* C H A P I T R E : S I X *

3.1K 213 6
                                    

Taehyung sourit malicieusement.

― Aodez... c'est un prénom un peu bizarre, mais ça te va bien.

Je ne sais pas quoi dire. Je prends ma tasse et bois une gorgée de caramel macchiato à mon tour avant de la reposer sur la table. Je sens toujours son regard peser sur moi, ça me déstabilise. J'ai l'impression d'être toute petite face à lui.

― Alors... pourquoi tu viens toujours à la même heure et pourquoi tu t'assieds toujours à la même table ?

― Je suis vraiment obligée de répondre ?

Il arque un sourcil, l'air amusé.

― Tu as peur de répondre ?

― Non, c'est juste que je n'ai pas vraiment de réponse à donner. Je fais ça depuis que j'ai emménagé avec mon meilleur ami, c'est devenu une habitude.

Taehyung ne dit plus rien, il ne fait que me regarder. Il attend peut-être que je lui dise pourquoi j'ai emménagé avec mon meilleur ami au lieu de rester chez mes parents, mais j'estime qu'il n'a pas à en savoir plus ― et de toute façon, je crois qu'il s'en fout.

― Et vous, pourquoi vous venez ici ?

Il hausse les épaules.

― Pour passer le temps.

Taehyung amène sa tasse à ses lèvres et boit le contenu de celle-ci avant de la reposer sur la table. La mienne est encore remplie.

― C'est vraiment bon, ce truc. Je devrais en prendre plus souvent.

Je lui souris faiblement. Son regard noisette me fixe et me provoque des frissons. Je ne me sens pas vraiment à l'aise, j'ai l'impression qu'il peut lire en moi comme dans un livre ouvert et ça me déstabilise.

― J'ai une autre question à te poser.

Je fronce légèrement les sourcils, mais ne détourne pas les yeux ― de toute façon, j'en suis incapable, ce mec m'hypnotise.

― Pourquoi tu pleurais la première fois que je me suis assis à ta table ?

Je soupire. Je revois Minho embrasser Chae Rin. Mon coeur se serre.

― Je n'ai pas envie d'en parler.

Les larmes menacent de jaillir. Je dois tout faire pour les retenir, je ne veux pas pleurer devant Taehyung. Il semble soudainement embarrassé.

― Je suis désolé, je suis trop curieux... je ne veux pas que tu te sentes mal à cause de moi.

― Ce n'est pas de votre faute, c'est juste que... je ne veux pas en parler.

― Je comprends.

Il se lève et sort de l'argent de sa poche qu'il dépose sur la table. Je devine qu'il y en a bien plus que pour payer sa propre consommation.

― Je ne veux pas que vous payiez ma part, je peux la payer moi-même.

Je veux prendre mon portefeuille qui se trouve dans mon sac, mais Taehyung met devant moi l'argent qu'il a déposé sur la table il y a quelques instants.

― J'y tiens vraiment ― et tu arrêteras peut-être de me vouvoyer, maintenant.

Je lui souris faiblement, ne sachant pas quoi dire.

― À demain.

Taehyung s'éloigne et sort du café.

Eleven [kim taehyung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant