/Si seulement tu savais/

1.2K 105 9
                                    

Comme prévu Iwaizumi attendais d'attraper Oikawa pour lui remettre les idées en place. Mais Oikawa faisait tous pour l'éviter, ce qui était inhabituel d'ailleurs, et Iwa ne manqua pas de le remarquer. A la fin de la journée, ils se retrouvèrent à l'entraînement sans un mot mais avec toujours un des fameux sourire menteur de Oikawa. En apparence tous allait bien. Il faisait ses passes, pratiquait ses services, discutait avec Makki ou Mattsun et se vantait. Mais il ne parlait pas à Iwa et ça tous le monde l'avait remarquer. Oikawa n'était absolument pas du genre à l'ignorer, au contraire c'était toujours lui qui lui parlait en premier mais aujourd'hui rien.
Personne ne savait si il y avait eu une dispute entre eux, même si il avait demander à Iwaizumi il n'aurait jamais répondu de toute façon.
Pour Iwaizumi la situation étais vraiment étrange. Jamais Oikawa ne l'ignorait, ça c'était sûre, mais il sentait que quelque chose n'allait pas chez lui aujourd'hui. Il avait remarqué qu'il n'était pas aussi joyeux et joueur que d'habitude. Il se faisait presque discret et ne souriait pas souvent et surtout il refusait de le regarder dans les yeux. Un des défauts de Oikawa est qu'il était mauvais menteur, et bien sûr Iwa le savait. Il savait que quand Oikawa mentait, il fuyait le regard des autres, jouait avec ses mains ou trembler légèrement aux niveaux des jambes.
Bon dans ce cas là c'était différent. Il cherchait sans doute à faire croire que tous allait bien mais si Iwa lui demandait ce qu'il lui arrivait, il mentirais en disant qu'il n'y avait rien. Et c'était exactement ce que comptais faire Iwaizumi.

Il se dirigea vers son capitaine d'équipe, qui pratiquait son service, et lui attrapa le bras avant de l'entraîner plus loin dans le gymnase. Oikawa ne résista pas, sachant que Iwaizumi était nettement plus fort que lui, et suivit sans broncher. Iwa le plaqua contre le mur derrière lui avant de le regarder droit dans les yeux.

"- Tu peut me dire ce qui ce passe la ?!
- D-De quoi tu parles ?
- Te fous pas de ma gueule, je suis pas con non plus !
- Écoute on peut parler plus tard là on est à l'entraînement."

Iwa lâcha donc Oikawa tous en jurant et soufflant avant de se diriger vers les toilettes pour se calmer. Quant à Oikawa il resta sur place, les yeux fixés au sol, la tête baissée et les poings serrés, en pleine réflexion. Il se demandait vraiment ce qu'il devait faire, devait-il lui en parler ? Devait-il garder ce secret pour lui ? Il ne savait pas quoi faire, ni même comment s'y prendre.
Comment pouvait-il annoncer cela à son meilleur ami ?
Makki et Mattsun qui avaient assistés à la scène, se regardèrent un moment avant de rejoindre Oikawa et de le réconforter un peu. Il reprit vite ses esprits, réarborrant son sourire de toujours et son attitude confiante, avant de retourner s'entraîner comme ci de rien n'étais.

Iwaizumi POV

J'en reviens pas ! Il me soule  putin ! Je frappe dans la porte des toilettes sous le coup de la colère avant de me passer un peu d'eau sur le visage. Il m'énerve c'est pas possible. Il m'ignore et en plus il fait genre de rien ?! Il croit quoi, que je vais rester sagement à le regarder de loin ?! Je ferme le robinet violemment et me retiens pratiquement de hurler de frustration. J'entends la porte des toilettes s'ouvrir avant de voir qu'il s'agit de Makki.

"- Finis ta petite colère ?
- La ferme.
- Oh tu me blesse quand même là. Il se passe quoi ?
- Rien c'est bon.
- C'est Oikawa c'est sa ?"

Je souffle fortement, montrant mon agacement très clairement, avant de sortir des toilettes avec Makki derrière moi. Je sais qu'il veut juste m'aider mais j'en ai franchement pas envi. Je retourne à mes réceptions tous en jetant un coup d'oeil à Trashikawa, qui me regarde aussi mais qui tourne vite la tête, avant de me concentrer sur le volley.

Fin Iwaizumi POV
/Time skip/

À la fin de l'entraînement, Iwa était toujours en colère. Il l'était moins mais il l'était toujours. Il se dépêcha de ranger ses affaires et sortis sans un mot, ni sans attendre Oikawa. En parlant de lui, Oikawa étais tout de même triste. Il ne voulait pas se disputer avec Iwaizumi mais il ne pouvait pas non plus lui dire ce qu'il se passait. Oikawa avait plusieurs secrets ( dont la plupart étais partagés avec Iwaizumi ) mais cette fois il ne pouvait rien dire. Ça lui pourrissait la vie et il ne voulait pas que ça pourrisse la sienne, alors il se taisait.

~
Enfin le deuxième chapitre ! Ça fait plaisir d'écrire vraiment. Je commence le troisième et la nouvelle histoire dès ce soir !
Bye~



Pour L'amour D'une Vie [Iwaoi #1]  {ABANDONNÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant