Issam
Le soleil était levé depuis pas mal de temps déjà, et je savais que nous devions repartir au plus vite, mais je ne pouvais me résoudre à la replonger dans la réalité. Elle avait l'air si sereine, si heureuse. Le contraste avec son état d'il y seulement quelques heures était saisissant. Elle avait eut l'air si vulnérable que j'avais dû me retenir de la serrer dans mes bras.
Et pour être honnête je n'avais pas envie qu'elle arrête. J'aimais la voir danser. Elle y mettait toute son âme. Le soleil qui se reflétait sur ses cheveux blonds donnait à tout ça des allures de rêve. L'herbe sur laquelle elle dansait, depuis maintenant plus de 4 heures, était presque entièrement aplatie, ne laissant des touffes que là où elle n'avait pas beaucoup marché. Je distinguais chacun de ces mouvements comme si je m'étais trouvé à côté d'elle.
J'étais si concentré sur Ennora que je n'entendis l'imposteur que lorsque il me sauta au coup, manquant me faire tomber de la branche sur laquelle je me trouvais.
Une seconde plus tard, j'étais cent mètres plus bas, couché sur l'intrus.
Ou plutôt l'intruse.
Je grognai en reconnaissant Izzy.
- Grosse brute ! Ronchonna-t-elle en me poussant sur le côté pour se relever. Ça fait presque 13 ans que tu m'as pas vue et tu m'accueilles en me sautant dessus ?!
- Justement ! Tu n'avais qu'à pas me sauter dessus d'abord. Et puis la dernière fois que je t'ai vue tu faisais un mètre vingt et il te manquait les dents de devant !
Je grognai encore en me relevant et époussetai mes vêtements.
- Comme si tu ne m'avais pas entendue arriver. Ce n'est de ma faute si tu es trop accaparé par Elle pour te concentrer sur autre chose.
Je me passai une main dans les cheveux, le sourire aux lèvres et finit par tendre les bras. Izzy se jeta dedans et je réalisai à quel point elle m'avait manqué depuis la dernière fois. Elle avait bien changé. Elle était devenue une femme, bien loin de la petite fille qui me sautait dessus pour me réveiller. Quoique, elle continuait de me sauter dessus. Elle n'avait peut-être pas changer tant que ça finalement.
- Attends, dis-je en la repoussant doucement. Qu'est-ce que tu fais là et comment tu nous à retrouvés ?
Elle se dandina d'un pied sur l'autre, mal à l'aise.
- Izzy, grondai-je.
- Oh ça va ! J'ai plus 8 ans ! Je suis venue vous chercher, puisqu'apparemment tu n'arrives plus à trouver ton chemin, étranger! Et il n'y à rien de plus facile pour une malimune de trouver quelque chose au milieu de la forêt, il suffit d'être un peu attentif. En plus ça fait des heures qu'elle danse juste sous mon arbre. Mais je ne t'apprends rien, pas vrai ? Tu ne l'as pas quittée des yeux une demi seconde.
- C'es mon boulot je te rappelle.
- Oui, eh bien tu fais un bien piètre ange gardien. J'aurais pu être n'importe qui.
- Bon ça va.
Elle sourit de toutes ses dents. Et je remarquai que ses yeux qui me fixaient avec intensité n'avaient pas changer eux : ils étaient toujours identiques aux miens.
- Bon tu vas la chercher ou c'est à moi de le faire ?
Et elle était toujours aussi exaspérante.
- Reste ici.
Je soupirai et me retournai pour aller chercher Ennora.
Je n'avais pas perdu une miette de ce qu'elle faisait pendant ma conversation avec Elizabeth. J'entendais toujours l'herbe crisser sous ses pas et le murmure de la musique à ses oreilles. J'arrivais aux bords de la clairière au moment où les dernières notes retentirent. Elle fit encore quelques pas, les yeux fermés. Et lorsqu'elle les ouvrit, elle se trouvait à peine à un mètre de moi. La jeune fille écarquilla les yeux lorsqu'elle me vit et parut prête à prendre ses jambes à son cou. Mais son regard se porta sur quelque chose derrière moi et elle se figea.
- Ennora, dis-je sur un ton excédé, je te présente Elizabeth. Mon adorable et obéissante soeur.
- Izzy, fit celle-ci en tendant la main à une Ennora qui paraissait ce demander ce qu'elle faisant là et ce qu'elle devait faire de cette main. Ne fait pas attention à mon frère, c'est un mufle sans cervelle.
~~~
Une nouvelle rencontre pour le moins étonnante. Et si Issam ne venait pas vraiment de là-bas finalement? @girlfolle
Un chapitre pas très long mais qui pose quelques questions... Une Malimune? Selon vous qu'est-ce que cela signifie?
Et Izzy, qu'en pensez vous?
VOUS LISEZ
L'ultime feuille
FantasiaEnnora est une jeune fille solitaire et passionnée. Elle danse pour oublier que sa vie n'est pas celle qu'elle aimerait. Elle se cache derrière des heures d'entrainement pour ne pas avoir à affronter la vie. Mais lorsqu'elle se réveille en plein mil...