Ils prirent un parasol et trois chaise longues pliables dans le garage. Ils n'avaient que 600 mètres à parcourir pour aller à la plage. Adèle était très contente d'y aller mais elle était sur ses gardes. Le fait qu'Aria ait passé son bras autour de son épaule et qu'elle sourie en dévoilant ses dents pointues n'y arrangeait rien. Tout comme le fait que la femme chat la dépasse d'une bonne tête et demie...
Ils arrivèrent à la plage, plantèrent le parasol et commencèrent à pique-niquer en maillot de bain. Adèle remarqua qu'encore une fois beaucoup de garçons regardaient Aria qui leurs lançait des regards mauvais avant d'embrasser Hugh. Elle vit les visages se décomposer un-à-un non sans une certaine joie.
Elle se posa tranquillement sur une chaise longue avec le livre de la bibliothécaire et une canette de Coca. Elle avait presque oublié la menace.
Pendant ce temps, Aria s'approchait en catimini. Avec une discrétion... féline. Elle était arrivée derrière sa nièce et tout à coup, elle la saisit à bras le corps. Celle-ci lâcha son livre et sa boisson. Elle la balança sur son épaule et courut vers la mer. Adèle hurlait en bourrant le dos de son agresseuse de coups de poings. Elle sentit de l'eau froide lui éclabousser la figure. Puis, Aria jeta sa victime à l'eau avec un facilité déconcertante. Son copain qui n'avait pas eu le temps de réagir était maintenant en train de rire aux éclats. La femme chat ressortit de l'eau une Adèle qui crachotait du sable et qui pestait contre ces "Fichus chats". Quand à Aria, elle pouffait en voyant la mine déconfite de sa nièce. Elle lui proposa sa serviette pour se sécher mais maintenant qu'elle était trempée, autant se baigner... Les deux filles commencèrent donc à s'éclabousser. Puis, comme Hugh était toujours au sec, elles l'attrapèrent et le jetèrent à l'eau sans ménagement. Ils rentrèrent à la maison à six heure, fatigués par la baignade autant que par le voyage.
Hugh prépara une pizza. Ils s'attablèrent vers huit heure. La pizza était délicieuse. Les deux adultes se regardèrent puis Aria annonça :
- Tu dois bien te douter qu'on ne t'as pas révélé l'existence des Métamorphes pour rien.
***
Désolée pour ce chapitre très court ;)
VOUS LISEZ
Métamorphes
FantasíaLa chef des Métamorphes, le Dragon, veut attaquer les Humains après plusieurs siècles de paix approximative, mais pourquoi ? Est-elle simplement belliqueuse ? Se sent-elle menacée ? C'est ce qu'Adèle va essayer de découvrir. Mais il ne faut pas se...