Part-time Work. (Chapter 47)

384 30 4
                                    

Je sors de l'hôpital sur les nerfs, en même temps dans quel état je devrais me trouver actuellement? On vient de m'apprendre que je risque de perdre la personne la plus cher à mes yeux, et ce dans les jours qui viennent... C'est tellement cruel, injuste. Les larmes aux yeux je marche jusqu'au super marché où je travaille la nuit. C'est grâce à mes revenus que Taehyung bénéficie des soins médicaux, je refuse que qui que ce soit stop le processus. Moi qui pensais que les choses changeaient, que ça allait tourner en notre avantage. Je me suis bien trompé. Mon instinct m'a trompé bien comme il faut. J'arrive enfin devant l'enseigne de la boutique, les lumières clignotent, elles sont encore cassées... On peut pas dire que je travaille dans l'endroit le plus sur au monde, la boutique se situe dans un quartier miteux, de dealers. Super. Mes collègues sont, en revanche, très gentils! Durant mes services de nuits je reste beaucoup avec trois d'entre eux: Kim BonHwa, un jeune adulte qui vit seule avec son copain sur Séoul et qui travaille dans la supérette pour passer son temps. Kim ChulHei, un garçon à peine plus vieux que moi qui travaille pour payer ses études et enfin Lee DongBok un homme qui travaille ici parce que sa mère ne veut plus le voir glandé chez lui. On forme un beau groupe de rejetés... La je-m'en-foutiste, l'intello, le flemmard et la geek. Je pousse la porte vitrée et entre en saluant le gérant qui se trouve à la caisse, c'est étrange... Habituellement il ne se montre presque jamais. Je vais dans la réserve pour déposer mes affaires et enfiler mon uniforme.. Enfin, ma casquette et mon écriteau qui indique mon nom et mon grade dans le magasin. «Shin! Bah quand même!
-Désolée... J'ai eu un peu de retard, il m'a retenu.
-Du nouveau?
-Hm, si on veut.» ai-je dit à Bonhwa qui fume sa cigarette près d'une fenêtre, elle écrase le mégot et s'approche de moi.

Je sens ses mains compressées mon visage. «Tu manges correctement? Dors un peu plus.» me gronde-t-elle, j'aime ce côté grande sœur qu'elle a avec moi. J'ai jamais eu de grande sœur, juste un frère en guise d'animal de compagnie, je n'ai donc jamais put réellement me confier à quelqu'un sans subir un certain jugement. «Comment veux-tu que je mange et dorme correctement.
-J'avoue que ça ne doit pas être facile, il va bien?
-Il m'a dit des choses horribles, encore une fois...
-Il doit déprimer.
-J'en doute pas, il m'a dit que les médecins ne voulaient plus lui donner son traitement.
-Mais, ils n'ont pas le droit, si?
-Sans mon accord ils ne feront rien, ça c'est moi qui te le dit.» ai-je répondu en lui faisant un clin d'œil. Elle sourit et ressert sa queue de cheval. «Bonjour mes demoiselles.» arrive DongBok, toujours aussi souriant. On le salut de la main et il enfile son uniforme. «Elle t'a encore mit dehors?
-Cette fois-ci avec une menace.
-Laquelle?
-''Si tu ne vas pas travailler et te prendre en mains j'appelle la police et je te renie!''...» imite-t-il la voix de sa mère, mon amie et moi même entrons dans un fou rire incontrôlable pendant qu'il jure entre ses dents. Cette famille est tellement drôle, mais bon, je ne pense pas qu'il vit mal la situation. Il est blanchit et nourrit, il n'a pas à se plaindre. Si sa mère fait ça c'est sans doute pour son bien et pas seulement pour la tranquillité de la maison. Je doute que la maison dans laquelle ils habitent soit très calme quand il y est. C'est quelqu'un de très surexcité.

Peu de temps après c'est ChulHei qui arrive, il semble épuisé, tout comme moi. Il ne cesse de bâiller, m'en donnant envie. «Tu étudies où déjà?
-A Daegu...
-Ah oui quand même.
-Le train c'est chiant par moment.» se plaint-il, je prends sa place derrière la caisse et j'en profite pour sortir mes cahiers de cours afin de réviser, le patron est parti nous laissant la fermeture comme toute les nuits... Je travaille toujours comme ça, à moitié avec les articles et à moitié avec mes bouquins et cahiers. Un rythme épuisant, j'ai hâte qu'il soit rétablit pour que je puisse me reposer.
Rare sont les clients le soir, je quitte les lieux dans les environs de 2h-3h du matin. DongBok me raccompagne jusque chez moi vu qu'il habite près et ça l'arrange de finir en même temps que moi, les derniers qui partent sont BonHwa et ChulHei qui terminent à 6h du matin, quand le patron revient et les autres employés. Je sais que ChulHei ne va pas en cours le matin afin de dormir, le pauvre quand même... Je me plain mais je peux dormir un peu quand même. «Aran, lève le nez un peu, tes yeux sont rouges de fatigue.
-Désolée...
-T'excuse pas, tu ne m'as jamais dit pourquoi tu t'épuisais autant.» me demande Lee, je souris timidement et m'appuie sur la caisse. «Mon copain est malade, il n'a plus de famille et jusqu'à présent il vivait grâce aux héritages de sa mère et sa grand-mère mais ça ne suffisait pas pour les soins alors je travaille pour lui payer.» dis-je en souriant, les joues rouges. Pas pour de la timidité mais par nervosité, quand je pense qu'il est à l'hôpital en train de souffrir, seul, ça me met les nerfs et ça m'angoisse. Il ne devrait pas endurer tout ça, il ne le mérite pas. «Tu es très courageuse, si j'aurai été croyant j'aurai prié pour toi.
-Haha, merci.
-J'espère que ce chéri sait comme il a de la chance!
-Il le sait, bon Dieu qu'il le sait.» dis-je en regardant mon portable, aucun message... Chaque soir j'ai l'espoir d'en recevoir un de sa part mais il doit être trop occupé à se reposer pour me parler...

• NDA •

J'aime beaucoup le principe de présenter l'entourage de Aran, ça vous plonge encore plus dans son univers, je me trompe?

Who are you?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant