Arrivés à l'appartement nous nous occupions de continuer à aménager pendant que Lia s'installait sur le canapé alors que je la suivais des yeux.
- Je suis désolé Lia il n'y a pas grand chose pour t'occuper mais on ira t'acheter quelques jeux, tu les choisiras, lui dis-je.
- Ne t'en fais pas Papa je regardes tes vidéos de patinage et celles où tu es avec Papa Yuri, me répondit-elle les yeux toujours fixés sur l'image.
Je lui souriais alors touché par sa passion déjà si profonde pour ce qui était plus qu'un sport pour moi et qui était devenu indispensable à une époque à mes yeux.
- Tu es beau papa sur ces vidéos. Et tu es toujours beau, tu es jeune encore, quel âge as-tu ? Tu veux bien me le dire ?, me demanda-t-elle avec son petit sourire tendre.
- J'ai 28 ans ma petite Lia. Je te remercie, tu es très gentille.
- Ah oui tu es encore jeune et papa Yuri quel âge as tu, toi ? demanda-t-elle à son tour à mon bien-aimé.
- Moi ? Euh... j'ai 24 ans, lui répondit-il surpris par sa question.
- Tiens regardes Yuri, lui dis-je en lui montrant deux photos l'une en dessous de l'autre, c'est toi et moi avant et maintenant, tu as changé tout doucement depuis.
Au début Yuri me regarda sans comprendre puis il s'éloigna sur la terrasse.
- Restes là, continues à profiter de la télé je reviens, dis-je à Lia en sortant sur la terrasse rejoindre Yuri.
- Je suis désolé Victor, me dit-il le dos tourné.
- Pourquoi Yuri ? demandai-je intrigué.
- Parce que tu étais si heureux d'adopter Lia et je suis à peine capable de lui parler et d'avoir l'air heureux avec toi devant elle, m'expliqua-t-il.
- Non Yuri, tu n'es déjà plus vraiment le même, ça viendra, le rassurai-je.
- Tu trouves que j'ai changé, c'est vrai ? Me demanda-t-il.
- Tu as changé, tu es un nouveau Yuri je te le jure.
VOUS LISEZ
Après... Par Victor Nikiforov
FanfictionAprès " De Feu et De Glace " retraçant toute la première saison de ce magnifique manga qu'est " Yuri on Ice " j'imagine ici la suite racontée par Victor lui même.