- Le moment est venu, dit Dumbledore en souriant largement à tous ses hôtes. Le Septizardthlon va commencer.
Des acclamations résonnèrent dans toute la salle.
- Mais je voudrais donner quelques explications avant qu'on apporte le reliquaire afin de clarifier la procédure que nous suivrons cette année. [...] Les instructions concernant les tâches que les champions devront accomplir cette année ont été soigneusement établies par Mr MacFarlan et Mr Croupton dans la plus grande discrétion, reprit Dumbledore pendant que Rusard déposait délicatement le coffre sur la table, juste devant lui. Et ils ont pris toutes les dispositions nécessaires au bon déroulement de cette compétition. Sept tâches auront donc lieu à divers moments de l'année et mettront à l'épreuve les qualités des champions... Comme vous le savez, seize champions s'affronteront au cours de ce tournoi, poursuivit Dumbledore d'un ton très calme, huit pour chacune des écoles participantes. Deux champions pour chaque maison de chaque école. Ils seront notés en fonction de leurs performances dans l'accomplissement de chacune des tâches et les champions qui auront obtenu le plus grand nombre de points seront déclarés vainqueurs - car oui, mes chers élèves, vous travaillerez en binôme. Les seize champions seront choisis par un juge impartial... La Coupe Céleste.
*
Poudlard, 1977.
La délégation d'Ilvermorny arrive en Ecosse pour participer au Septizardthlon qui aura lieu à Poudlard ! Une discipline sportive constituée de sept épreuves et, qui a ainsi donnée naissance au triathlon moldu que beaucoup d'entre vous doivent connaître.
Sept tâches. Seize champions. Deux vainqueurs.
Ils devront tous mettre à l'épreuve leurs capacités magiques, leur audace, leur pouvoir de déduction, leur aptitude à réagir face au danger et, bien sûr, leur capacité de travail en équipe. Alors qu'en sera-t-il lorsque la Coupe Céleste donnera le nom des deux champions de Gryffondor ?
.....................................................................................................................................
Cette histoire se base sur les tomes de la saga d'Harry Potter écrite par J.K Rowling. Certains passages lui seront même repris, mais hormis ça, l'histoire est issue de mon imagination.
Si le fait d'avoir une baguette en main peut suffire à insuffler du courage, il faut toutefois bien plus que de la magie pour faire des choix courageux dans le monde de la sorcellerie. Chez moi, il faut bien plus qu'une plume pour faire mes preuves, il me faut vous.
Bonne lecture !
VOUS LISEZ
The Marauders - James et Lily (RÉÉCRITURE EN COURS)
FanfictionPoudlard, 1977. La délégation d'Ilvermorny arrive en Ecosse pour participer au Septizardthlon qui aura lieu à Poudlard ! Une discipline sportive constituée de sept épreuves et, qui a ainsi donnée naissance au triathlon moldu que beaucoup d'entre vo...