Aujourd'hui Yuri et moi regardons le replay du gala de clôture du Championnat du monde d'Helsinki en Finlande assis l'un à côté de l'autre sur le canapé. Sala et Michele Crispino ont d'ailleurs ouvert ce gala en patinant sur la musique que Michele avait dédié à Sala :
" Serenade for Two ".
Nous passions ensuite Yuri et moi car j'avais été autorisé par mon médecin à patiner de nouveau mais en gardant au moins un bandage pendant notre performance. Même si je n'avais pas participé à la compétition, j'étais accueilli en tant qu'invité très exceptionnel.
Nous avions alors choisi de patiner sur notre morceau " Stay Close to Me " afin d'exprimer à tout notre public et à celui de nos concurrents notre amour toujours fusionnel pour le patinage et pour chacun de nous.Ce jour là, le 2 avril 2017 très exactement, je crois que jamais je n'oublierais le sourire et les caresses de Yuri qui se laissait aller à se détendre, guidé par mon regard et mes petits sourires en réponse aux siens.
- Tu as montré une fois de plus au monde le Yuri Katsuki qui se cachait en toi, murmurai-je à Yuri en plaisantant.
- C'était tout ce que je voulais faire pour te faire plaisir et montrer au monde que j'étais digne d'être ton élève quand tu as pris la décision de m'entraîner
et aujourd'hui d'être ton partenaire dans la vie !- Et tu l'as fais Yuri, lui répondais je en souriant.
- Tu le penses sincèrement, Victor ? me demanda-t-il presque les larmes aux yeux.
- Bien sûr que je le pense, répondai-je en pesant sérieusement mes mots car grâce à lui j'avais enfin pu me retrouver.
- Eh bien, je crois bien que grâce à toi le grand Victor Nikiforov est de retour et je crois même qu'il sera prêt à affronter les dangers d'un nouveau Grand Prix !
- Encore plus s'il sera accompagné, n'est ce pas Victor ?
- Je pensais l'ajouter, Yuri, mais tu l'as pensé avant moi.
Lorsque le replay s'acheva nous choisîmes de regarder le programme libre masculin au cours duquel Yuri avait terminé premier avec un score de 230,30 points et un total de 321,19 points puisque juste avant avait eu lieu le programme court.
VOUS LISEZ
Après... Par Victor Nikiforov
FanfictionAprès " De Feu et De Glace " retraçant toute la première saison de ce magnifique manga qu'est " Yuri on Ice " j'imagine ici la suite racontée par Victor lui même.