Les lumières s'éteignaient puis quelques unes se rallumaient laissant un filet de lumière bleutée, accueillant Lydia elle aussi au milieu de la patinoire. Elle ne commençait pas tout de suite attendant quelques minutes que Yuko l'amie de Yuri lui apporte un micro.
- Bonsoir, commença-t-elle.
- Si vous me le permettez, j'aimerais juste dire quelques mots. Tout d'abord merci Victor pour ta réponse à ce magnifique gala et ton soutien à sa préparation.
Voilà pourquoi cette danse,
je souhaite te la dédier en priorité, pour toi, pour te remercier. Merci Victor.Rendant le micro à Yuko,
Lydia commença à patiner en alliant ma chorégraphie et des mouvements que je ne connaissais pas dont je me demandais qui les lui avait appris et qui l'avait aidée ?- Yuri, c'est toi qui l'as aider ? demandai-je en me tournant vers lui.
- Oui c'est moi, elle m'a proposée de m'impliquer aussi.
- C'est super, Yuri. Merci pour elle et merci pour moi, lui dis-je en passant mes bras autour de son cou.
Lydia patinait, souriait, ses sauts étaient magnifiques elle en manqua deux mais cela n'affecta en rien sa prestation.
Lorsque vint la fin du gala, celle-ci m'invita à la rejoindre en tendant sa main droite vers moi tout en souriant à Yuri.
Nous saluions le public puis sortions de la patinoire sous les applaudissements avant que l'un de nos amis et la famille de Yuri, ma belle-famille, ne viennent nous retrouver et nous féliciter à leur tour.- Bravo Victor, me félicita Chris se faisant la voix de tous nos amis.
- Merci Chris.
- Bon travail Vitya, me dit Yakov en passant devant moi sans s'arrêter.
- Yakov ! l'appelai-je en le faisant se retourner vers moi.
Merci, murmurai-je avec un geste de la tête.- Umh, me répondit-il simplement me faisant comprendre qu'il était en réalité touché au fond de lui.
VOUS LISEZ
Après... Par Victor Nikiforov
ФанфикAprès " De Feu et De Glace " retraçant toute la première saison de ce magnifique manga qu'est " Yuri on Ice " j'imagine ici la suite racontée par Victor lui même.