Chapitre 10 : Bon sang ne peut mentir...

495 29 10
                                    

Bonne lecture... C'est partie !
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Silence.

Le temps lui-même semblait avoir stoppé sa course pour observer la scène dont les personnages restaient immobiles.

Hermione regardait les membres de l'Armée des Impurs, soudain anxieuse à l'idée de perdre sa crédibilité. Ces derniers jaugeaient les trois clones blonds d'un œil à la fois mauvais et intrigué, et leurs sens jusque là reposés s'éveillèrent, effaçant le sentiment de confiance qu'ils réalisèrent s'être un peu trop vite installé en eux. Les Serpentard leur renvoyaient ce même regard méfiant, où l'on pouvait toutefois y lire plus d'assurance, défiant quiconque de tenter le moindre mouvement suspect.

Seul un Drago parmi les trois ne prêtait pas attention aux intrus. Ses yeux gris restaient intensément fixés sur la Gryffondor. L'air inquiet qu'elle continuait d'afficher le dérangeait profondément, et il ne s'occuperait de rien d'autre tant qu'il n'aurait pas chassé au loin l'impression d'effrayer la jeune femme.

Il fut le premier à briser le silence contemplatif.

- Granger.

Elle ne réagit pas à l'énonciation de son nom. Drago fit un pas en avant, et Hermione en fit un en arrière presque en même temps. Comme si elle venait d'être trahie par la réaction de son corps, elle tourna enfin un regard d'excuse vers lui. De nouveau figé, il la dévisageait sans comprendre.

- Granger, je t'ai dit que c'était moi ! répéta-t-il d'un ton étrangement mal assuré.

- J'ai entendu, Malefoy, répondit-elle en forçant de toute évidence un sourire.

- Tu n'as rien à craindre, insista-t-il.

Elle hocha la tête d'un air entendu :

- Je le sais bien, voyons !

Son sourire sembla devenir trop lourd pour elle, car elle mit fin à leur contact visuel et se dirigea vers les archers en prenant soin de ne pas le bousculer pour passer.

- Écoutez, leur dit-elle, je vais tout vous expliquer, c'est très simple.

Un petit rire froid s'éleva. Hermione tourna sa tête vers Will qui se relevait lentement, aidé par Anna.

- Oui, explique-nous donc comment ces assassins de la Brigade ont si simplement brûlé ma maison, simplement tué mon père devant moi et tenté de m'avoir à mon tour !

- C'était avant ! dit-t-elle précipitamment. Il a changé de camp.

- Oh et ça, c'est censé justifier ses actes ?

Hermione déglutit difficilement, puis baissa la tête.

- Non, lâcha-t-elle, réalisant que rien de ce qu'elle dirait ne changerait les choses. Bien sûr que non.

- Il est réellement avec toi, Hermione ? voulut s'assurer Gary, l'archer aux yeux bleus.

- Oui. Je sais que ce n'est pas facile à croire, mais c'est la vérité.

- Qu'il ait changé ou non, je ne lui pardonnerai jamais ce qu'il a fait, déclara Will.

C'est alors que le clone de Drago qui l'avait attaqué un peu plus tôt prit la parole d'un air agacé :

- Mais qu'est-ce qui te fait croire que je désire ton putain de pardon à la fin ? Tu veux que je te dise ? Si je devais le refaire, je le referai !

Will poussa un hurlement de rage, mais Jack le retint de son immense main. Comme un vieux réflexe, le nom rouspété sortit de la bouche d'Hermione avant qu'elle ne puisse l'arrêter :

La Chasse est ouverte {Dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant