquina Aria pendant qu'Adèle esquissait un sourire féroce.
- Dit la tarée qui se trimbale avec des poignards. On commence quand ? "
~
Le lendemain, Adèle se leva à sept heures. Elle avait hâte de commencer sa journée, aussi, elle avala son petit déjeuner en quatrième vitesse et alla secouer son oncle et Aria qui lui répondit par un feulement quand elle lui hurla qu'il était l'heure de se lever. Adèle s'était transformée en tornade humaine. Quand Hugh eut fini son petit déjeuner, il l'emmena au sous sol. C'était une vaste pièce remplie de placards. Il ouvrit le plus grand et en sorti des tatamis.
" Bon. Comme tu as pu le remarquer je suis dessinateur de BD, pas expert en combat.
- Nan. C'est vrai ?
- T'es exaspérante... Ce que je veux dire, c'est que c'est Aria qui va t'entraîner.
- QUOI !? Nan mais attend ! Hier elle a à moitié essayé de me noyer !
- Pfff... "
Pendant ce temps, Aria avait déjeuné et s'était habillé. Elle descendit au sous-sol et lâcha un "B'jour" mollasson.
"Donc c'est toi qui va m'entraîner ?
- Oui.
- Génial ! Bougonna la jeune fille...
***
Un relevé (pour ceux qui ne savent pas) est un pas de danse.
A bientôt,
Alice (Pas au pays des merveilles)
VOUS LISEZ
Métamorphes
FantasiLa chef des Métamorphes, le Dragon, veut attaquer les Humains après plusieurs siècles de paix approximative, mais pourquoi ? Est-elle simplement belliqueuse ? Se sent-elle menacée ? C'est ce qu'Adèle va essayer de découvrir. Mais il ne faut pas se...