Je n'ai pas dormi de la nuit. Je n'ai pas arrêté de penser à Taehyung. J'ai voulu lui envoyer un message pour lui demander si on pouvait se voir, mais je ne l'ai pas fait parce que je savais que j'allais encore pleurer et qu'on allait se prendre la tête. Je soupire. Je ne sais pas quoi faire pour le convaincre de rester ― je ne sais même pas quand il a prévu de partir et je ne sais pas où il compte aller exactement.
J'attrape mon portable qui se trouve sur ma table de chevet et compose le numéro de Hoseok. Il doit être en train de travailler en ce moment, mais je sais qu'il me répondra. J'amène mon téléphone à mon oreille et attends qu'il décroche.
― Allô ?
― Hoseok, c'est Aodez.
― Oh, salut. Comment tu vas ?
Je sens les larmes me monter aux yeux. Je dois tout faire pour les retenir.
― Pas très bien...
― Qu'est-ce qui se passe ?
Il semble inquiet.
― Taehyung m'a dit qu'il voulait partir...
― Comment ça ? Il veut aller où ? Pour faire quoi ?
Si seulement j'avais les réponses à ces questions-là...
― Je n'en sais rien, mais il m'a dit qu'il voulait partir parce que les médecins ont dit qu'il faudrait penser à faire partir sa mère si son coeur s'arrête une nouvelle fois...
Hoseok soupire à l'autre bout du combiné.
― Je peux comprendre que ça soit difficile pour lui, mais je ne vois pas pourquoi il doit partir. Il y a sa famille qui est ici et toi aussi.
Je hausse les épaules.
― Je ne sais pas quoi faire... tu dois m'aider à le convaincre de ne pas partir... s'il te plaît...
― Je vais lui parler, ne t'inquiète pas. Je ne te promets pas que je vais arriver à ce qu'il change d'avis, mais je vais lui parler. Je t'appellerai quand je l'aurai fait, d'accord ?
Je hoche lentement la tête.
― Merci, Hoseok.
― De rien. Ne t'inquiète pas, ça va s'arranger.
J'aimerais en avoir la certitude...
― Hoseok, je peux te demander quelque chose ?
― Bien sûr. Dis-moi.
Je me redresse dans mon lit et m'humecte les lèvres.
― Tu sais où est hospitalisée la mère de Taehyung ?
― Oui. Tu veux que je te donne l'adresse de l'hôpital, c'est ça ?
― Oui, s'il te plaît.
― Je te l'envoie par message, d'accord ?
― Merci.
― De rien. Je suppose que je ne te verrai pas, aujourd'hui...
― Je ne sais pas, je verrai bien. Ne dis pas à Taehyung où je suis, il risquerait peut-être de m'empêcher d'aller voir sa mère.
― Ne t'inquiète pas, je ne lui dirai rien. Fais attention à toi, quand même.
Je souris faiblement.
― Je ferai attention, je te le promets.
― Et ne pleure pas. Je sais que ça te fait du mal, mais on trouvera un moyen pour qu'il reste. Je t'en donne ma parole.
Une larme coule sur ma joue sans que je puisse la retenir.
― Merci, Hoseok. Bonne journée.
― À toi aussi. Je te rappellerai plus tard.
Il raccroche le premier. Quelques secondes plus tard, je reçois un message avec l'adresse de l'hôpital dans lequel se trouve la mère de Taehyung ainsi que l'étage et le numéro de la chambre de celle-ci.
VOUS LISEZ
Eleven [kim taehyung]
Fanfic« L'avoir rencontré m'a écorchée vive. » /!\ Je ne plagie personne donc merci de ne pas me plagier /!\ Tout commentaire négatif NON CONSTRUCTIF sera banni. [DISCLAIMER] J'ai imaginé cette fiction pour ma meilleure amie, @lattekji, parce qu'elle est...