Tome 2 - Chapitre 1

394 48 11
                                    

Harry est dans le canapé et n'en bouge plus depuis que nous sommes rentrés. Il ne parle pas non plus et j'espère sincèrement que son silence n'est que passager. Je ne supporte pas de le voir perdu comme ça.

Après m'être assuré qu'Harry ne comptait pas bouger, je me retrouve dans la salle de bain. J'ai affreusement besoin d'un bain. La douleur au niveau de mon intimité est toujours présente et l'eau chaude l'apaisera.

Je me plonge doucement dans la baignoire remplie d'eau chaude et je me sens immédiatement mieux. La chaleur qui m'enveloppe semble me protéger de tout ce pourrait arriver à l'avenir.

Cet avenir maintenant incertain. Tant du côté familial qu'amoureux. Je crois que désormais, je n'ai plus de famille. J'ai vu la déception dans le regard de ma mère et la furie dans le regard de mon beau-père. Je crois qu'ils ne me le pardonneront jamais et que je les ai perdu pour toujours.

Et bien au chaud dans mon bain, je ne le réalise pas encore.

J'espère qu'au moment où je le réaliserai, Harry saura me soutenir. Car au moment où il réalisera qu'il n'a plus de famille lui non plus, je serai là et je le soutiendrai. Envers et contre tout. Je m'en fais la promesse.

Enroulé dans un peignoir doux et moelleux, je rejoins Harry au salon, qui n'a pas bougé d'un millimètre. La pluie s'abat toujours aussi férocement contre les vitres des fenêtres et Harry semble fasciné par ce spectacle. J'ai l'impression d'avoir un zombie dans mon salon. Et j'aimerais qu'il réagisse.

-Tu as faim ? Je lui demande en m'asseyant à ses côtés.

Il ne réagit pas. Son regard ne bouge pas d'un millimètre. Je ne sais même pas s'il m'a entendu.

-Je vais commander quelque chose à manger, ça te va ?

Et je me prend encore une fois un mur. Un mur en béton armé. Mais je vais tout faire pour détruire ce mur. Ca commencera certainement par une petite fissure, qui grandira, jusqu'à ce que le mur s'écroule complètement et que je retrouve mon Harry.

-

Je me réveille dans mon lit, vide. Je ne sais pas si Harry est déjà debout ou s'il n'est jamais venu se coucher.

Quand je pénètre dans le salon et que je le vois toujours assit à la même place que la veille et dans ses vêtements de marié, j'ai ma réponse. Harry n'a pas bougé depuis que nous sommes rentrés et je commence à avoir peur. J'ai peur qu'il soit en état de choc, j'ai peur qu'il déprime. Il faut que je le secoue, car je crois qu'il ne le fera pas lui-même.

Je m'approche de lui, lentement, et lorsque je vois les cernes immenses qui trônent fièrement sous ses yeux verts, je me sens démuni. Je me sens seul.

-Viens Harry, il faut que tu te laves.

Je l'attrape par le bras et le tire vers moi. Harry se laisse faire et je le mène avec facilité jusqu'à la salle de bain. Je l'assois sur le WC et son regard est toujours aussi perdu, son esprit toujours aussi loin.

J'entreprends de le déshabiller pendant que l'eau chaude coule dans la baignoire. Je lui retire sa cravate et déboutonne sa chemise mais Harry pousse mes bras.

-Je peux le faire seul ! Me cri-t-il, et mon cœur se fendille.

-Ok, ok Harry. Je te laisse faire. Tu n'as qu'à m'appeler si tu as besoin d'aide, d'accord ?

Il ne me répond pas mais je ne veux pas le brusquer. Je crois qu'il faut que j'y aille doucement, petit à petit. Comme un petit animal sauvage que l'on tente d'apprivoiser. Alors je sors de la salle de bain et je le laisse se déshabiller. Je retourne à la cuisine préparer un petit-déjeuner.

Pendant que je sors de quoi manger, j'espère qu'Harry va bien là-haut. J'ai peur de le laisser seul, je ne sais pas pourquoi. Il ne va vraiment pas bien. Je ne l'ai jamais vu si désemparé et je n'aime pas ça. Je n'aime pas le voir si fragile, ça ne lui ressemble pas. Je voudrais juste qu'il aille bien. Que nous allions bien. Mais ça va prendre du temps.

Je commence à m'inquiéter au bout d'une demi heure sans entendre de bruit en provenance de la salle de bain. Il faut que j'aille voir ce qui se passe là-haut.

Quand j'entre dans la salle de bain, mon souffle se coupe. Harry est toujours assit sur les toilettes, la chemise à moitié déboutonnée. L'eau a débordé de la baignoire et les pieds d'Harry vêtus de ses chaussettes trempent dedans. Il ne réagit pas et merde ! Je me précipite pour éteindre l'eau.

-Merde Harry, tu fais chier ! Réagis un peu ! Je lui cri.

S'il n'est pas capable de prendre soin de lui, je vais le faire moi-même. Je me rapproche de nouveau de lui pour continuer à déboutonner sa chemise mais Harry s'y oppose. Il serre ses bras sur son torse pour que je ne puisse pas y avoir accès.

-Non, non laisse moi !

-Je t'ai laissé et voilà le résultat, la salle de bain est à moitié inondée et tu trempes dedans sans même t'en rendre comptes !

Je suis face à un mur, il est muet et immobile. Et je suis en colère de voir l'homme que j'aime si mal et si perdu et perturbé. C'est une situation stressant que j'ai peur de ne pas savoir gérer. Qu'est-ce que je dois faire ? S'il refuse, je ne peux pas le forcer, mais peut-être que l'on peut trouver un compromis ? J'ai l'impression d'être face à un enfant et c'est terrible pour moi.

Je me radoucis en m'asseyant à genoux devant Harry et je lui prend délicatement les mains. Je fais en sorte d'avoir la voix aussi douce que possible. Je veux lui montrer que je suis là.

-Harry, je veux juste t'aider... Tu... Tu penses ne pas en avoir besoin mais je crois que si, tu en as besoin. Je... Laisse moi faire, laisse moi t'aider, d'accord ?

Je le regarde avec une infinie tendresse et une infinie détresse. J'ai besoin qu'il fasse un effort, un tout petit effort. J'ai besoin qu'il me laisse prendre soin de lui. Qu'il m'y autorise.

Je perçois un léger, très léger hochement de tête de la part d'Harry et je pose mes mains sur ses joues, mon front contre le sien. Je veux le rassurer.

-Je t'aime, ok ?

Il ferme les yeux et grimace et j'ai peur d'être allé trop loin. Je n'aurais peut-être pas du lui balancer mes sentiments alors qu'il est totalement brisé de ce côté là. Je n'ose plus bouger et c'est à peine si j'ose respirer.

Jusqu'à ce qu'Harry rouvre ses yeux verts et les plantent dans les miens.

-Ok... Murmure-t-il de façon quasi inaudible.

-Ok.

Je me sépare de lui et il coopère pour que je le déshabille. Il n'y a rien d'érotique ou de sexuel là dedans, je l'aide juste, sans arrière pensée car ce n'est vraiment pas le moment. Nous n'en sommes pas là tous les deux et je pense qu'il faudra du temps pour que l'on y soit de nouveau. Il va falloir que l'on recréé des liens, que l'on se rapproche, comme avant. Ce sera sûrement lent et douloureux. On ne sera sûrement pas toujours en accord mais on y arrivera car comme depuis le début, je prouverai à Harry que je ne l'abandonnerai jamais.

<><><><><>

Désolée pour l'attente, j'ai du mal à mettre en place ce tome 2 mais je n'abandonne pas !
J'espère que ce chapitre vous plaît.
Merci,
🖤

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 27, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Sounds Of Silence | LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant